L'internet mobile pour tous et pour tout

L’Internet mobile au service de la sécurité

La gestion des alarmes à la pointe de la technologie rencontre les cartes SIM de données

Quel que soit le secteur dans lequel on travaille : En cas d’urgence, tout doit aller vite. Qu’il s’agisse d’une urgence médicale pour un patient sur son lit d’hôpital ou d’une garde forestière qui glisse sur une pente, une alarme rapide et ciblée est décisive. Pour que tout fonctionne sans problème en cas d’urgence, AudioText Telecom AG de Glattbrugg a développé différentes solutions logicielles. L’entreprise innovante intègre tous les systèmes d’alarme courants dans une solution complète et intuitive, sur site ou dans le cloud. Et grâce aux cartes SIM de Digital Republic, elle est désormais totalement indépendante de l’infrastructure existante !

Sur place – Quand de nombreux canaux convergent

Il existe différents secteurs ou bâtiments qui regroupent une grande quantité de systèmes d’alarme. L’une des plus grandes densités se trouve toutefois dans le secteur de la santé. Un hôpital dispose de systèmes de sécurité étendus pour la protection des objets et des personnes. Pour ne pas perdre la vue d’ensemble entre le système d’alarme incendie, le système de gestion du bâtiment, l’appel d’urgence des chambres et le monitoring médical, une gestion structurée des alarmes est décisive.

Le produit phare d’ ATT AG est un serveur local de gestion des alarmes appelé AMX. Les messages d’alarme de différentes interfaces telles que les installations d’alarme incendie, les boutons d’appel d’urgence ou les contacts sans potentiel convergent sur le serveur et sont envoyés au bon endroit sous forme de sortie.

Le grand avantage : grâce à l’interface de communication centrale, il est possible d’automatiser et de cibler l’alarme même en présence de nombreux systèmes d’alarme différents. En cas d’événement, cela permet d’économiser un temps précieux et de limiter, voire d’éviter, d’éventuels dommages.

Le CEO d'ATT AG, Abdullah Toprak, devant un écran présentant le schéma d'alarme AMX
Pour le CEO d’ATT AG, Abdullah Toprak, une chose est claire : une bonne gestion des alarmes doit pouvoir s’intégrer dans le plus grand nombre possible de systèmes existants.

La solution AMX est également livrée, au choix, avec un modem LTE et une carte SIM de données de Digital Republic. Avec une connexion indépendante via le réseau de téléphonie mobile, la communication continue est garantie même si la connexion Internet locale est défaillante.

« Notre AMX est une interface de communication. Chaque fois que plusieurs systèmes d’alarme doivent être gérés ensemble, AMX s’impose. Nous prenons en charge les entrées les plus diverses, qu’il s’agisse de systèmes d’alarme incendie, d’appels de patients ou de systèmes de gestion de bâtiments ».

Abdullah Toprak, CEO, ATT AG

En route – Quand le smartphone devient une assurance

Tous les travailleurs ne peuvent pas compter au quotidien sur les systèmes de sécurité développés dans un bâtiment. Les personnes travaillant seules, notamment dans des endroits isolés, ont besoin d’une protection particulière.

Ceux qui exercent une profession correspondante connaissent les solutions courantes comme l’appareil mobile de signalisation d’urgence pour personnes de Felsenmeer. Le bouton d’urgence mobile permet d’émettre des appels d’urgence et de localiser les personnes travaillant seules. Ici aussi, les données des cartes SIM de Digital Republic sont utilisées.

iPhone avec l'application ATT Alarm

Mais tout cela est encore plus intelligent ! Grâce à l’application correspondante, développée par ATT AG et entièrement intégrée dans toutes ses solutions, tout smartphone courant peut également être utilisé comme appareil de signalisation d’urgence. Tous les capteurs offerts par le terminal sont alors utilisés.

Si une personne qui travaille tombe par exemple au sol, le gyroscope du smartphone enregistre le changement de position et envoie une alarme de position à l’endroit défini. Le capteur d’accélération détecte les chutes d’une grande hauteur ou un accident de la circulation et les personnes particulièrement vulnérables peuvent également utiliser l’application comme interrupteur d’homme mort. Dans ce cas, un signe de vie doit être donné à intervalles réguliers. En l’absence de signal, un appel d’urgence est automatiquement déclenché.

« Grâce à nos produits, nous pouvons montrer ce qui est possible en matière d’alarme avec un logiciel. Si les employés à protéger disposent par exemple d’un smartphone, ils ont déjà avec eux, grâce à notre application et à notre solution cloud, tout ce qui est nécessaire à la protection du travailleur isolé : téléphone, bouton d’urgence, détecteur de chute ou encore interrupteur homme mort ».

Abdullah Toprak, CEO, ATT AG

Grâce à une solution cloud interne, la gestion des alarmes d’ATT AG fonctionne également sans serveur sur place. Parfait pour les entreprises qui recherchent une solution de gestion des alarmes légère ou pour les PME.

Les cartes SIM de données comme solution de connectivité sécurisée

Le large portefeuille de services et de solutions proposé par ATT SA exige une connectivité indépendante et sécurisée. Celle-ci peut être fournie par les clients eux-mêmes ou achetée auprès d’ATT SA.

Lorsqu’on propose des solutions logicielles dans le domaine de la sécurité à un niveau aussi élevé, on ne veut évidemment pas faire de concessions en matière de connectivité. C’est pourquoi une connexion via le réseau de téléphonie mobile est particulièrement indiquée dans de nombreux cas.

Qu’il s’agisse de mettre en réseau des appareils d’appel d’urgence comme le bouton-poussoir Felsenmeer, un appel patient portable ou le serveur AMX lui-même, la 5G ou la LTE offrent une connexion individuelle et sécurisée, indépendamment de l’infrastructure locale du bâtiment. Configuré de manière autonome ou en tant que basculement, l’Internet mobile fournit des voies de communication flexibles et fiables entre les personnes, les bâtiments et les systèmes d’alarme.

Les cartes SIM de données de Digital Republic se sont avérées particulièrement appropriées pour ATT AG, car le portail client permet une autogestion complète de toutes les cartes SIM, qui peuvent également être mises en pause ou commandées à nouveau sur simple pression d’un bouton en cas de besoin.

« Nous avons été particulièrement convaincus par le processus de commande très rapide et le bon cockpit de Digital Republic. Comme nous n’avons besoin que d’une connexion de données sans voix, les tarifs de Digital Republic conviennent super bien à nos produits. »

Abdullah Toprak, CEO, ATT AG

La flexibilité et la fiabilité des solutions d’ATT AG suscitent l’enthousiasme de nombreuses entreprises depuis 1995 déjà. Avec les cartes SIM de données de Digital Republic et l’application smartphone ultramoderne, ATT AG s’assure de cet enthousiasme pour l’avenir également.

Comment l’alarme est-elle réglée dans votre entreprise ? Pourriez-vous également profiter des solutions présentées ? Si vous êtes intéressés, vous pouvez vous adresser directement à ATT AG pour un conseil cliquez ici.

Vous cherchez encore une solution de connectivité mobile pour votre entreprise ou pour les smartphones de vos collaborateurs ? Avec notre calculateur pour clients professionnels, vous pouvez calculer directement et en toute transparence les coûts à prévoir. Pour un conseil personnalisé, vous trouverez un formulaire de contact juste cliquez ici.

Découvrez nos autres articles de nouvelles

Dimitri freut sich über ein baldiges Ende des Messenger Chaos

Le chaos de Messenger est-il sur le point de prendre fin ?

En 2024, la situation de Messenger sur de nombreux smartphones est loin d’être satisfaisante. Beaucoup d’entre nous utilisent plusieurs applications en même temps et trop souvent, on ne sait plus avec qui on a communiqué en dernier et où exactement. Le Digital Markets Act de l’UE veut lutter contre ce gatekeeping des services de messagerie et exige la compatibilité entre les applications. WhatsApp prend désormais les choses au sérieux et annonce une communication transparente avec les autres messageries. Adieu le dilemme iMessage ?

Continuer à lire
5G Home Internet Setup

5G Home Internet – Comment réaliser votre installation

L’Internet mobile est simple, indépendant et rapide. Si rapide que de plus en plus de personnes connectent également leur WLAN à la maison à Internet via la 5G. Il existe toutefois quelques différences importantes entre l’Internet via la communication mobile et la variante classique via DSL ou fibre optique. Si vous en tenez compte lors de l’installation de votre Internet à domicile, rien ne s’opposera plus à la réussite de l’Internet à domicile 5G !

Continuer à lire
Der TP-Link Deco X50-5G im Test

Test de routeur 5G : le TP-Link Deco X50-5G

Avec le Deco X50-5G, TP-Link livre un véritable routeur polyvalent parmi les routeurs 5G. Parfaitement intégré dans l’écosystème Deco, le X50-5G permet tout ce qui est nécessaire pour une connexion Internet à domicile. Connexion par câble et 5G en tant que basculement, ou 5G autonome dans un réseau maillé avec d’autres appareils Deco. Grâce à l’application Companion et à l’interface simple, tout cela devient un jeu d’enfant !

Continuer à lire

30 jours gratuits à l'essai

Testez à volonté Digital Republic pendant un mois sur vos appareils mobiles, sans frais et sans délai de préavis.

Tester gratuitement