L'internet mobile pour tous et pour tout

Actualités Digital Republic

Suivez-nous
L'évolution des deux dernières décennies parle d'elle-même. L'Internet mobile est devenu une solution pour des bureaux entiers. Avec la 5G, a-t-on atteint le point où la connexion câblée à domicile peut être remplacée par la communication mobile ? Nous pensons que c'est déjà possible depuis longtemps - et que cela devient de plus en plus attrayant !
La tendance se dessinait déjà depuis un certain temps, mais elle devient maintenant réelle - du moins aux Etats-Unis ! L'iPhone 14 sera livré aux Etats-Unis sans emplacement physique pour la carte SIM. Les opérateurs de téléphonie mobile doivent maintenant réagir.
Le marché suisse de la téléphonie mobile s'enrichit chaque année de nouveaux opérateurs, mais l'infrastructure reste assurée par les trois opérateurs de réseau : Swisscom, Sunrise et Salt. Tous les autres opérateurs sont-ils donc de simples répliques des trois grands, mais avec des noms différents ? Nous voulons éviter toute confusion et vous expliquer quels sont les modèles commerciaux existants et comment ils se différencient les uns des autres.
Dans le contexte de l'Internet des objets (IdO), on parle souvent de communication machine-to-machine (M2M). Digital Republic fournit déjà à de nombreuses entreprises la connectivité nécessaire à la mise en œuvre de leurs solutions IoT. Une bonne raison de parler de ce sujet et de savoir comment toutes ces machines en réseau communiquent entre elles.
Le célèbre expert en télécommunications Ralf Beyeler a rencontré notre co-fondateur Marco Arnold pour une interview sur le potentiel de l'eSIM en Suisse. Vous trouverez toutes les questions et réponses en exclusivité ici.
Nous aimons quand la technologie nous simplifie la vie. Avec l'eSIM, l'enregistrement d'un forfait mobile n'a jamais été aussi simple. Apple permet déjà aux utilisateurs d'iPhone de gérer eux-mêmes leur eSIM dans les premières régions. Un signe clair de la direction que pourrait prendre l'évolution en Suisse également.
Le roaming peut coûter très cher, surtout en Suisse. Mais grâce au processus d'enregistrement super simple de nos eSIM, les touristes peuvent facilement surfer avec l'un de nos tarifs. Adieu le stress du roaming !