L'internet mobile pour tous et pour tout
Apple étend les fonctionnalités de la double SIM
Petites modifications – Grande différence !
Parfois, ce sont les petites choses qui font une grande différence. Les configurations double SIM sont monnaie courante, en particulier dans le contexte professionnel. Ceux qui veulent séparer le travail de la vie privée utilisent généralement des numéros d’appel différents et donc des cartes SIM ou eSIM différentes. Apple a toutefois longtemps mis l’accent sur un autre point, jusqu’à maintenant ! Avec la mise à jour iOS 17, Apple offre à ses utilisateurs des fonctionnalités intéressantes dans l’application Téléphone et Messages. Il s’agit de petits changements, mais ils font une grande différence pour tous ceux qui misent sur la double SIM.
iMessage – De l’ordre dans vos messages
Les personnes qui utilisent deux numéros, par exemple pour séparer leur vie privée de leur vie professionnelle, ne veulent généralement pas répondre avec le mauvais numéro ou mélanger les historiques de chat privé et professionnel. Sur les iPhones équipés d’ iOS 17, il est désormais possible de trier l’historique des messages par SIM.
Vous pouvez donc décider vous-même, à l’aide d’un filtre, si vous ne voulez voir que les messages du numéro 1 ou du numéro 2. Cela permet non seulement d’avoir une meilleure vue d’ensemble, mais aussi d’éviter de répondre avec le mauvais numéro ou dans le mauvais chat dans le stress du quotidien.
Application téléphone – Sonneries séparées et plus !
Celui qui utilise plusieurs numéros veut aussi savoir clairement vers quel numéro il est appelé lorsqu’il téléphone. C’est pourquoi, avec iOS 17, vous pouvez désormais définir des sonneries distinctes pour chaque SIM ou eSIM. Ainsi, vous pouvez par exemple choisir votre chanson préférée comme sonnerie pour votre SIM privée et quelque chose de plus sérieux, comme une sonnerie de bureau classique, pour votre SIM professionnelle.
Même lorsque vous rappelez quelqu’un, vous pouvez désormais décider vous-même du numéro à partir duquel vous souhaitez appeler. C’est particulièrement utile lorsque vous rappelez un numéro inconnu, mais que vous ne voulez pas utiliser votre numéro principal (centre d’appel).
Les nouvelles fonctionnalités téléphoniques sont complétées par une boîte vocale améliorée, qui affiche même des transcriptions instantanées de ce qui est dit lorsque vous transférez quelqu’un à votre boîte vocale. Il reste à voir si cela fonctionne bien en suisse allemand.
Comment profiter au mieux de la double SIM ?
Une configuration double SIM présente de nombreux avantages. Vous pouvez séparer vos activités professionnelles de vos activités privées, utiliser un numéro séparé pour les authentifications et les enregistrements à deux facteurs afin de ne pas avoir à révéler votre numéro principal et la double SIM vous permet également de tester un nouvel opérateur sans avoir à changer d’abonnement ou à porter votre numéro.
Bien entendu, un deuxième numéro (surtout s’il n’est utilisé que sporadiquement) ne doit pas coûter trop cher et ne doit pas vous lier à un contrat supplémentaire. C’est pourquoi les tarifs de Digital Republic conviennent particulièrement bien à une configuration double SIM ou double eSIM.
Vous pouvez d’ailleurs tester Digital Republic gratuitement pendant un mois, aussi bien en SIM qu’en eSIM ! Sans contrat et sans moyen de paiement.
Que vous ayez simplement besoin d’un numéro séparé pour les SMS et les appels entrants, d’un forfait de données en plus de votre abonnement prépayé auprès d’un autre opérateur ou d’un deuxième abonnement mobile à part entière : Avec Digital Republic, vous avez la liberté totale.
Découvrez nos autres articles de nouvelles
Routeur ou hotspot : quelle est la différence ?
Si vous voulez vous connecter à Internet, vous le faites généralement via un routeur ou un hotspot. Les deux sont vendus comme des appareils distincts et la confusion est parfois grande lorsqu’il s’agit de trouver l’appareil adapté à l’application. Nous voulons démêler la terminologie et vous dire ce qui différencie un routeur d’un hotspot.
Tablette ou ordinateur portable ? Qu'est-ce qui vous convient le mieux ?
Depuis l’iPad Pro, les tablettes sont devenues des ordinateurs principaux. Les étudiants apprécient depuis longtemps la légèreté et la flexibilité des tablettes pour prendre des notes en cours, mais les ordinateurs portables étaient généralement les appareils principaux. Le choix d’une tablette comme ordinateur principal dépend de vos besoins et de vos habitudes. Pour vous aider à faire votre choix, nous avons rassemblé les points forts et les points faibles de chaque type d’appareil.
Double SIM : 1 iPhone, 2 numéros – comment ça marche ?
Avec l’eSIM, votre iPhone devient un appareil à double carte SIM. Utilisez deux numéros de téléphone dans votre smartphone, par exemple pour séparer vos affaires personnelles de vos affaires professionnelles.