L'internet mobile pour tous et pour tout

Apple étend les fonctionnalités de la double SIM

Petites modifications – Grande différence !

Parfois, ce sont les petites choses qui font une grande différence. Les configurations double SIM sont monnaie courante, en particulier dans le contexte professionnel. Ceux qui veulent séparer le travail de la vie privée utilisent généralement des numéros d’appel différents et donc des cartes SIM ou eSIM différentes. Apple a toutefois longtemps mis l’accent sur un autre point, jusqu’à maintenant ! Avec la mise à jour iOS 17, Apple offre à ses utilisateurs des fonctionnalités intéressantes dans l’application Téléphone et Messages. Il s’agit de petits changements, mais ils font une grande différence pour tous ceux qui misent sur la double SIM.

iMessage – De l’ordre dans vos messages

Les personnes qui utilisent deux numéros, par exemple pour séparer leur vie privée de leur vie professionnelle, ne veulent généralement pas répondre avec le mauvais numéro ou mélanger les historiques de chat privé et professionnel. Sur les iPhones équipés d’ iOS 17, il est désormais possible de trier l’historique des messages par SIM.

Vous pouvez donc décider vous-même, à l’aide d’un filtre, si vous ne voulez voir que les messages du numéro 1 ou du numéro 2. Cela permet non seulement d’avoir une meilleure vue d’ensemble, mais aussi d’éviter de répondre avec le mauvais numéro ou dans le mauvais chat dans le stress du quotidien.

Application téléphone – Sonneries séparées et plus !

Celui qui utilise plusieurs numéros veut aussi savoir clairement vers quel numéro il est appelé lorsqu’il téléphone. C’est pourquoi, avec iOS 17, vous pouvez désormais définir des sonneries distinctes pour chaque SIM ou eSIM. Ainsi, vous pouvez par exemple choisir votre chanson préférée comme sonnerie pour votre SIM privée et quelque chose de plus sérieux, comme une sonnerie de bureau classique, pour votre SIM professionnelle.

Même lorsque vous rappelez quelqu’un, vous pouvez désormais décider vous-même du numéro à partir duquel vous souhaitez appeler. C’est particulièrement utile lorsque vous rappelez un numéro inconnu, mais que vous ne voulez pas utiliser votre numéro principal (centre d’appel).

Les nouvelles fonctionnalités téléphoniques sont complétées par une boîte vocale améliorée, qui affiche même des transcriptions instantanées de ce qui est dit lorsque vous transférez quelqu’un à votre boîte vocale. Il reste à voir si cela fonctionne bien en suisse allemand.

Comment profiter au mieux de la double SIM ?

Une configuration double SIM présente de nombreux avantages. Vous pouvez séparer vos activités professionnelles de vos activités privées, utiliser un numéro séparé pour les authentifications et les enregistrements à deux facteurs afin de ne pas avoir à révéler votre numéro principal et la double SIM vous permet également de tester un nouvel opérateur sans avoir à changer d’abonnement ou à porter votre numéro.

Bien entendu, un deuxième numéro (surtout s’il n’est utilisé que sporadiquement) ne doit pas coûter trop cher et ne doit pas vous lier à un contrat supplémentaire. C’est pourquoi les tarifs de Digital Republic conviennent particulièrement bien à une configuration double SIM ou double eSIM.

Digital Republic eSIM Fluidform

Vous pouvez d’ailleurs tester Digital Republic gratuitement pendant un mois, aussi bien en SIM qu’en eSIM ! Sans contrat et sans moyen de paiement.

Que vous ayez simplement besoin d’un numéro séparé pour les SMS et les appels entrants, d’un forfait de données en plus de votre abonnement prépayé auprès d’un autre opérateur ou d’un deuxième abonnement mobile à part entière : Avec Digital Republic, vous avez la liberté totale.

Découvrez nos autres articles de nouvelles

Die Sujets von Family Agency für die Flat Mobile Launch Kampagne von Digital Republic

VIVE LA TÉLÉPHONIE MOBILE !

Communiqué de presse FAMILY AGENCY | Avec la campagne de lancement du nouvel abonnement mobile Flat Mobile, Digital Republic fait son entrée sur le marché de masse des abonnements mobiles avec une approche révolutionnaire. FAMILY et Digital Republic se déclarent satisfaits de cette collaboration.

Continuer à lire
Frau mit Smartphone und geöffnetem Flat Mobile Handy Abo von Digital Republic

Nouveau : Flat Mobile | CH illimité, incl. 2 Go d'itinérance

Avec Flat Mobile, Digital Republic entre pour la première fois sur le marché de masse des abonnements de téléphonie mobile. Le nouvel abonnement mobile est livré avec toutes les fonctionnalités que vous attendez d’un abonnement mobile conventionnel complet, puis va au-delà. Le résultat est un service fort à un prix avantageux et avec un maximum de liberté pour vous en tant que clients.

Continuer à lire
Das Team von Digital Republic

Ce que Digital Republic fait différemment…

Ceux qui connaissent les abonnements de téléphonie mobile connaissent aussi la danse des nerfs autour des rabais, des durées minimales de contrat, des délais de résiliation et des coûts cachés. Digital Republic a été créé pour faire souffler un vent de fraîcheur sur cet environnement. Pour atteindre cet objectif, nous faisons certaines choses différemment et d’autres pas du tout. Vous découvrirez ici quelles sont ces choses et pourquoi nous restons fidèles à ce cap.

Continuer à lire

30 jours gratuits à l'essai

Testez à volonté Digital Republic pendant un mois sur vos appareils mobiles, sans frais et sans délai de préavis.

Tester gratuitement