L'internet mobile pour tous et pour tout

Pas d’obligation – Pas de problème

Elles ont fait la une de tous les médias : les modifications des conditions générales des grands opérateurs de téléphonie mobile en Suisse. La semaine dernière, une comparaison de Kassensturz a montré que tout ce qui brille n’est pas d’or, même en matière de prix et d’offres. Des comptes à rebours sur les rabais, qui se renouvellent simplement après leur expiration, aux rabais à vie, dont le prix de base peut toutefois changer, tout y était. Les clients de Digital Republic peuvent pousser un soupir de soulagement. Non pas parce que Digital Republic fait des miracles, mais tout simplement parce que chez nous, vous n’avez pratiquement aucun engagement à prendre.

Liberté pour les utilisateurs

La question de savoir pourquoi Digital Republic ne propose pas de volumes d’itinérance inclus ou ne vend pas de tarifs avec des appareils à prix réduit revient régulièrement. De nombreux fournisseurs misent sur les bundles et proposent des paquets complets attrayants, qui sont toutefois généralement liés à certaines conditions telles que de longues durées de contrat ou des accords de paiement.

Digital Republic emprunte une autre voie. L’objectif des offres de Digital Republic est la plus grande liberté possible pour les utilisateurs. C’est pourquoi nous renonçons aux bundles lorsque ceux-ci ne sont pas absolument nécessaires et nous nous limitons uniquement aux bundles de routeurs mobiles.

Routeur mobile Netgear avec carte SIM Digital Republic Flat 300
Nous ne combinons que ce qui va ensemble ! Par exemple, nos cartes SIM de données et nos routeurs mobiles.

Rester fidèle à cette philosophie signifie aussi, en toute logique, ne pas créer de bundles inutiles, ni pour le matériel ni pour les services. Vous n’avez pas besoin de téléphoner ou d’envoyer des SMS ? Vous ne voulez pas payer de roaming parce que vous n’allez pas voyager à l’étranger cette année ? Vous voulez mettre votre forfait en pause parce que vous allez être hors ligne pendant un certain temps ? Aucun problème.

Nous ne connaissons pas de délais de résiliation et vous pouvez sans problème renoncer à des durées minimales de contrat si vous renouvelez simplement vos tarifs chaque mois ou non.

Seuls nos forfaits annuels ont une durée de 365 jours. Un choix agréable pour tous ceux qui sont satisfaits des services de Digital Republic et qui ne veulent pas s’embarrasser de factures mensuelles.

Des prix transparents sans bricolage

S’il y a bien une chose qui agace sur le marché de la téléphonie mobile, c’est le manque de transparence des offres. Les rabais font presque partie de la norme et changent constamment (la plupart du temps, ils ne s’appliquent qu’aux nouveaux clients). Des comptes à rebours complètent les promotions et suggèrent une urgence qui doit vous pousser psychologiquement à l’achat.

Là encore, Digital Republic adopte une approche différente. Pour nous, la transparence signifie que vous n’avez pas à jouer avec les chiffres et que les coûts d’un service donné sont aussi clairs et constants que possible. C’est pourquoi nous ne comptons pas avec « 9.95 » ou « 19.95 seulement pour une courte durée ! », mais tout simplement avec 4.-, 10.- ou 20.- . Sans aucun compte à rebours et même dans deux semaines.

De cette manière, les utilisateurs peuvent facilement décider eux-mêmes des services qu’ils souhaitent utiliser et comprendre facilement et clairement les coûts associés.

Les clients d’abord ! – Même si vous voulez partir

Enfin, le fait de renoncer aux offres groupées et aux contrats nous motive en tant que fournisseur à placer nos clients au centre de nos préoccupations. Celui qui peut partir à tout moment le fera aussi si les prix sont augmentés de manière injustifiée ou si le service ne répond pas aux attentes.

Au cours des dernières années, Digital Republic s’est forgé une réputation de fournisseur particulièrement convivial. La liberté de partir quand vous le souhaitez et la flexibilité des Tarifs.

Des mains en l'air, libérées des menottes
Dans notre article de blog « Connecté sans contrainte », nous avons expliqué plus en détail la conception de notre offre dans l’optique de la liberté des utilisateurs et utilisatrices.

Mais la beauté de cette liberté est réciproque, malgré le risque entrepreneurial légèrement plus élevé. Ni vous, ni Digital Republic n’avez à vous soucier des batailles de rabais et des modifications de conditions générales de vente des grands. Vous, parce que vous n’êtes pas liés par de longs contrats et Digital Republic, parce que nous pouvons nous épargner les dépenses liées à des campagnes compliquées et à des litiges contractuels. Une situation gagnant-gagnant pour toutes les parties concernées.

Libre, équitable et progressiste !

Découvrez nos autres articles de nouvelles

Dimitri freut sich über ein baldiges Ende des Messenger Chaos

Le chaos de Messenger est-il sur le point de prendre fin ?

En 2024, la situation de Messenger sur de nombreux smartphones est loin d’être satisfaisante. Beaucoup d’entre nous utilisent plusieurs applications en même temps et trop souvent, on ne sait plus avec qui on a communiqué en dernier et où exactement. Le Digital Markets Act de l’UE veut lutter contre ce gatekeeping des services de messagerie et exige la compatibilité entre les applications. WhatsApp prend désormais les choses au sérieux et annonce une communication transparente avec les autres messageries. Adieu le dilemme iMessage ?

Continuer à lire
5G Home Internet Setup

5G Home Internet – Comment réaliser votre installation

L’Internet mobile est simple, indépendant et rapide. Si rapide que de plus en plus de personnes connectent également leur WLAN à la maison à Internet via la 5G. Il existe toutefois quelques différences importantes entre l’Internet via la communication mobile et la variante classique via DSL ou fibre optique. Si vous en tenez compte lors de l’installation de votre Internet à domicile, rien ne s’opposera plus à la réussite de l’Internet à domicile 5G !

Continuer à lire
Der TP-Link Deco X50-5G im Test

Test de routeur 5G : le TP-Link Deco X50-5G

Avec le Deco X50-5G, TP-Link livre un véritable routeur polyvalent parmi les routeurs 5G. Parfaitement intégré dans l’écosystème Deco, le X50-5G permet tout ce qui est nécessaire pour une connexion Internet à domicile. Connexion par câble et 5G en tant que basculement, ou 5G autonome dans un réseau maillé avec d’autres appareils Deco. Grâce à l’application Companion et à l’interface simple, tout cela devient un jeu d’enfant !

Continuer à lire

30 jours gratuits à l'essai

Testez à volonté Digital Republic pendant un mois sur vos appareils mobiles, sans frais et sans délai de préavis.

Tester gratuitement