L'internet mobile pour tous et pour tout

La smartwatch contre le défilement Doom

Les smartphones et les flux sont aussi liés que l’Internet et les vidéos de chats. Les écrans tactiles allongés sont faits pour un défilement soigné et un divertissement léger de temps en temps. Cet  » entre-temps  » s’accumule rapidement, surtout chez les plus jeunes d’entre nous, pour atteindre plus de trois heures par jour. Ce phénomène s’appelle « Doom Scrolling » et est de plus en plus souvent considéré comme une cause de mauvaise humeur, de manque de concentration et même de problèmes de sommeil. Le fait que nous portions constamment nos smartphones sur nous n’aide évidemment pas, mais être complètement hors ligne semble plus difficile que jamais dans la vie quotidienne moderne. Les smartwatches pourraient justement y remédier. A condition de respecter certaines règles d’utilisation de ces wearables intelligents.

Plus petit écran, plus petite tentation

Les smartphones ne sont plus de simples « téléphones » depuis longtemps. Nous portons plutôt sur nous de petites tablettes informatiques qui disposent d’écrans conçus pour la consommation de contenus. Ils sont de plus en plus brillants, rapides et, sur de nombreux smartphones, ils sont allumés en permanence et nous indiquent au moins l’heure actuelle, la météo et (très important) les notifications.

C’est justement parce que les écrans tiennent dans la poche et offrent malgré tout une taille agréable pour la lecture de texte ou le visionnage de vidéos que la tentation de faire défiler un peu  » très vite  » est extrêmement grande.

Nous n’avons guère ce problème avec les smartwatches. Même si une smartwatch nous indique les messages ou les rendez-vous de manière encore plus proche et intuitivement plus intrusive, nous ne regardons généralement pas le petit écran de notre poignet plus de quelques secondes.

Les caractères et la surface d’affichage sont tout simplement trop petits pour que nous ayons envie d’interagir avec l’écran plus longtemps que nécessaire. Une situation dont vous pouvez tirer profit pour une détox numérique.

Smartwatch et smartphone – L’écart se réduit

Les premières smartwatches n’arrivaient pas à la cheville des smartphones en termes de fonctionnalités et aujourd’hui encore, personne n’aurait l’idée d’être connecté au monde uniquement via une Fitbit. L’étendue des fonctions, en particulier celles des lignes Apple et Samsung Galaxy Watch, s’est toutefois tellement rapprochée de celle d’un smartphone que, dans ces cas, vous pouvez sans problème vous en sortir au quotidien avec la seule smartwatch.

Les smartwatches actuelles, connectées au réseau mobile via une eSIM, peuvent faire presque tout ce que fait votre smartphone. Elles peuvent passer des appels téléphoniques, envoyer des messages, disposent de fonctions de navigation, permettent les paiements via Google ou Apple Wallet et peuvent même enregistrer des codes QR et des codes-barres pour les tickets ou les cartes de fidélité.

Tout ce dont vous avez besoin pour cette configuration, c’est d’une smartwatch compatible et d’une Watch SIM. La Watch SIM est une eSIM qui vous permet de partager le tarif de votre abonnement de téléphonie mobile avec la smartwatch. Ainsi, vous êtes joignable via votre numéro habituel, tout en étant totalement indépendant de votre smartphone. Digital Republic vous propose la Watch SIM la moins chère de Suisse pour seulement 4 francs par mois en plus de votre tarif principal.

Intégrez la technologie dans votre vie, et non l’inverse !

Bien sûr, il peut sembler étrange de porter une smartwatch pour être moins distrait par un smartphone. Mais ceux qui font partie de ce groupe de population qui ne peuvent (ou ne veulent) pas renoncer aux fonctions d’un smartphone au quotidien et qui sont en même temps rapidement séduits par l’écran Retina pratique, pourraient trouver dans une smartwatch avec SIM une alternative adéquate au smartphone au quotidien.

Main avec Apple Watch

Vous aimez faire du sport tout en écoutant de la musique et en restant joignable en cas de besoin ? Avec une smartwatch équipée d’une Watch SIM, vous laissez votre smartphone à la maison pendant votre jogging et pouvez tout de même écouter votre musique en streaming et appeler les secours en cas de besoin. Même si vous voulez acheter un petit quelque chose sur le chemin du retour, ce n’est pas un problème grâce à Google ou Apple Wallet.

Vous souhaitez ne pas être dérangé tout en pouvant utiliser Google Maps ou rester informé de la météo ? Alors laissez l’alléchant smartphone à la maison, réglez votre smartwatch sur « Ne pas déranger » et profitez de votre temps libre aussi consciemment et tranquillement que vous le souhaitez. De la promenade de l’après-midi à la randonnée en montagne, vous restez ainsi connecté en toutes circonstances, sans avoir besoin de garder votre smartphone dans votre poche.

Parfois, nous devons tous être concentrés et pouvoir travailler sans être dérangés. Dans un environnement de bureau ou dans un bureau à domicile, le smartphone est vite posé à côté du clavier et un message auquel on répond se transforme en une brève session d’actualités, puis on vérifie brièvement les Insta-Likes et le processus de travail est déjà interrompu et 10 minutes sont perdues. Avec une smartwatch adaptée, votre smartphone n’a même pas besoin de vous accompagner au travail ou peut rester dans un tiroir ou un sac à dos sans que vous deviez renoncer à la téléphonie et à la messagerie.

Laisser son smartphone à la maison devient plus facile dans de nombreuses situations avec une smartwatch :

Digital Republic a la SIM parfaite pour votre smartwatch

La flexibilité acquise ne doit pas coûter trop cher. C’est pourquoi Digital Republic a fait de sa Watch SIM la moins chère de Suisse. Pour seulement 4 francs par mois, vous pouvez ajouter une Watch SIM à votre abonnement existant et partager ainsi très facilement votre numéro de téléphone portable et la connexion de données correspondante avec votre Apple ou Samsung Galaxy Watch.

Portail client Digital Republic avec option Watch SIM

Bien sûr, c’est tout à fait numérique et sans trop d’efforts. Tout ce que vous devez faire peut être fait en quelques minutes sur votre portail client Digital Republic. Pour savoir comment cela fonctionne, cliquez ici.

Si vous n’êtes pas encore chez Digital Republic, jetez un coup d’œil à nos offres! Maintenant, vous pouvez aussi profiter d’un mois d’essai gratuit avec l’ eSIM, sans engagement contractuel et sans moyen de paiement à déposer ! Un véritable « No-Brainer » !

Découvrez nos autres articles de nouvelles

Die Sujets von Family Agency für die Flat Mobile Launch Kampagne von Digital Republic

VIVE LA TÉLÉPHONIE MOBILE !

Communiqué de presse FAMILY AGENCY | Avec la campagne de lancement du nouvel abonnement mobile Flat Mobile, Digital Republic fait son entrée sur le marché de masse des abonnements mobiles avec une approche révolutionnaire. FAMILY et Digital Republic se déclarent satisfaits de cette collaboration.

Continuer à lire
Frau mit Smartphone und geöffnetem Flat Mobile Handy Abo von Digital Republic

Nouveau : Flat Mobile | CH illimité, incl. 2 Go d'itinérance

Avec Flat Mobile, Digital Republic entre pour la première fois sur le marché de masse des abonnements de téléphonie mobile. Le nouvel abonnement mobile est livré avec toutes les fonctionnalités que vous attendez d’un abonnement mobile conventionnel complet, puis va au-delà. Le résultat est un service fort à un prix avantageux et avec un maximum de liberté pour vous en tant que clients.

Continuer à lire
Das Team von Digital Republic

Ce que Digital Republic fait différemment…

Ceux qui connaissent les abonnements de téléphonie mobile connaissent aussi la danse des nerfs autour des rabais, des durées minimales de contrat, des délais de résiliation et des coûts cachés. Digital Republic a été créé pour faire souffler un vent de fraîcheur sur cet environnement. Pour atteindre cet objectif, nous faisons certaines choses différemment et d’autres pas du tout. Vous découvrirez ici quelles sont ces choses et pourquoi nous restons fidèles à ce cap.

Continuer à lire

30 jours gratuits à l'essai

Testez à volonté Digital Republic pendant un mois sur vos appareils mobiles, sans frais et sans délai de préavis.

Tester gratuitement