L'internet mobile pour tous et pour tout

ZFV - fiable, flexible et connecté

Avec Digital Republic, ZFV est toujours du bon côté.

Le portier de nuit tente de joindre le technicien de l'hôtel pour résoudre la panne de courant qui menace de paralyser tout l'hôtel. La direction du réfectoire contacte le siège social pour clarifier une question et, dans la boulangerie, les commandes reçues en ligne sont produites en conséquence. Une communication rapide et efficace est le nerf de la guerre dans le secteur de l'hôtellerie et de la restauration. La coopérative ZFV l'a compris et s'attache à mettre ses employés en réseau de manière appropriée. Avec Digital Republic, ZFV a à ses côtés un partenaire qui répond aux besoins d'une connectivité fiable.

Fiabilité dans le quotidien imprévisible de l'hôtellerie et de la gastronomie

La vie quotidienne dans le secteur de l'hôtellerie et de la restauration est rythmée, les canaux de communication complexes. Il est essentiel de garantir la communication des employés à l'aide d'une connexion réseau sans faille - c'est également le cas de la coopérative ZFV-Unternehmungen, l'une des principales entreprises suisses d'hôtellerie, de restauration et de boulangerie. Les employés sont des hôtes dans les quelque 200 entreprises réparties dans les quatre régions du pays et doivent pouvoir se contacter à tout moment.

Au ZFV, le bien-être de ses hôtes est sa priorité absolue. Qu'il s'agisse de prendre une commande de nourriture ou de transmettre des commentaires, une connexion stable est nécessaire pour assurer la meilleure satisfaction possible du client. Dans ce cas, il ne suffit pas toujours de se fier au réseau local sans fil (WLAN) interne via un câble à fibres optiques.

Digital Republic comme complément idéal au WLAN et à la VoIP

ZFV utilise un système téléphonique numérique (PBX) pour la communication interne. Les employés disposent d'un numéro de ligne fixe virtuel qu'ils peuvent utiliser via la voix sur IP (VoIP) sur leur smartphone. Les smartphones accèdent ensuite au WLAN local de l'entreprise pour la transmission de la voix. La réception WLAN peut parfois être insuffisante à l'intérieur et surtout entre les bâtiments. C'est là qu'interviennent les abonnements mobiles de Digital Republic. En équipant en plus les smartphones et tablettes des employés d'une carte SIM, la connexion fonctionne automatiquement via le réseau mobile 4/5G, même dans les endroits sans couverture WLAN. Cela garantit une connexion fiable dans toutes les conditions.

De nombreux appareils à ZFV sont déjà mis en réseau via la carte SIM de Digital Republic. L'une des exigences importantes que l'entreprise impose à un fournisseur est sa capacité à évoluer. Pour ZFV, il est important de pouvoir augmenter rapidement le nombre de cartes SIM en cas de besoin ou d'arrêter les abonnements lorsque la demande diminue, par exemple en raison d'une pandémie. 

Les cadences étant très élevées dans le secteur, ZFV apprécie d'avoir trouvé en Digital Republic une solution qui permet une gestion simple et rapide des abonnements mobiles dans le portail client en ligne. La vitesse des cartes SIM peut être ajustée selon les besoins ou un abonnement peut être interrompu à tout moment jusqu'à la fin de la période de 30 jours en cours. En outre, l'utilisation de l'internet mobile comme solution de repli signifie que les coûts sont particulièrement importants. Il est essentiel pour ZFV de ne payer que ce qui est réellement nécessaire. "Nous ne voulons pas de mauvaises surprises", déclare Gérard Korda, responsable des opérations informatiques des entreprises ZFV.

Quand les valeurs se rejoignent

Esprit de pionnier, humanité et responsabilité sont les valeurs sur lesquelles ZFV fonde sa philosophie d'entreprise. Digital Republic pense qu'avec des tarifs équitables et transparents et un esprit de start-up dynamique, elle peut aider ZFV à vivre ses valeurs dans la solution de connectivité qu'elle a choisie.

Aussi orientée vers le service que ZFV souhaite être envers ses clients, l'entreprise apprécie l'assistance personnelle de Digital Republic, qui intervient dans des cas exceptionnels lorsque des problèmes surviennent avec les cartes SIM et que le portail client n'est pas explicite.

"Nous avons choisi le bon produit ainsi que le bon partenaire et nous sommes heureux d'avoir conclu un bon partenariat", déclare M. Korda. Merci ZFV ! Digital Republic est heureux de contribuer à la mise en réseau des appareils mobiles dans le secteur de l'hôtellerie et de la restauration.

C'est un grand compliment d'être même mentionné dans le Gastrojournal et l' Hotellerie Gastronomie Zeitung avec des interviews.

Découvrez nos autres articles de nouvelles

Frau mit Handy unter reduzierter Voice Option

Digital Republic baisse le prix de Voice !

L'année dernière, nous avons organisé une petite action du Black Friday pour nos clients existants et avons renoncé à toute autre action. Cette année, nous allons encore plus loin et disons adieu à toute offre promotionnelle du Black Friday. Au lieu de cela, nous baisserons durablement le prix de notre option vocale pour le Black Friday - et ce pour tout le monde !
Digital Republic wird vom SIQT zum besten B2B Anbieter der Schweiz gekürt.

Digital Republic élu meilleur fournisseur de téléphonie mobile B2B en 2023 !

Après être apparus pour la première fois dans le classement de qualitaetstest.ch l'année dernière et avoir pu se placer immédiatement sur le podium, nous avons encore fait un pas de plus cette année. Pour sa deuxième participation seulement, Digital Republic a été désigné meilleur fournisseur de téléphonie mobile B2B de Suisse.
Unsere Top Picks für die besten 5G Router 2023

Routeurs 5G en test

Après que la gamme de routeurs LTE s'est élargie de centaines d'appareils, le business des routeurs 5G prend lui aussi son envol. Nous vous présentons nos trois favoris.

Digital Republic SIM Karte

30 jours gratuits à l'essai

Testez à volonté Digital Republic pendant un mois sur vos appareils mobiles, sans frais et sans délai de préavis.