L'internet mobile pour tous et pour tout

Qu’est-ce que la multi-SIM ?

Et quand le multi-SIM est-il utile ?

Rassembler ce qui va ensemble est toujours un bon conseil et c’est pourquoi de nombreux opérateurs proposent la possibilité de la multi-SIM. La multi-SIM permet à deux ou plusieurs appareils de se connecter à Internet via le même abonnement et d’utiliser le même numéro de téléphone. Une super façon d’utiliser par exemple une smartwatch indépendamment du smartphone. Découvrez ici ce qu’est exactement une multi-SIM et pourquoi il est souvent préférable de voyager avec un forfait séparé.

Multi-SIM vs. Dual-SIM – Quelle est la différence ?

Ces termes semblent très similaires, mais décrivent des applications totalement différentes. La Dual SIM est généralement une carte SIM ou eSIM séparée, avec son propre tarif et son propre numéro de téléphone, utilisée en parallèle avec une SIM principale dans le même appareil.

Le cas d’utilisation classique de la Dual SIM est le numéro professionnel. Les personnes qui souhaitent être joignables sur leur smartphone personnel via un numéro professionnel utilisent généralement une deuxième carte SIM ou eSIM de l’employeur et l’utilisent pendant les heures de travail parallèlement à leur carte SIM personnelle.

Pour cela, il faut toutefois disposer d’un smartphone compatible avec la dual SIM.

La multi-SIM n’utilise pas plusieurs numéros provenant du même appareil, mais le même numéro provenant de plusieurs appareils. Par exemple, à partir d’un autre smartphone ou d’une smartwatch avec fonction téléphone.

Quand a-t-on besoin de la multi-SIM ?

En principe, une multi-SIM a toujours un sens lorsque la connexion partagée doit également passer par le même numéro d’appel. Si vous souhaitez que votre deuxième appareil soit connecté indépendamment de votre smartphone tout en étant joignable via le même numéro, vous avez besoin d’une Multi-SIM.

Dans la grande majorité des cas, les appareils nécessitant une telle connexion sont des smartwatches. Par exemple, si vous voulez faire du jogging avec votre Apple Watch et laisser votre smartphone à la maison tout en restant joignable.

Pour ces cas, nous proposons l’option Watch SIM. La Watch SIM de Digital Republic est la seule multi-SIM que nous proposons et qui partage votre abonnement mobile Digital Republic avec votre Apple ou Samsung Galaxy Watch à un prix défiant toute concurrence, pour seulement 4 francs par mois. Cliquez ici pour en savoir plus sur l’option Watch SIM de Digital Republic.

Les smartwatches comme l'Apple Watch sont un cas typique de multi-SIM.

Quand la multi-SIM n’est-elle pas nécessaire ?

La multi-SIM semble être une solution simple pour de nombreuses applications et il n’est pas rare qu’elle soit présentée comme telle. Cependant, si vous souhaitez une flexibilité totale et mettre en réseau des appareils qui ne doivent pas nécessairement être joignables via le même numéro d’appel, il est souvent préférable d’opter pour un tarif séparé, ce que confirme l’expert en télécommunications Ralf Beyeler de Moneyland dans un guide récent sur les Multi-SIM :

« Une autre solution consiste à acheter une carte SIM séparée. Dans de nombreux cas, cette option est même plus avantageuse que la multi-SIM. En effet, les abonnements de téléphonie mobile qui prennent en charge les cartes multi-SIM ont tendance à être des abonnements chers ».

Ralf Beyeler, expert en télécommunications moneyland.ch

Chez Digital Republic, l’abonnement mobile Flat Mobile n’est pas particulièrement cher (18 francs), mais il vaut tout de même la peine de jeter un coup d’œil aux tarifs pour les « appareils intelligents ».

En effet, si vous souhaitez par exemple équiper une caméra IP, un tracker ou même votre ordinateur portable de la téléphonie mobile, vous avez l’avantage, avec un tarif séparé, de pouvoir faire une pause à tout moment, même mensuellement, si vous n’avez pas besoin de la connexion. En outre, une carte SIM séparée ou une eSIM vous offre l’avantage de pouvoir adapter la connexion aux besoins de votre appareil.

Digital Republic limite le multi-SIM aux smartwatches

Parce que les tarifs de Digital Republic doivent vous offrir une flexibilité totale, nous avons limité notre offre multi-SIM à la Watch SIM pour le moment. Nous vous proposons la Watch SIM la moins chère et la plus flexible de Suisse pour votre Samsung Galaxy ou votre Apple Watch, afin que vous restiez joignable via votre numéro habituel, même indépendamment de votre smartphone.

Pour tous les autres appareils, nous proposons des tarifs de données échelonnés en fonction de la vitesse, sans durée minimale d’engagement ni préavis, que vous pouvez mettre en pause ou mettre à niveau ou rétrograder chaque mois. Vous pouvez choisir le type d’appareil dont vous avez besoin, sans avoir à tout connecter à votre abonnement.

Quelle que soit la raison pour laquelle vous avez besoin d’une carte SIM ou d’une eSIM : Chez Digital Republic, vous bénéficiez d’une flexibilité totale. Ainsi, vous trouverez toujours la multi-SIM là où elle est utile et vous obtiendrez des tarifs individuels intéressants là où elle ne l’est pas.

Découvrez nos autres articles de nouvelles

Die FRITZ!Box 6850 5G mit einer SIM Karte von Digital Republic

Test du routeur 5G : AVM FRITZ!Box 6850 5G

La FRITZ!Box a une réputation de pointe parmi les routeurs, et ce depuis longtemps. Avec la FRITZ!Box 6850 5G, nous avons donc complété nos offres groupées de routeurs par un appareil puissant d’AVM. Ce routeur à la robe rouge et blanche classique convainc non seulement par sa connectivité, mais aussi et surtout par la richesse de ses fonctions et la solidité de ses composants.

Continuer à lire
Digital Republic hat einen KI Assistenten

Chatbot ? Nope – Assistant IA ? Ouais !

« Demander au lieu de chercher » – C’est ce que promettent depuis longtemps les modèles de langage de l’IA. Digital Republic a néanmoins longtemps résisté à l’utilisation d’un chatbot. Après tout, notre service doit vous apporter une valeur ajoutée. Grâce aux nouvelles capacités de l’IA et à la perspective d’une toute nouvelle interaction avec la base de connaissances de Digital Republic, nous avons maintenant décidé de franchir le pas et vous présentons avec fierté l’assistant Digital Republic !

Continuer à lire

30 jours gratuits à l'essai

Testez à volonté Digital Republic pendant un mois sur vos appareils mobiles, sans frais et sans délai de préavis.

Tester gratuitement