L'internet mobile pour tous et pour tout

« Beyond eCharging » – Digital Republic aux Powertage de Zurich

L’e-mobilité sera la mobilité du futur. Il existe déjà des stations de recharge électrique dans toute la Suisse et, de la logistique aux ménages privés, de plus en plus de personnes misent sur les véhicules électriques. Le problème : l’utilisation croissante des véhicules électriques pourrait surcharger le réseau électrique. Il est intéressant de noter que l’e-mobilité fournit en même temps la solution à ce problème : La charge bidirectionnelle. Lors de notre série de conférences aux Powertage Zürich 2022, des experts du secteur parleront des nouvelles possibilités et de la manière dont les véhicules électriques pourraient révolutionner non seulement la mobilité, mais aussi l’approvisionnement en énergie grâce à cette technologie et à une connexion Internet mobile.    

L’idée

Grâce aux puissantes batteries de nombreux véhicules électriques, ceux-ci sont non seulement en mesure de consommer de l’énergie, mais aussi de la stocker et de la restituer en cas de besoin. Il est ainsi possible d’injecter de l’énergie dans le réseau d’approvisionnement directement via les stations de recharge et de soulager ainsi le réseau. De nombreux véhicules restent garés la plupart du temps. Pendant ces périodes, les véhicules électriques pourraient être utilisés comme accumulateurs d’équilibre temporaires. Le potentiel est énorme et la mise en œuvre se développe de plus en plus.

Gros plan sur une voiture électrique en train de se recharger
Pourrait bientôt assurer l’alimentation en énergie d’une maison: Une voiture électrique dotée d’une technologie de charge bidirectionnelle

Avec ses cartes SIM, Digital Republic intègre depuis longtemps déjà la connectivité auprès de divers fournisseurs de bornes de recharge électrique et rend ainsi la recharge électrique intelligente. En tant que fournisseur de téléphonie mobile innovant, Digital Republic accompagne naturellement sa clientèle dans la prochaine étape vers la recharge bidirectionnelle. Lors de notre série de conférences « Beyond eCharging – Vehicle-2-everything in theory and practice », différents experts donneront un aperçu des possibilités et des chances de la recharge bidirectionnelle en Suisse.

L’événement

Les Powertage de Zurich auront lieu du 17 au 19 mai à Messe Zürich. Les Powertage sont une plate-forme pour les représentants du secteur suisse de l’électricité, avec pour objectif la formation continue, la promotion de l’innovation et le réseautage. Notre série de conférences « Beyond eCharging » aura lieu le 18 mai à 15h30 au Speakers Corner du hall 6 de la Foire de Zurich. Animées par le cofondateur de Digital Republic, Ali Soy, quatre conférences aborderont le thème du chargement bidirectionnel sous différentes perspectives.

« Beyond eCharging – Vehicle-2-everything en théorie et en pratique »  

18 mai 2022 / 15:30-17:30 / Speakers Corner Halle 6, Messe Zürich    

La série de conférences sera suivie d’un apéritif de réseautage pour un échange convivial. À partir de 17:30, tous les participants auront accès à la Powerparty dans le hall 7 de la Foire de Zurich.

Les intervenants

Ali Soy – Digital Republic AG: Modération  

Raphael Oerer – Digital Republic AG: Connectivité dans les stations de recharge  

Sandro Schopfer – Sun2Wheel AG: Chargement bidirectionnel – de l’application domestique à la flotte de véhicules  

Fabian Trinkler – eCarUp AG: Gérer et facturer les stations de recharge en toute simplicité  

Markus Streit – Gerber AG: La recharge bidirectionnelle et le couplage des secteurs dans la pratique

Découvrez nos autres articles de nouvelles

Raphi mit Smartwatch und installierter Multi-SIM

Qu'est-ce que la multi-SIM ?

Un terme souvent utilisé sur le marché de la téléphonie mobile est celui de « multi-SIM ». En principe, les offres multi-SIM promettent de partager un forfait existant avec un ou plusieurs autres appareils. La plupart du temps, vous payez un tarif réduit et vous avez presque toujours la même vitesse de connexion qu’avec votre tarif principal. Il y a néanmoins quelques éléments importants à prendre en compte et une multi-SIM n’a pas de sens dans tous les cas.

Continuer à lire
Digital Republic hat einen KI Assistenten

Chatbot ? Nope – Assistant IA ? Ouais !

« Demander au lieu de chercher » – C’est ce que promettent depuis longtemps les modèles de langage de l’IA. Digital Republic a néanmoins longtemps résisté à l’utilisation d’un chatbot. Après tout, notre service doit vous apporter une valeur ajoutée. Grâce aux nouvelles capacités de l’IA et à la perspective d’une toute nouvelle interaction avec la base de connaissances de Digital Republic, nous avons maintenant décidé de franchir le pas et vous présentons avec fierté l’assistant Digital Republic !

Continuer à lire

30 jours gratuits à l'essai

Testez à volonté Digital Republic pendant un mois sur vos appareils mobiles, sans frais et sans délai de préavis.

Tester gratuitement