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Comment réussir à changer de fournisseur sans problème

Changer d’opérateur de téléphonie mobile devrait être très simple. Malheureusement, la réalité sur le marché suisse de la téléphonie mobile est quelque peu différente. Les résiliations uniquement par chat ou par téléphone sont devenues la norme. Cela complique inutilement la résiliation lors d’un changement et donne chaque année des maux de tête à de nombreux utilisateurs et utilisatrices. Mais il y a plus simple ! Il suffit d’inscrire votre numéro actuel auprès de votre nouvel opérateur pour le faire porter ! Nous vous expliquons comment cela fonctionne facilement chez Digital Republic.

Changer de fournisseur devrait être facile !

Les raisons d’un changement d’opérateur peuvent être multiples. Peut-être que vous n’êtes pas satisfait de la performance, peut-être que vous avez une mauvaise couverture réseau à l’endroit où vous vous trouvez, ou peut-être que vous n’êtes tout simplement pas satisfait du service clientèle. Quelles que soient vos raisons, si le prix n’est pas le seul facteur qui vous pousse à changer, vous devez rester fidèle à votre décision.

La devise de Digital Republic est : « Seuls des clients satisfaits sont des clients ». Cela devrait aussi devenir votre credo. Si vous n’êtes pas satisfait de votre fournisseur, vous ne devriez pas laisser des modalités de résiliation compliquées vous priver de la liberté de partir.

Si vos raisons sont claires et que même un meilleur prix n’y change rien, il est temps de changer. Il ne reste plus qu’à trouver la manière la plus simple de le faire, car il n’est malheureusement plus possible d’obtenir une résiliation par e-mail ou par courrier chez tous les fournisseurs suisses. Mais si vous changez pour Digital Republic, nous avons une bonne nouvelle pour vous !

Changer sans stress grâce à la portabilité du numéro

Si vous commandez une carte SIM de Digital Republic et que vous nous apportez votre ancien numéro de portable lors de l’activation, nous nous chargeons du reste pour vous.

Cela signifie que nous contactons votre opérateur en votre nom, prononçons la résiliation et vous informons dès que la date de portage de votre numéro est fixée. En règle générale, cette date correspond à la fin de la durée restante de votre contrat. Le grand avantage ici : Vous pouvez facilement éviter tout le cirque de la résiliation par chat ou par téléphone et toutes les mesures de rétention de votre ancien fournisseur.

Il suffit de sélectionner le portage du numéro lors de l’activation de votre nouvelle carte SIM et nous nous chargeons de la résiliation pour vous.

Dès que la date de portage est atteinte, tu seras à nouveau averti, tu pourras remplacer la carte SIM de ton appareil par la carte SIM Digital Republic et tu seras à nouveau en ligne immédiatement. Sans tracas de résiliation ni questions insistantes au téléphone !

Si vous le souhaitez, vous pouvez également faire transférer votre numéro immédiatement, mais dans ce cas, comme pour toute résiliation anticipée, des pénalités et/ou des paiements ultérieurs seront dus. Nous vous recommandons de le faire : Laissez-nous mettre en œuvre la résiliation à la fin régulière du contrat.

Vous pouvez choisir le moment de la résiliation. Pour éviter les frais, nous vous recommandons de résilier votre contrat à la fin de celui-ci.

Cela fonctionne bien sûr aussi chez d’autres opérateurs, mais chez Digital Republic, c’est particulièrement simple ! Si tu ne veux pas porter ton numéro, mais en recevoir un nouveau, tu ne peux malheureusement pas éviter de résilier toi-même ton abonnement auprès de ton opérateur. Si vous n’êtes pas sûr de la date d’expiration de votre contrat, la plupart des opérateurs vous permettent de vérifier la durée restante en envoyant un SMS avec le texte « Info » au numéro court « 503 ».

La téléphonie mobile est aussi possible sans contrainte de contrat !

Les personnes qui ont quitté un contrat à long terme ne souhaitent pas s’engager à nouveau pour des années. C’est pourquoi nous vous recommandons de choisir, dans la mesure du possible, un fournisseur qui renonce aux durées minimales de contrat et aux délais de résiliation.

Nous n’avons pas de durée minimale de contrat ni de délai de résiliation (sauf pour les forfaits annuels), c’est pourquoi vous n’avez pas à vous soucier d’être pris au piège dans le prochain contrat d’adhésion. Si vous souhaitez quitter Digital Republic, il vous suffit de quelques clics sur le portail client. Nous vous expliquons ici en détail comment cela fonctionne.

Des mains en l'air, libérées des menottes

Vous trouverez d’autres conseils sur le changement d’opérateur et la résiliation, y compris un comparatif des différents opérateurs suisses, dans cet article du guide de Comparis.

Si vous souhaitez passer à Digital Republic, jetez un coup d’œil à nos Tarifs! Si vous commandez une carte SIM physique, le premier mois vous est offert. Vous pourrez ainsi vous faire une idée et décider en toute tranquillité si le service vous convient ou non.

Nous vous attendons avec plaisir !

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