L'internet mobile pour tous et pour tout

Actualités Digital Republic

Le travail mobile est de plus en plus courant et les fonctionnalités des tablettes sont de plus en plus nombreuses. Une question demeure : faut-il acheter la version Wi-Fi, moins chère, ou une tablette avec emplacement SIM ? Nous faisons le point.
Lorsqu'on entend "IoT", on ne pense probablement pas en premier lieu aux bâtiments sacrés comme les églises ou les monastères, mais les apparences sont trompeuses. Depuis 1918, la société Muff Kirchturmtechnik AG n'a cessé de se développer et propose avec SIGNUM 2 un système d'automatisation complet pour les églises, de l'éclairage et du son à la cloche.
Une étude indépendante menée par le Fraunhofer IZM attribue à l'eSIM une meilleure note de soutenabilité que son équivalent traditionnel. Les avantages de l'eSIM s'étendent donc également au facteur d'une plus grande soutenabilité. C'est un signe clair que l'eSIM deviendra la norme.
Les applications modernes consomment toujours plus de données. Selon une étude de Sotomo, le volume de données transmises par mobile en Suisse a été multiplié par 200 en l'espace de 11 ans. Dans le même temps, on n'a guère besoin d'un débit de transmission plus élevé. Dans ces conditions, les volumes de données limités et la publicité pour l'Internet à haut débit sont-ils encore d'actualité ?