L'internet mobile pour tous et pour tout

L’eSIM s’établit – du moins pour l’iPhone

L’eSIM existe déjà depuis des années. Il y a près de deux ans, nous avons été l’un des premiers fournisseurs à introduire l’eSIM en Suisse. Malgré tous ses avantages, elle ne s’est pas encore totalement imposée en Suisse. Mais cela pourrait bientôt changer – et ce d’un seul coup. L’eSIM attend avec toujours plus de nouvelles fonctionnalités et les gros titres sur un iPhone de la prochaine génération sans emplacement pour carte SIM se multiplient.

L’eSIM obtient plus de fonctionnalités

Beaucoup ont misé sur l’eSIM pour utiliser le smartphone comme double SIM. Donc pour avoir deux numéros d’appel sur un smartphone en service. C’est un grand avantage, surtout pour nos clients professionnels, afin de ne pas toujours avoir deux téléphones sur soi. Jusqu’à présent, cela ne fonctionnait qu’en combinaison avec une carte SIM physique. Depuis l’iPhone 13, Apple a introduit la fonction ‘Dual eSIM’. Ainsi, il n’est plus nécessaire d’avoir une carte SIM physique pour utiliser la possibilité très appréciée de la double SIM. C’est le dernier avantage d’avoir une carte SIM physique.

Jusqu’à présent, le transfert d’une eSIM sur un nouveau smartphone n’était également possible qu’en contactant l’opérateur de téléphonie mobile. Cela signifie que l’utilisation de l’eSIM était plus compliquée que le simple fait de retirer la carte SIM physique et de l’insérer dans le nouvel iPhone. Mais là aussi, Apple y remédie déjà avec la prochaine mise à jour logicielle iOS 16. La nouvelle fonctionnalité ‘eSIM-Transfer’ permet aux utilisateurs de transférer facilement leur eSIM existante sur le nouvel iPhone via Bluetooth en appuyant sur un bouton. Sans intervention de l’opérateur, les clients ont ainsi le pouvoir de gérer leur profil SIM directement entre leurs mains.

iPhone compatible eSIM
L’iPhone montre déjà ce que l’eSIM et un logiciel puissant permettent de faire.

Le dernier iPhone d’Apple sera-t-il dépourvu d’emplacement pour carte SIM ?

Si l’on en croit les nombreux gros titres des actualités en ligne et des forums Apple concernés, la prochaine génération d’iPhone 14 sans emplacement pour carte SIM sera lancée dès cet automne 2022. Apple a déjà pris la précaution de remédier aux derniers inconvénients de la eSIM, à savoir la fonction double SIM uniquement avec une carte SIM physique et le transfert compliqué de la eSIM. Et ainsi ouvrir la voie à la percée de l’eSIM.

Chez Digital Republic, nous sommes prêts !

Découvrez nos autres articles de nouvelles

Ordinateurs portables connectés

Pour ceux qui doivent se rendre à de nombreux rendez-vous sans pour autant vouloir renoncer aux avantages d’une connexion Internet propre et sécurisée, un ordinateur portable compatible SIM constitue une solution complète et attrayante à emporter dans son sac à dos. Nous vous présentons deux appareils et vous expliquons pourquoi nous voyons dans les ordinateurs portables compatibles SIM l’avenir du travail mobile.

Continuer à lire
Digital Republic hat eine neue Website!

Tout est nouveau – et pourtant rien ne change

Nous avons un nouveau site web ! Ce qui pourrait ressembler à un simple nouveau design est en fait le fruit d’un travail intensif et le point de départ d’une nouvelle ère pour Digital Republic. La nouvelle présentation est trompeuse, car même si le site ne présente pour l’instant que des nouveautés visuelles, de grandes choses se sont déroulées en arrière-plan : une relance technique complète et ainsi la première pierre des prochaines étapes de développement de Digital Republic !

Continuer à lire
Dimitri freut sich über ein baldiges Ende des Messenger Chaos

Le chaos de Messenger est-il sur le point de prendre fin ?

En 2024, la situation de Messenger sur de nombreux smartphones est loin d’être satisfaisante. Beaucoup d’entre nous utilisent plusieurs applications en même temps et trop souvent, on ne sait plus avec qui on a communiqué en dernier et où exactement. Le Digital Markets Act de l’UE veut lutter contre ce gatekeeping des services de messagerie et exige la compatibilité entre les applications. WhatsApp prend désormais les choses au sérieux et annonce une communication transparente avec les autres messageries. Adieu le dilemme iMessage ?

Continuer à lire

30 jours gratuits à l'essai

Testez à volonté Digital Republic pendant un mois sur vos appareils mobiles, sans frais et sans délai de préavis.

Tester gratuitement