L'internet mobile pour tous et pour tout
Pas d’obligation – Pas de problème
Elles ont fait la une de tous les médias : les modifications des conditions générales des grands opérateurs de téléphonie mobile en Suisse. La semaine dernière, une comparaison de Kassensturz a montré que tout ce qui brille n’est pas d’or, même en matière de prix et d’offres. Des comptes à rebours sur les rabais, qui se renouvellent simplement après leur expiration, aux rabais à vie, dont le prix de base peut toutefois changer, tout y était. Les clients de Digital Republic peuvent pousser un soupir de soulagement. Non pas parce que Digital Republic fait des miracles, mais tout simplement parce que chez nous, vous n’avez pratiquement aucun engagement à prendre.
Liberté pour les utilisateurs
La question de savoir pourquoi Digital Republic ne propose pas de volumes d’itinérance inclus ou ne vend pas de tarifs avec des appareils à prix réduit revient régulièrement. De nombreux fournisseurs misent sur les bundles et proposent des paquets complets attrayants, qui sont toutefois généralement liés à certaines conditions telles que de longues durées de contrat ou des accords de paiement.
Digital Republic emprunte une autre voie. L’objectif des offres de Digital Republic est la plus grande liberté possible pour les utilisateurs. C’est pourquoi nous renonçons aux bundles lorsque ceux-ci ne sont pas absolument nécessaires et nous nous limitons uniquement aux bundles de routeurs mobiles.
Rester fidèle à cette philosophie signifie aussi, en toute logique, ne pas créer de bundles inutiles, ni pour le matériel ni pour les services. Vous n’avez pas besoin de téléphoner ou d’envoyer des SMS ? Vous ne voulez pas payer de roaming parce que vous n’allez pas voyager à l’étranger cette année ? Vous voulez mettre votre forfait en pause parce que vous allez être hors ligne pendant un certain temps ? Aucun problème.
Nous ne connaissons pas de délais de résiliation et vous pouvez sans problème renoncer à des durées minimales de contrat si vous renouvelez simplement vos tarifs chaque mois ou non.
Seuls nos forfaits annuels ont une durée de 365 jours. Un choix agréable pour tous ceux qui sont satisfaits des services de Digital Republic et qui ne veulent pas s’embarrasser de factures mensuelles.
Des prix transparents sans bricolage
S’il y a bien une chose qui agace sur le marché de la téléphonie mobile, c’est le manque de transparence des offres. Les rabais font presque partie de la norme et changent constamment (la plupart du temps, ils ne s’appliquent qu’aux nouveaux clients). Des comptes à rebours complètent les promotions et suggèrent une urgence qui doit vous pousser psychologiquement à l’achat.
Là encore, Digital Republic adopte une approche différente. Pour nous, la transparence signifie que vous n’avez pas à jouer avec les chiffres et que les coûts d’un service donné sont aussi clairs et constants que possible. C’est pourquoi nous ne comptons pas avec « 9.95 » ou « 19.95 seulement pour une courte durée ! », mais tout simplement avec 4.-, 10.- ou 20.- . Sans aucun compte à rebours et même dans deux semaines.
De cette manière, les utilisateurs peuvent facilement décider eux-mêmes des services qu’ils souhaitent utiliser et comprendre facilement et clairement les coûts associés.
Les clients d’abord ! – Même si vous voulez partir
Enfin, le fait de renoncer aux offres groupées et aux contrats nous motive en tant que fournisseur à placer nos clients au centre de nos préoccupations. Celui qui peut partir à tout moment le fera aussi si les prix sont augmentés de manière injustifiée ou si le service ne répond pas aux attentes.
Au cours des dernières années, Digital Republic s’est forgé une réputation de fournisseur particulièrement convivial. La liberté de partir quand vous le souhaitez et la flexibilité des Tarifs.
Mais la beauté de cette liberté est réciproque, malgré le risque entrepreneurial légèrement plus élevé. Ni vous, ni Digital Republic n’avez à vous soucier des batailles de rabais et des modifications de conditions générales de vente des grands. Vous, parce que vous n’êtes pas liés par de longs contrats et Digital Republic, parce que nous pouvons nous épargner les dépenses liées à des campagnes compliquées et à des litiges contractuels. Une situation gagnant-gagnant pour toutes les parties concernées.
Libre, équitable et progressiste !
Découvrez nos autres articles de nouvelles
Que sont les Mbits et de combien un téléphone portable a-t-il besoin ?
Qu’il s’agisse d’Internet à la maison ou d’un forfait mobile, on parle presque partout de Mbits. Il est clair que les Mbits sont censés vous indiquer la vitesse de votre connexion Internet. Mais ce que ces chiffres signifient en réalité n’est pas toujours très clair. Le principe « plus il y en a, mieux c’est » s’applique-t-il ? Ou existe-t-il une vitesse idéale pour les smartphones ?
Routeur ou hotspot : quelle est la différence ?
Si vous voulez vous connecter à Internet, vous le faites généralement via un routeur ou un hotspot. Les deux sont vendus comme des appareils distincts et la confusion est parfois grande lorsqu’il s’agit de trouver l’appareil adapté à l’application. Nous voulons démêler la terminologie et vous dire ce qui différencie un routeur d’un hotspot.
Tablette ou ordinateur portable ? Qu'est-ce qui vous convient le mieux ?
Depuis l’iPad Pro, les tablettes sont devenues des ordinateurs principaux. Les étudiants apprécient depuis longtemps la légèreté et la flexibilité des tablettes pour prendre des notes en cours, mais les ordinateurs portables étaient généralement les appareils principaux. Le choix d’une tablette comme ordinateur principal dépend de vos besoins et de vos habitudes. Pour vous aider à faire votre choix, nous avons rassemblé les points forts et les points faibles de chaque type d’appareil.