L'internet mobile pour tous et pour tout

L’eSIM s’établit – du moins pour l’iPhone

L’eSIM existe déjà depuis des années. Il y a près de deux ans, nous avons été l’un des premiers fournisseurs à introduire l’eSIM en Suisse. Malgré tous ses avantages, elle ne s’est pas encore totalement imposée en Suisse. Mais cela pourrait bientôt changer – et ce d’un seul coup. L’eSIM attend avec toujours plus de nouvelles fonctionnalités et les gros titres sur un iPhone de la prochaine génération sans emplacement pour carte SIM se multiplient.

L’eSIM obtient plus de fonctionnalités

Beaucoup ont misé sur l’eSIM pour utiliser le smartphone comme double SIM. Donc pour avoir deux numéros d’appel sur un smartphone en service. C’est un grand avantage, surtout pour nos clients professionnels, afin de ne pas toujours avoir deux téléphones sur soi. Jusqu’à présent, cela ne fonctionnait qu’en combinaison avec une carte SIM physique. Depuis l’iPhone 13, Apple a introduit la fonction ‘Dual eSIM’. Ainsi, il n’est plus nécessaire d’avoir une carte SIM physique pour utiliser la possibilité très appréciée de la double SIM. C’est le dernier avantage d’avoir une carte SIM physique.

Jusqu’à présent, le transfert d’une eSIM sur un nouveau smartphone n’était également possible qu’en contactant l’opérateur de téléphonie mobile. Cela signifie que l’utilisation de l’eSIM était plus compliquée que le simple fait de retirer la carte SIM physique et de l’insérer dans le nouvel iPhone. Mais là aussi, Apple y remédie déjà avec la prochaine mise à jour logicielle iOS 16. La nouvelle fonctionnalité ‘eSIM-Transfer’ permet aux utilisateurs de transférer facilement leur eSIM existante sur le nouvel iPhone via Bluetooth en appuyant sur un bouton. Sans intervention de l’opérateur, les clients ont ainsi le pouvoir de gérer leur profil SIM directement entre leurs mains.

iPhone compatible eSIM
L’iPhone montre déjà ce que l’eSIM et un logiciel puissant permettent de faire.

Le dernier iPhone d’Apple sera-t-il dépourvu d’emplacement pour carte SIM ?

Si l’on en croit les nombreux gros titres des actualités en ligne et des forums Apple concernés, la prochaine génération d’iPhone 14 sans emplacement pour carte SIM sera lancée dès cet automne 2022. Apple a déjà pris la précaution de remédier aux derniers inconvénients de la eSIM, à savoir la fonction double SIM uniquement avec une carte SIM physique et le transfert compliqué de la eSIM. Et ainsi ouvrir la voie à la percée de l’eSIM.

Chez Digital Republic, nous sommes prêts !

Découvrez nos autres articles de nouvelles

Die Sujets von Family Agency für die Flat Mobile Launch Kampagne von Digital Republic

VIVE LA TÉLÉPHONIE MOBILE !

Communiqué de presse FAMILY AGENCY | Avec la campagne de lancement du nouvel abonnement mobile Flat Mobile, Digital Republic fait son entrée sur le marché de masse des abonnements mobiles avec une approche révolutionnaire. FAMILY et Digital Republic se déclarent satisfaits de cette collaboration.

Continuer à lire
Frau mit Smartphone und geöffnetem Flat Mobile Handy Abo von Digital Republic

Nouveau : Flat Mobile | CH illimité, incl. 2 Go d'itinérance

Avec Flat Mobile, Digital Republic entre pour la première fois sur le marché de masse des abonnements de téléphonie mobile. Le nouvel abonnement mobile est livré avec toutes les fonctionnalités que vous attendez d’un abonnement mobile conventionnel complet, puis va au-delà. Le résultat est un service fort à un prix avantageux et avec un maximum de liberté pour vous en tant que clients.

Continuer à lire
Das Team von Digital Republic

Ce que Digital Republic fait différemment…

Ceux qui connaissent les abonnements de téléphonie mobile connaissent aussi la danse des nerfs autour des rabais, des durées minimales de contrat, des délais de résiliation et des coûts cachés. Digital Republic a été créé pour faire souffler un vent de fraîcheur sur cet environnement. Pour atteindre cet objectif, nous faisons certaines choses différemment et d’autres pas du tout. Vous découvrirez ici quelles sont ces choses et pourquoi nous restons fidèles à ce cap.

Continuer à lire

30 jours gratuits à l'essai

Testez à volonté Digital Republic pendant un mois sur vos appareils mobiles, sans frais et sans délai de préavis.

Tester gratuitement