L'internet mobile pour tous et pour tout
L’eSIM s’établit – du moins pour l’iPhone
L’eSIM existe déjà depuis des années. Il y a près de deux ans, nous avons été l’un des premiers fournisseurs à introduire l’eSIM en Suisse. Malgré tous ses avantages, elle ne s’est pas encore totalement imposée en Suisse. Mais cela pourrait bientôt changer – et ce d’un seul coup. L’eSIM attend avec toujours plus de nouvelles fonctionnalités et les gros titres sur un iPhone de la prochaine génération sans emplacement pour carte SIM se multiplient.
L’eSIM obtient plus de fonctionnalités
Beaucoup ont misé sur l’eSIM pour utiliser le smartphone comme double SIM. Donc pour avoir deux numéros d’appel sur un smartphone en service. C’est un grand avantage, surtout pour nos clients professionnels, afin de ne pas toujours avoir deux téléphones sur soi. Jusqu’à présent, cela ne fonctionnait qu’en combinaison avec une carte SIM physique. Depuis l’iPhone 13, Apple a introduit la fonction ‘Dual eSIM’. Ainsi, il n’est plus nécessaire d’avoir une carte SIM physique pour utiliser la possibilité très appréciée de la double SIM. C’est le dernier avantage d’avoir une carte SIM physique.
Jusqu’à présent, le transfert d’une eSIM sur un nouveau smartphone n’était également possible qu’en contactant l’opérateur de téléphonie mobile. Cela signifie que l’utilisation de l’eSIM était plus compliquée que le simple fait de retirer la carte SIM physique et de l’insérer dans le nouvel iPhone. Mais là aussi, Apple y remédie déjà avec la prochaine mise à jour logicielle iOS 16. La nouvelle fonctionnalité ‘eSIM-Transfer’ permet aux utilisateurs de transférer facilement leur eSIM existante sur le nouvel iPhone via Bluetooth en appuyant sur un bouton. Sans intervention de l’opérateur, les clients ont ainsi le pouvoir de gérer leur profil SIM directement entre leurs mains.
Le dernier iPhone d’Apple sera-t-il dépourvu d’emplacement pour carte SIM ?
Si l’on en croit les nombreux gros titres des actualités en ligne et des forums Apple concernés, la prochaine génération d’iPhone 14 sans emplacement pour carte SIM sera lancée dès cet automne 2022. Apple a déjà pris la précaution de remédier aux derniers inconvénients de la eSIM, à savoir la fonction double SIM uniquement avec une carte SIM physique et le transfert compliqué de la eSIM. Et ainsi ouvrir la voie à la percée de l’eSIM.
Chez Digital Republic, nous sommes prêts !
Découvrez nos autres articles de nouvelles
Digital Republic défend son titre dans le Telekom-Rating 2024 – notamment grâce à Flat Mobile
Communiqué de presse – Dans le plus grand classement des télécommunications de Suisse 2024, Digital Republic se trouve à nouveau sur la plus haute marche du podium. Les clients privés et professionnels attribuent à Digital Republic les meilleures notes dans la discipline reine de la communication mobile. C’est surtout dans les catégories Innovation et Prix que le fournisseur se démarque nettement de la concurrence.
Abonnements employés avec Digital Republic
Les abonnements des employés sont de plus en plus populaires. De nombreuses entreprises proposent même à leurs collaborateurs un abonnement avantageux à un mobile, y compris pour un usage privé, en guise d’avantage. Mais cela signifie aussi pour les entreprises qu’elles doivent s’occuper de la gestion des SIM. Digital Republic facilite la gestion des SIM et, avec des prix compétitifs et un support solide, c’est l’offre idéale pour des abonnements simples pour les employés.
Test du routeur 5G : AVM FRITZ!Box 6850 5G
La FRITZ!Box a une réputation de pointe parmi les routeurs, et ce depuis longtemps. Avec la FRITZ!Box 6850 5G, nous avons donc complété nos offres groupées de routeurs par un appareil puissant d’AVM. Ce routeur à la robe rouge et blanche classique convainc non seulement par sa connectivité, mais aussi et surtout par la richesse de ses fonctions et la solidité de ses composants.