L'internet mobile pour tous et pour tout

ZFV – fiable, flexible et connecté

Avec Digital Republic, ZFV est toujours du bon côté.

Le portier de nuit tente de joindre le technicien de l’hôtel pour résoudre la panne de courant qui menace de paralyser tout l’hôtel. La direction du réfectoire contacte le siège social pour clarifier une question et, dans la boulangerie, les commandes reçues en ligne sont produites en conséquence. Une communication rapide et efficace est le nerf de la guerre dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration. La coopérative ZFV l’a compris et s’attache à mettre ses employés en réseau de manière appropriée. Avec Digital Republic, ZFV a à ses côtés un partenaire qui répond aux besoins d’une connectivité fiable.

Fiabilité dans le quotidien imprévisible de l’hôtellerie et de la gastronomie

La vie quotidienne dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration est rythmée, les canaux de communication complexes. Il est essentiel de garantir la communication des employés à l’aide d’une connexion réseau sans faille – c’est également le cas de la coopérative ZFV-Unternehmungen, l’une des principales entreprises suisses d’hôtellerie, de restauration et de boulangerie. Les employés sont des hôtes dans les quelque 200 entreprises réparties dans les quatre régions du pays et doivent pouvoir se contacter à tout moment.

Au ZFV, le bien-être de ses hôtes est sa priorité absolue. Qu’il s’agisse de prendre une commande de nourriture ou de transmettre des commentaires, une connexion stable est nécessaire pour assurer la meilleure satisfaction possible du client. Dans ce cas, il ne suffit pas toujours de se fier au réseau local sans fil (WLAN) interne via un câble à fibres optiques.

Digital Republic comme complément idéal au WLAN et à la VoIP

ZFV utilise un système téléphonique numérique (PBX) pour la communication interne. Les employés disposent d’un numéro de ligne fixe virtuel qu’ils peuvent utiliser via la voix sur IP (VoIP) sur leur smartphone. Les smartphones accèdent ensuite au WLAN local de l’entreprise pour la transmission de la voix. La réception WLAN peut parfois être insuffisante à l’intérieur et surtout entre les bâtiments. C’est là qu’interviennent les abonnements mobiles de Digital Republic. En équipant en plus les smartphones et tablettes des employés d’une carte SIM, la connexion fonctionne automatiquement via le réseau mobile 4/5G, même dans les endroits sans couverture WLAN. Cela garantit une connexion fiable dans toutes les conditions.

De nombreux appareils à ZFV sont déjà mis en réseau via la carte SIM de Digital Republic. L’une des exigences importantes que l’entreprise impose à un fournisseur est sa capacité à évoluer. Pour ZFV, il est important de pouvoir augmenter rapidement le nombre de cartes SIM en cas de besoin ou d’arrêter les abonnements lorsque la demande diminue, par exemple en raison d’une pandémie.

Les cadences étant très élevées dans le secteur, ZFV apprécie d’avoir trouvé en Digital Republic une solution qui permet une gestion simple et rapide des abonnements mobiles dans le portail client en ligne. La vitesse des cartes SIM peut être ajustée selon les besoins ou un abonnement peut être interrompu à tout moment jusqu’à la fin de la période de 30 jours en cours. En outre, l’utilisation de l’internet mobile comme solution de repli signifie que les coûts sont particulièrement importants. Il est essentiel pour ZFV de ne payer que ce qui est réellement nécessaire. « Nous ne voulons pas de mauvaises surprises », déclare Gérard Korda, responsable des opérations informatiques des entreprises ZFV.

Quand les valeurs se rejoignent

Esprit de pionnier, humanité et responsabilité sont les valeurs sur lesquelles ZFV fonde sa philosophie d’entreprise. Digital Republic pense qu’avec des tarifs équitables et transparents et un esprit de start-up dynamique, elle peut aider ZFV à vivre ses valeurs dans la solution de connectivité qu’elle a choisie.

Aussi orientée vers le service que ZFV souhaite être envers ses clients, l’entreprise apprécie l’assistance personnelle de Digital Republic, qui intervient dans des cas exceptionnels lorsque des problèmes surviennent avec les cartes SIM et que le portail client n’est pas explicite.

« Nous avons choisi le bon produit ainsi que le bon partenaire et nous sommes heureux d’avoir conclu un bon partenariat », déclare M. Korda. Merci ZFV ! Digital Republic est heureux de contribuer à la mise en réseau des appareils mobiles dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration.

C’est un grand compliment d’être même mentionné dans le Gastrojournal et l’ Hotellerie Gastronomie Zeitung avec des interviews.

Découvrez nos autres articles de nouvelles

Frau an Laptop. Beitragsbild für den Ratgeber zu Online-Sicherheit von Digital Republic

4 conseils pour votre sécurité en ligne

La sécurité en ligne est essentielle à une époque où nous disposons d’un identifiant pour presque tous les services. Les comptes clés, comme votre adresse e-mail principale ou le compte de votre opérateur de téléphonie mobile, doivent être particulièrement protégés. Nous avons rassemblé pour vous les conseils de sécurité les plus importants afin que vous puissiez vous déplacer dans le monde numérique avec le moins de soucis possible.

Continuer à lire
Home Internet Familie surft mit 5G

Home Internet – 5G ou fibre optique ?

La fibre optique n’est pas toujours nécessaire. Grâce à l’extension du réseau 5G en Suisse, il est possible de connecter de nombreux foyers de manière flexible et à moindre coût via la téléphonie mobile. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un routeur 5G et d’un forfait de données. Non seulement cela revient souvent moins cher, mais cela évite aussi des dépenses supplémentaires comme la mise en service du raccordement au câble ou l’administration en cas de déménagement ou de départ.

Continuer à lire

30 jours gratuits à l'essai

Testez à volonté Digital Republic pendant un mois sur vos appareils mobiles, sans frais et sans délai de préavis.

Tester gratuitement