L'internet mobile pour tous et pour tout

Double SIM : 1 iPhone, 2 numéros – comment ça marche ?

Comment l’eSIM transforme votre iPhone en un appareil à double SIM

Deux numéros de téléphone sur un seul smartphone : voilà une façon pratique de séparer vie privée et vie professionnelle, n’est-ce pas ?

Par le passé, toute personne souhaitant séparer ses numéros de téléphone professionnel et privé n’avait que peu d’options intéressantes : deux smartphones différents ou deux cartes SIM qu’il fallait changer manuellement selon les besoins. La fonction double SIM y remédie en permettant d’insérer et d’utiliser deux cartes SIM en parallèle. Il y a quelques années encore, cette fonction était réservée à quelques appareils dotés de deux emplacements pour carte SIM. Grâce à l’eSIM, tous les nouveaux iPhone depuis 2018 – et de nombreux autres nouveaux smartphones – sont désormais en mesure d’avoir deux numéros de téléphone sur un appareil en même temps.

La double SIM fonctionne de manière parfaite et flexible avec l’eSIM

La carte SIM classique est le premier numéro de téléphone et la SIM intégrée, l’eSIM, est le deuxième numéro. Les deux numéros sont actifs en même temps, vous restez connecté et accessible à tout moment et il n’est pas nécessaire de changer de cartes SIM – ou même de les perdre. Vous pouvez définir quel est votre numéro principal et quel est celui qui doit être utilisé seulement pour les données ou seulement pour passer des appels. Vous pouvez également définir ce contact de manière spécifique. Cela signifie que lorsqu’un client appelle, vous pouvez décider si l’appel doit être effectué via le numéro professionnel ou privé. Vous pouvez également désactiver la carte SIM professionnelle le week-end et la réactiver le lundi afin de profiter de votre temps libre bien mérité.

Activez l’eSIM de Digital Republic en 5 minutes

Créez votre compte sur Digital Republic. Sélectionnez l’option « Activate eSIM ». Choisissez ensuite votre tarif et vérifiez vos données personnelles. Vous recevrez par courriel un code QR avec votre profil eSIM. Ouvrez les  » Options  » de votre smartphone, allez dans  » Communications mobiles  » et sélectionnez l’option  » Ajouter un tarif mobile « . Scannez le code QR et vous serez prêt à passer des appels et à surfer sur le web avec l’eSIM de Digital Republic et un nouveau numéro. Au même endroit, vous pouvez également choisir comment vous souhaitez utiliser la fonction double SIM. Votre iPhone double SIM est prêt !

Découvrez nos autres articles de nouvelles

Die neuen iPad Air und Pro Modelle sind eSIM-Only. Digital Republic ist bereit.

eSIM-only nouveau sur les iPads d'Apple – En ligne en 5 minutes avec Digital Republic

L’Internet mobile pour tous et pour tout ! C’est notre promesse et nous la tenons bien entendu pour les nouveaux modèles d’iPad. Les derniers modèles d’iPad Air et d’iPad Pro sont également sortis en Suisse sans slot SIM physique. Mais heureusement, la eSIM de Digital Republic n’est qu’à un bouton et vous offre exactement ce dont vous avez besoin pour votre nouveau compagnon de route mobile.

Continuer à lire
Die Nummernportierung zu Digital Republic erklärt mit Smartphones und Screenshots

Passer à Flat Mobile est aussi simple que cela – grâce à la portabilité du numéro de téléphone

Changer de fournisseur peut soulever de nombreuses questions. Vous avez une interruption de connexion ? Devez-vous résilier votre contrat dans les délais ou est-ce le nouveau fournisseur qui le fera ? Quels sont les coûts que vous pourriez avoir à supporter ? Chez Digital Republic, nous répondons à la plupart de ces questions. En effet, grâce à la portabilité du numéro, vous n’avez presque rien à faire.

Continuer à lire
Frau in Hängematte in den Ferien geniesst ihr Digital Republic Roaming

Le secret de l'itinérance : 24 Go quand vous en avez besoin

A l’approche des vacances d’été, les reportages sur les frais d’itinérance se multiplient. Nous nous sommes préparés pour l’été et avons récemment créé un nouvel abonnement mobile attractif. Avec Flat Mobile, vous bénéficiez de 2 Go d’itinérance par mois. Si vous optez pour le forfait annuel, vous bénéficiez de tout le volume annuel en une seule fois. Pour beaucoup de voyageurs, c’est un véritable secret de polichinelle !

Continuer à lire

30 jours gratuits à l'essai

Testez à volonté Digital Republic pendant un mois sur vos appareils mobiles, sans frais et sans délai de préavis.

Tester gratuitement