Palpitations, vertiges, évanouissements et nausées. Ce qui, au premier abord, ressemble à un coup de foudre, est loin d'être un nuage pour les personnes souffrant d'arythmie cardiaque. En cas de suspicion d'arythmie cardiaque, il est indispensable d'examiner les battements du cœur. Anandic Medical Systems y répond à l'aide de la technologie la plus récente. L'entreprise de technique médicale mise sur des appareils ECG mobiles pour les patients souffrant d'arythmie afin de surveiller et d'enregistrer le rythme cardiaque et de poser un diagnostic. Alors que cela se faisait jusqu'à présent de manière stationnaire, ces données peuvent être enregistrées en continu et dans la vie quotidienne normale grâce à la connectivité mobile. Pour la connectivité dans les appareils ECG mobiles, Anandic Medical Systems fait appel à Digital Republic.


L'ECG à domicile grâce à la connectivité mobile

Un trouble du rythme cardiaque permet de détecter diverses maladies. C'est pourquoi un électrocardiogramme (ECG) est souvent prescrit aux patients concernés afin de détecter un éventuel trouble du rythme cardiaque et de le traiter en conséquence. L'ECG est un élément central de la médecine, qui fait l'objet de développements constants. Il y a quelques années encore, les patients devaient être hospitalisés et reliés à un capteur surdimensionné muni de divers fils (dérivations) pour le diagnostic par ECG. Les capteurs actuels sont plus petits, plus légers et donc plus confortables à porter, ce qui permet aux patients d'intégrer l'ECG dans leur vie quotidienne.

Frontalansicht PocketECG von Anandic Medical Systems

PocketECG équipé d'une connectivité mobile grâce aux cartes SIM de Digital Republic

C'est précisément ce que garantit l'innovante Anandic Medical Systems. L'entreprise de technologie médicale leader utilise des ECG de poche de MEDICALgorithmics. Les appareils de diagnostic des troubles du rythme cardiaque enregistrent en continu le rythme cardiaque des patients et transmettent les signaux via le réseau de téléphonie mobile. Les données sont ensuite rassemblées sur un serveur suisse au moyen d'une intelligence artificielle pour former un rapport automatisé qui peut être consulté à tout moment et à distance par le médecin traitant.


La fiabilité de la transmission des données est essentielle

Grâce aux cartes SIM de Digital Republic installées dans les ECG de poche d'Anandic Medical Systems, les appareils bénéficient d'une connexion mobile qui transmet en permanence les données enregistrées pour vérification et analyse. Les exigences de Medical Anandic Systems envers le partenaire souhaité pour la connectivité mobile étaient claires: "Comme nos systèmes sont des enregistreurs ECG que le patient porte sur lui, la couverture réseau et la fiabilité de la transmission des données devaient être assurées en permanence", explique Oliver Equey, Sales / Product Manager Cardiology d'Anandic Medical Systems. Grâce à l'essai gratuit de 30 jours, il a été facile pour Anandic Medical Systems de tester cela. Il s'est rapidement avéré que le produit répondait aux attentes en matière de couverture réseau et de transmission de données.

"La solution Digital Republic a atteint ces exigences sans problème"

Oliver Equey, directeur des ventes / produits cardiologie chez Anandic Medical Systems

La fiabilité n'est pas seulement attendue dans le système, mais aussi dans le service. Car en cas de problème, Anandic se réjouit de pouvoir trouver de l'aide auprès d'un interlocuteur personnel grâce à Digital Republic.


Gestion simple et flexible de la carte sim en prime

Comme il s'agit d'un grand nombre d'appareils ECG dans l'entreprise, il était particulièrement important pour l'entreprise MedTech de pouvoir gérer facilement les cartes SIM. Gérer facilement signifie commencer avec peu de cartes SIM et en commander de nouvelles en permanence en appuyant sur un bouton. Et, plus important encore, de pouvoir mettre en pause les cartes SIM à tout moment lorsqu'elles ne sont pas utilisées. C'était essentiel pour maintenir les coûts à un niveau bas. Oliver Equey de Medical Anandic Systems reconnaît: "C'était la seule façon pour notre nouveau produit de réussir son lancement. Des coûts initiaux trop élevés pour une connexion mobile de données auraient rendu notre projet impossible".

Au-delà des ECG de poche, les cartes SIM de Digital Republic peuvent également offrir une valeur ajoutée au secteur de la technique médicale. Grâce à la facilité d'évolution et de gestion des cartes SIM, le nombre de cartes SIM peut être rapidement modifié, mis en pause en un clic et réactivé lorsque les appareils ne sont pas utilisés.

"Nous sommes heureux d'avoir trouvé un partenaire qui nous assistera également de manière flexible, rapide et fiable pour les solutions futures", déclare Oliver Equey. Le cœur fait un bond - et un bond voulu - lorsque les clients sont satisfaits du produit.

Découvrez nos autres articles de nouvelles

Der Support von Digital Republic in Frontalansicht

Seuls les clients satisfaits sont des clients

Un bon support n'est pas un hasard ! Chez Digital Republic, le support revêt une importance toute particulière, ce qui se reflète dans les nombreuses bonnes évaluations Google. Nous vous proposons de jeter un coup d'œil en coulisses et de découvrir qui, chez nous, est responsable de ce service très apprécié.
Frau in der Natur arbeitet am Notebook

Ordinateurs portables connectés

Pour ceux qui doivent se rendre à de nombreux rendez-vous sans pour autant vouloir renoncer aux avantages d'une connexion Internet propre et sécurisée, un ordinateur portable compatible SIM constitue une solution complète et attrayante à emporter dans son sac à dos. Nous vous présentons deux appareils et vous expliquons pourquoi nous voyons dans les ordinateurs portables compatibles SIM l'avenir du travail mobile.
Acer Predator Router vor buntem Hintergrund

Le routeur 5G en test : l'Acer Predator X5

L'offre de routeurs mobiles augmente d'année en année et, avec l'Acer Predator X5, nous avons récemment ajouté à notre boutique un produit qui combine les avantages d'une connexion 5G avec de nouvelles fonctionnalités sympas.

SIM Karte für mobiles Internet von Digital Republic

30 jours gratuits à l'essai

Testez à volonté Digital Republic pendant un mois sur vos appareils mobiles, sans frais et sans délai de préavis.