Switzerland’s Mobile Internet Provider

L'eSIM et ses avantages

Ce que vous devez savoir sur l'eSIM de votre smartphone

La carte SIM a récemment eu 30 ans. Après 30 ans de développement - de la carte SIM à la mini-SIM, la micro-SIM et enfin la nano-SIM - l'avenir proche appartient à la dernière étape de développement, probablement la plus révolutionnaire, vers l'eSIM. Pour certains, l'eSIM est (encore) un mot étranger, pour d'autres il fait déjà partie du langage courant. Ce qui est clair, c'est que l'eSIM remplacera la carte SIM classique. Nous vous montrons ce que l'eSIM peut faire et comment vous pouvez commander et activer une eSIM.

Qu'est-ce que l'eSIM ?

Contrairement à la carte SIM, l'eSIM est installée de façon permanente dans l'appareil. En conséquence, le "e" de l'eSIM signifie " embedded " (intégré). Elle ne peut donc pas être échangée physiquement. En revanche, plusieurs profils eSIM peuvent être stockés numériquement sur l'eSIM. L'eSIM utilise les mêmes spécifications que les cartes SIM normales. Elles sont donc compatibles entre elles et le type de carte SIM que vous utilisez ne fait aucune différence. Cependant, l'utilisation d'une eSIM présente certains avantages.

Plus simple, plus flexible, plus rapide

Tout d'abord, il existe des raisons purement pragmatiques en faveur de l'eSIM. Il n'est pas nécessaire de manipuler la carte SIM physique. La carte eSIM est intégrée directement dans l'appareil. Vous n'avez plus besoin non plus de chercher un outil d'éjection de la carte SIM pour retirer votre ancienne carte SIM de votre smartphone. Pour les plus maladroits d'entre nous : vous ne pouvez pas non plus perdre l'eSIM.

Il est plus facile de changer de réseau. Avec une eSIM, il est beaucoup plus facile de changer de réseau mobile. Au lieu de commander une nouvelle carte SIM, d'attendre qu'elle arrive et de l'insérer dans votre téléphone, vous pouvez passer à un autre réseau en ligne.

Passer temporairement à un autre réseau - une flexibilité totale. Plusieurs profils eSIM virtuels peuvent être stockés sur une eSIM en même temps. Cela signifie que vous pouvez passer rapidement d'un réseau à l'autre. Avec l'eSIM, vous pouvez facilement trouver le fournisseur le moins cher à l'étranger et l'utiliser pour surfer ou passer des appels. Il en va de même au niveau national. Si vous n'êtes pas satisfait de votre fournisseur, il est plus facile que jamais de changer de fournisseur grâce à l'eSIM.

Utilisez plus d'une carte SIM. Les cartes eSIM offrent les mêmes avantages que les téléphones à double carte SIM dotés de deux emplacements pour les cartes SIM en plastique traditionnelles, le plus évident étant que vous pouvez avoir deux numéros de téléphone dans un seul appareil. Cela peut être pratique si vous avez besoin d'un numéro pour la maison et d'un autre pour le travail, mais que vous ne voulez pas vous encombrer de deux téléphones. Vous pouvez recevoir des appels et des SMS avec les deux numéros en permanence et choisir la carte SIM que vous souhaitez utiliser pour les appels, les SMS ou l'utilisation des données.

L'eSIM marque également des points auprès des personnes soucieuses de l'environnement.  Comme il n'est pas nécessaire d'envoyer la carte par la poste et que tout se fait par voie numérique, moins de ressources sont consommées et gaspillées. Le porte-carte, dans lequel la carte SIM physique classique est par ailleurs intégrée, est également éliminé. Moins de matériaux, moins de ressources, moins d'émissions - l'environnement vous en remercie.

eSIM chez Digital Republic

Vous possédez un appareil compatible eSIM et les avantages ci-dessus vous ont convaincu ? Alors, allez-y ! Créez un compte sur le Portail Client.si vous n'en avez pas déjà un, sélectionnez l'option " Activer l'eSIM ", scannez le code QR envoyé avec votre smartphone et vous êtes connecté à Internet.

Découvrez nos autres articles de nouvelles

Ali auf Treppe mit Skateboard

Un smartphone pour l'enfant - ce à quoi il faut faire attention

Parfois plus tôt, parfois plus tard, mais un jour ou l'autre, il faut y penser : L'achat du premier smartphone pour l'enfant. Ce qu'il faut prendre en compte lors du choix de l'appareil et de l'opérateur, c'est la sécurité, la transparence et la protection des coûts. Nous avons les conseils nécessaires.
Marco auf Sessel streamt Video über unlimitiertes mobiles Datenvolumen auf Tablet

Speed vs. Data - L'affaire du volume de données

Les applications modernes consomment toujours plus de données. Selon une étude de Sotomo, le volume de données transmises par mobile en Suisse a été multiplié par 200 en l'espace de 11 ans. Dans le même temps, on n'a guère besoin d'un débit de transmission plus élevé. Dans ces conditions, les volumes de données limités et la publicité pour l'Internet à haut débit sont-ils encore d'actualité ?
5G Router und TV mit anderen Devices im Vordergrund. Frau beim Fernsehen im Hintergrund.

Internet et TV - Où la séparation est profitable !

Les offres groupées peuvent être très attrayantes. Mais pour Internet et la télévision, il peut être intéressant de séparer les services. Nous vous montrons comment vous pouvez bingewatcher avec une carte SIM de Digital Republic et des services de streaming TV pour seulement 34.90 par mois.

SIM Karte für mobiles Internet von Digital Republic

30 jours gratuits à l'essai

Testez à volonté Digital Republic pendant un mois sur vos appareils mobiles, sans frais et sans délai de préavis.