L'internet mobile pour tous et pour tout

Surveillance intelligente de la mobilité dans la chambre du patient

L’assistance numérique pour les soignants

Les personnes qui ont besoin de soins prennent beaucoup de risques et doivent souvent renoncer à une grande partie de leur vie privée. Les personnes âgées, en particulier, sont très régulièrement visitées et examinées dans leur chambre afin de prévenir les chutes et les escarres. Ce qui représente une charge de travail importante pour le personnel soignant est souvent synonyme de stress et de manque d’intimité pour la personne dépendante. C’est là qu’intervient la solution de l’entreprise de cybersanté QUMEA, leader sur le marché du monitoring intelligent de la mobilité dans la chambre du patient. Grâce à la connectivité IoT et à la technologie radar intelligente, le monitoring fonctionne sans tracker sur les patients et protège en même temps leur vie privée, car aucune image ou vidéo n’est enregistrée.

Un radar au lieu d’une caméra – pour plus de sphère privée

Les capteurs de QUMEA utilisent la technologie radar. Contrairement à une solution utilisant une caméra, cela permet de détecter les moindres mouvements, même dans l’obscurité, en cas d’ensoleillement ou de reflets lumineux. Les mouvements détectés permettent de tirer des conclusions sur l’état de santé, et bien sûr sur la posture et la position des patients.

«Nos systèmes d’assistance numérique indiquent au personnel soignant comment se portent leurs patients et quand ils ont besoin d’aide. Automatiquement et même lorsque le personnel soignant n’est pas avec le patient. Cela augmente la sécurité des soins, allège la charge de travail des soignants et permet une prévention efficace, par exemple des chutes

David Meier, COO, QUMEA AG
Le capteur de surveillance eHealth de QUMEA
Le capteur QUMEA est robuste et peut être placé discrètement.

D’une fréquence respiratoire élevée à une tentative incertaine de se lever, le capteur radar basé sur l’IA reconnaît divers modèles de comportement et de mouvement grâce à jusqu’à 100 millions de points de mouvement. Cela permet au personnel soignant d’être au bon endroit au bon moment et évite des visites inutiles.

Connectivité stable et sûre grâce à la 5G

Les hôpitaux et les établissements de soins ne sont pas tous équipés de la même manière en matière de connectivité. Par conséquent, tous les établissements ne peuvent pas fournir la même infrastructure à des partenaires externes comme QUMEA. Pour que l’implémentation puisse malgré tout se dérouler partout avec une grande fiabilité et sécurité, QUMEA mise sur les cartes SIM de données IoT de Digital Republic.

«Pour les installations test chez nos clients, le WLAN était dans de nombreux cas soit inexistant, soit difficile d’accès, soit trop instable. Cela a retardé les installations et les a rendues coûteuses.» 

David Meier, COO, QUMEA AG

La connectivité par communication mobile permet une réalisation indépendante du lieu et une connexion sécurisée individuelle pour chaque capteur installé. Les données sont transmises sous forme cryptée et analysées par une intelligence artificielle, de sorte que la protection des données des patients est garantie à tout moment. Le personnel soignant bénéficie d’une sécurité accrue grâce à une bonne vue d’ensemble et à une information opportune en cas de besoin d’aide. Cela permet également de libérer des ressources supplémentaires pour les soins. Les patients bénéficient d’une meilleure prévention et d’une plus grande intimité pendant leur séjour à l’hôpital.

Capteur QUMEA eHealth à côté du smartphone avec l'application de surveillance ouverte
Grâce à l’application correspondante, les soignants ont toujours une vue d’ensemble de l’état des patients.

La collaboration avec Digital Republic présente en outre des avantages particuliers pour QUMEA et la flexibilité de mise en œuvre de ses capteurs :

«Chez Digital Republic, il n’y a pas de durée de contrat fixe, et nous pouvons activer et désactiver les cartes SIM très facilement et rapidement sur le cockpit. Cela correspond parfaitement à notre cas d’utilisation.» 

David Meier, COO, QUMEA AG

Parce que le secteur de la santé mérite des solutions intelligentes !

QUMEA offre une toute nouvelle solution de soutien aux soins et de prévention dans la chambre d’hôpital. Le personnel soignant, de plus en plus sollicité, a besoin de solutions de cybersanté comme celle-ci pour pouvoir maintenir des normes élevées à l’avenir.

Ici aussi, la connectivité et l’IoT deviennent des éléments clés pour relier le personnel soignant aux capacités des capteurs et de l’IA. La communication entre le service de soins et la chambre du patient sera automatisée d’une manière qui, au final, profitera à toutes les personnes concernées. Voilà à quoi devrait ressembler la cybersanté !

Digital Republic hat sich auf IoT-Anwendungen, wie die Sensoren von QUMEA spezialisiert. Ein flexibles Tarifmodell erlaubt die kosteneffiziente Anbindung verschiedenster Geräte, auch mit niedriger Bandbreite. Über ein ausgebautes Kundenportal haben die Nutzer:innen von Digital Republic jederzeit die volle Kontrolle über alle aktiven SIM-Karten und können diese selbst aktivieren, pausieren oder nachbestellen. Das Datenvolumen aller Tarife ist unlimitiert, weshalb die Kosten stets konstant und überschaubar bleiben.

Vous trouverez plus d’informations sur les cas d’utilisation possibles et le contact pour un conseil personnalisé chez Digital Republic cliquez ici.

Découvrez nos autres articles de nouvelles

Die Sujets von Family Agency für die Flat Mobile Launch Kampagne von Digital Republic

VIVE LA TÉLÉPHONIE MOBILE !

Communiqué de presse FAMILY AGENCY | Avec la campagne de lancement du nouvel abonnement mobile Flat Mobile, Digital Republic fait son entrée sur le marché de masse des abonnements mobiles avec une approche révolutionnaire. FAMILY et Digital Republic se déclarent satisfaits de cette collaboration.

Continuer à lire
Frau mit Smartphone und geöffnetem Flat Mobile Handy Abo von Digital Republic

Nouveau : Flat Mobile | CH illimité, incl. 2 Go d'itinérance

Avec Flat Mobile, Digital Republic entre pour la première fois sur le marché de masse des abonnements de téléphonie mobile. Le nouvel abonnement mobile est livré avec toutes les fonctionnalités que vous attendez d’un abonnement mobile conventionnel complet, puis va au-delà. Le résultat est un service fort à un prix avantageux et avec un maximum de liberté pour vous en tant que clients.

Continuer à lire
Das Team von Digital Republic

Ce que Digital Republic fait différemment…

Ceux qui connaissent les abonnements de téléphonie mobile connaissent aussi la danse des nerfs autour des rabais, des durées minimales de contrat, des délais de résiliation et des coûts cachés. Digital Republic a été créé pour faire souffler un vent de fraîcheur sur cet environnement. Pour atteindre cet objectif, nous faisons certaines choses différemment et d’autres pas du tout. Vous découvrirez ici quelles sont ces choses et pourquoi nous restons fidèles à ce cap.

Continuer à lire

30 jours gratuits à l'essai

Testez à volonté Digital Republic pendant un mois sur vos appareils mobiles, sans frais et sans délai de préavis.

Tester gratuitement