Questions fréquentes

Questions sur l'abonnement Digital Republic

Nous proposons des abonnements avec des vitesses différentes. Leur prix varie en fonction de la vitesse dont vous avez besoin. Vous trouverez les prix de toutes nos offres ici.

Oui. Avec l'option voix activée, les appels et les SMS sont illimités en Suisse. Les appels vocaux entrants et les SMS sont déjà possibles avec un abonnement de données.

Vous pouvez régler votre abonnement très simplement avec votre carte de crédit (Mastercard, Visa, Amex) ou PostFinance en enregistrant votre moyen de paiement préféré dans le portail clients. 

L'abonnement est valable 30 jours. A vous de décider si vous souhaitez le renouveler ou pas. Vous pouvez également configurer un renouvellement automatique afin que l'abonnement reprenne automatiquement au bout de 30 jours dès l'instant où vous avez enregistré un moyen de paiement valable.

Oui, le volume de données est illimité.

Non. Dans une utilisation normale, vous surfez toujours à la vitesse que vous avez commandée dès l'instant où la couverture du réseau et la réception le permettent.

Cependant, une utilisation excessive peut entraîner des problèmes de capacité, qui se répercutent directement sur d'autres utilisateurs de réseaux mobiles. Nous vous prions donc d'utiliser l'Internet mobile de façon raisonnable.
Dans des cas extrêmes (plus de 97% et 99,89% des clients), nous nous réservons le droit de prioriser temporairement le trafic de données à un niveau inférieur. Cela signifie que la vitesse sera réduite lorsque le réseau mobile sera surchargé dans certains endroits et à certaines heures. Ce phénomène surviendra uniquement pour les activités avec un transfert intensif de données. La dépriorisation n'est pas répercutée sur la vitesse dans les antennes cellulaires qui ne sont pas surchargées.

Oui. Vous pouvez commander à tout moment des packs d'itinérance pour, p. ex., l'Europe ou les USA, dans le portail clients. Vous trouverez les tarifs ici: Tarifs

Bien sûr, cliquer ici pour la rubrique Clients commerciaux.

Questions sur l'option voix

L'option voix vous permet de passer des appels illimités et d'envoyer des SMS vers tous les réseaux suisses. Pour 10 CHF pour 30 jours ou 110 CHF pour 365 jours.

Commandez une nouvelle carte SIM de données avec la vitesse souhaitée sur notre site web . Après avoir reçu la carte SIM, vous pouvez sélectionner l'option voix lors de l'activation dans le Portail clients Si vous avez déjà une carte SIM, vous pouvez activer l'option voix sur cette carte SIM existante dans le Portail clients . Pour utiliser l'option voix, au moins un abonnement de données doit être actif.

Oui, vous pouvez emporter votre numéro de téléphone chez Digital Republic. Veuillez noter que cela n'est possible qu'avec une nouvelle carte SIM. Vous pouvez découvrir comment le portage des numéros fonctionne exactement ici.

Non. Comme nos abonnements de données, vous pouvez mettre en pause, annuler ou réactiver l’option voix tous les 30 jours dans votre compte.

Oui, avec l'option voix, vous pouvez passer des appels vers et depuis l’étranger. Il suffit d'activer l'itinérance et les appels internationaux dans les préférences voix du portail client .

Oui, vous pouvez tester gratuitement l'option Voix pendant 30 jours. Commandez une nouvelle carte SIM de données, activez l’option voix dans le Portail clients et commencez votre mois d'essai gratuit.

Premiers pas

Vous pouvez commander très simplement votre carte SIM sur notre site Internet. Veuillez cliquer sur le bouton Tester gratuitement pour visualiser les produits au choix. Le bon pour votre mois à l'essai est automatiquement appliqué. Il vous suffit juste de saisir vos coordonnées afin que nous puissions vous envoyer votre carte SIM.

Dès réception de votre carte SIM, vous pouvez vous inscrire dans notre portail clients connect.digitalrepublic.ch . Il vous faut une pièce d'identité à portée de main et 5 minutes. Une fois l'enregistrement terminé, nous activons automatiquement votre carte SIM et vous recevez un e-mail dès que tout est prêt.

Non. Aucune configuration supplémentaire de votre appareil n'est nécessaire. Vous devez juste insérer la carte SIM pour vous connecter à Internet.

Dans notre shop, vous pouvez acheter des routeurs LTE de Netgear en combinaison avec un abonnement de données. Toutefois, si vous commandez uniquement une carte SIM, aucun appareil n'est inclus par défaut.

Sur connect.digitalrepublic.ch , vous pouvez gérer tous vos abonnements, cartes SIM et informations personnelles de même que votre moyen de paiement. Vous pouvez également y commander des cartes SIM, modifier la vitesse de vos abonnements, les suspendre et les réactiver.

Dès réception de votre carte SIM, vous pouvez créer un compte sur connect.digitalrepublic.ch et activer la carte SIM. Vous pouvez tester et utiliser gratuitement notre offre pendant 30 jours à compter du jour de l'activation. Ensuite, à vous de décider si vous souhaitez continuer à utiliser l'abonnement. Aucun coût supplémentaire ne sera à votre charge.

Créez un compte sur connect.digitalrepublic.ch et sélectionnez l'option "activer eSIM". Si vous êtes déjà client, vous pouvez convertir vos cartes SIM classiques en profil eSIM. Outre la conversion de cartes SIM classiques, vous pouvez activer des profils eSIM additionnels pour d'autres appareils dans le portail clients. Vous trouverez de l'aide concernant les différentes utilisations eSIM ici.

Questions sur l'eSIM

Une eSIM est une puce qui, contrairement à une carte SIM classique, est installée de façon permanente dans l'appareil final (e=embedded). Cela élimine non seulement la nécessité d'une carte SIM physique, mais permet également une utilisation plus souple et plus facile du téléphone mobile

Si vous disposez d'un appareil compatible avec la carte eSIM, vous pouvez créer un compte dans le Portail clients et sélectionner l'option "Activer la carte eSIM". Sélectionnez votre tarif et saisissez vos données personnelles. Scannez ensuite le code QR qui apparaît et votre profil eSIM sera actif.

Non. Une eSIM est l'alternative numérique à la carte SIM physique traditionnelle, tandis que la dual SIM décrit la disponibilité de deux emplacements SIM dans un smartphone. Cependant, grâce à l'eSIM, votre smartphone devient automatiquement un appareil dual SIM car l'emplacement SIM reste libre pour une SIM physique grâce à la puce déjà installée. 

Comme les smartphones compatibles eSIM disposent généralement d'un emplacement pour carte SIM, ils deviennent automatiquement des appareils dual SIM. Par exemple, un profil eSIM actif et une carte SIM physique active dans l'emplacement peuvent être utilisés pour passer des appels avec deux numéros de téléphone (par exemple, privé et professionnel) ou les abonnements pour la téléphonie et les données peuvent chacun fonctionner via l'une des SIM.

Avec une eSIM, on peut utiliser les mêmes fonctions qu'avec une carte SIM ordinaire. La carte eSIM peut être utilisée avec n'importe quel appareil compatible avec la carte eSIM. Qu'il s'agisse d'un smartphone, d'un tracker ou d'une tablette, de plus en plus d'appareils en Suisse sont compatibles avec l'eSIM. Vous trouverez une liste des appareils compatibles avec la carte eSIM ici

Si vous avez accidentellement supprimé votre profil eSIM, vous pouvez à tout moment charger un nouveau profil via le portail client. Il suffit de suivre nos instructions Instructions dans le portail clients

Vous êtes client et avez des questions techniques?

Notre support technique se fera un plaisir d'assister les clients enregistrés. Il fournit une aide individuelle pour toutes les questions techniques concernant l'offre Digital Republic. 

Contactez-nous – nous sommes à votre service

Votre question est-elle restée sans réponse? Veuillez compléter le formulaire de contact ou nous appeler pendant les heures d'ouverture. 

SIM Karte für mobiles Internet von Digital Republic

30 jours gratuits à l'essai

Testez à volonté Digital Republic pendant un mois sur vos appareils mobiles, sans frais et sans délai de préavis.