L'internet mobile pour tous et pour tout
La PME en réseau
Un défi pour les fournisseurs de connectivité
Pour mettre son entreprise en réseau, il faut pouvoir compter sur des solutions fiables et simples. Un service fiable, des contrats flexibles, des tarifs avantageux et un haut degré d’indépendance sont essentiels. La demande est élevée, mais l’offre étonnamment faible, surtout en dehors des grands fournisseurs. Chez Digital Republic, nous nous sommes donné pour mission de répondre à ces exigences. Libres, équitables et progressistes, nous fournissons non seulement aux particuliers, mais aussi aux entreprises, la connectivité nécessaire, un service client rapide et les outils d’autogestion requis par le quotidien numérique moderne.
Défi 1 – Flexibilité
Les employés des PME modernes et connectées sont équipés de smartphones et de numéros professionnels. Une connexion de données fiable est tout aussi importante qu’une grande flexibilité lors de l’activation, du portage ou de l’annulation de services. En cas de départ, les numéros doivent pouvoir être transmis à une nouvelle personne ou être désactivés, si possible à court terme et sans que cela n’entraîne des coûts élevés pour l’entreprise. Dans l’idéal, le fournisseur de services mobiles devrait donc proposer des contrats sans durée minimale et permettre une gestion simple des utilisateurs inscrits. Si les employés doivent ou souhaitent utiliser leur appareil privé, il faut également prévoir un moyen facile d’autoriser l’utilisation du numéro professionnel sur l’appareil privé. La solution est ici la double carte SIM.
Grâce au portail client de Digital Republic, les clients professionnels comme les PME en réseau ont la possibilité de gérer eux-mêmes les numéros et les tarifs de leurs employés en toute simplicité. Les cartes SIM peuvent être commandées, désactivées ou mises en pause d’une simple pression sur un bouton. Les données client pour chaque numéro d’appel peuvent également être adaptées directement sur le portail client. En outre, tous les tarifs peuvent être commandés en tant que eSIM, ce qui permet une activation immédiate et simplifie considérablement la configuration du numéro professionnel en tant que double SIM sur les appareils compatibles eSIM. Nous décrivons dans cet article comment procéder exactement. Les tarifs de Digital Republic sont tous résiliables mensuellement (à l’exception des forfaits annuels) et permettent également la portabilité des numéros de téléphone existants. Super flexible et super simple.
Défi 2 – Indépendance
La PME en réseau dispose d’une connexion Internet stable sur tous les lieux de travail, qu’il s’agisse du service interne ou externe. Une installation simple est tout aussi importante qu’un tarif avantageux et une application universelle. Comme les lieux de travail changent de plus en plus souvent et que de nombreuses entreprises souhaitent également être connectées en déplacement, des solutions via le réseau de téléphonie mobile s’imposent. Avec une carte SIM de données, non seulement le Routeur LTE au bureau, mais aussi la flotte de véhicules, la tablette du technicien de service ou l’ordinateur portable du conseiller de vente peuvent être équipés d’une connexion Internet rapide, à tout moment et en tout lieu. Dans ce contexte, les coûts de la connexion de données doivent être maintenus dans un cadre aussi efficace que possible, sans que le travail ne soit entravé par une connexion trop lente.
Digital Republic propose à cet effet une large gamme de tarifs différents, qui ne se distinguent pas par le volume de données, mais uniquement par la vitesse de connexion. Ainsi, les clients professionnels n’ont pas à se soucier du volume de données et peuvent adapter les coûts à leurs propres besoins. Pour les bureaux avec plusieurs postes de travail, des tarifs tels que Flat300 ou Flat2000 sont appropriés, tandis que pour la connectivité d’une tablette ou d’un véhicule, un Flat10 suffit. La PME en réseau est intelligente, c’est pourquoi elle ne paie que pour le degré de connectivité dont elle a effectivement besoin.
Défi 3 – Fiabilité
Celui qui compte sur les services d’un fournisseur d’accès Internet et d’un fournisseur de téléphonie mobile ne veut pas se retrouver seul sous la pluie en cas de problème. Cela vaut également pour les PME en réseau. Les activités quotidiennes ne laissent généralement pas de place aux problèmes techniques et c’est pourquoi la connectivité doit également être fiable. Si des problèmes ou des questions devaient toutefois survenir, un service clientèle compétent et rapide doit être garanti. Or, ce service laisse souvent à désirer, surtout dans le cas d’offres très avantageuses.
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