L'e-mobilité sera la mobilité du futur. Il existe déjà des stations de recharge électrique dans toute la Suisse et, de la logistique aux ménages privés, de plus en plus de personnes misent sur les véhicules électriques. Le problème : l'utilisation croissante des véhicules électriques pourrait surcharger le réseau électrique. Il est intéressant de noter que l'e-mobilité fournit en même temps la solution à ce problème : La charge bidirectionnelle. Lors de notre série de conférences aux Powertage Zürich 2022, des experts du secteur parleront des nouvelles possibilités et de la manière dont les véhicules électriques pourraient révolutionner non seulement la mobilité, mais aussi l'approvisionnement en énergie grâce à cette technologie et à une connexion Internet mobile.

L'idée

Grâce aux puissantes batteries de nombreux véhicules électriques, ceux-ci sont non seulement en mesure de consommer de l'énergie, mais aussi de la stocker et de la restituer en cas de besoin. Il est ainsi possible d'injecter de l'énergie dans le réseau d'approvisionnement directement via les stations de recharge et de soulager ainsi le réseau. De nombreux véhicules restent garés la plupart du temps. Pendant ces périodes, les véhicules électriques pourraient être utilisés comme accumulateurs d'équilibre temporaires. Le potentiel est énorme et la mise en œuvre se développe de plus en plus.

Nahaufnahme eines Elektroautos am aufladen

Pourrait bientôt assurer l'alimentation en énergie d'une maison: Une voiture électrique dotée d'une technologie de charge bidirectionnelle

Avec ses cartes SIM, Digital Republic intègre depuis longtemps déjà la connectivité auprès de divers fournisseurs de bornes de recharge électrique et rend ainsi la recharge électrique intelligente. En tant que fournisseur de téléphonie mobile innovant, Digital Republic accompagne naturellement sa clientèle dans la prochaine étape vers la recharge bidirectionnelle. Lors de notre série de conférences "Beyond eCharging - Vehicle-2-everything in theory and practice", différents experts donneront un aperçu des possibilités et des chances de la recharge bidirectionnelle en Suisse.

L'événement

Les Powertage de Zurich auront lieu du 17 au 19 mai à Messe Zürich. Les Powertage sont une plate-forme pour les représentants du secteur suisse de l'électricité, avec pour objectif la formation continue, la promotion de l'innovation et le réseautage. Notre série de conférences "Beyond eCharging" aura lieu le 18 mai à 15h30 au Speakers Corner du hall 6 de la Foire de Zurich. Animées par le cofondateur de Digital Republic, Ali Soy, quatre conférences aborderont le thème du chargement bidirectionnel sous différentes perspectives.

"Beyond eCharging - Vehicle-2-everything en théorie et en pratique"

18 mai 2022 / 15:30-17:30 / Speakers Corner Halle 6, Messe Zürich

La série de conférences sera suivie d'un apéritif de réseautage pour un échange convivial. À partir de 17:30, tous les participants auront accès à la Powerparty dans le hall 7 de la Foire de Zurich.

Les intervenants

Ali SoyDigital Republic AG: Modération

Raphael OererDigital Republic AG: Connectivité dans les stations de recharge

Sandro SchopferSun2Wheel AG: Chargement bidirectionnel - de l'application domestique à la flotte de véhicules

Fabian TrinklereCarUp AG: Gérer et facturer les stations de recharge en toute simplicité

Markus StreitGerber AG: La recharge bidirectionnelle et le couplage des secteurs dans la pratique


Hier geht es zur Anmeldung für den Event. 

Découvrez nos autres articles de nouvelles

Der Support von Digital Republic in Frontalansicht

Seuls les clients satisfaits sont des clients

Un bon support n'est pas un hasard ! Chez Digital Republic, le support revêt une importance toute particulière, ce qui se reflète dans les nombreuses bonnes évaluations Google. Nous vous proposons de jeter un coup d'œil en coulisses et de découvrir qui, chez nous, est responsable de ce service très apprécié.
Frau in der Natur arbeitet am Notebook

Ordinateurs portables connectés

Pour ceux qui doivent se rendre à de nombreux rendez-vous sans pour autant vouloir renoncer aux avantages d'une connexion Internet propre et sécurisée, un ordinateur portable compatible SIM constitue une solution complète et attrayante à emporter dans son sac à dos. Nous vous présentons deux appareils et vous expliquons pourquoi nous voyons dans les ordinateurs portables compatibles SIM l'avenir du travail mobile.
Acer Predator Router vor buntem Hintergrund

Le routeur 5G en test : l'Acer Predator X5

L'offre de routeurs mobiles augmente d'année en année et, avec l'Acer Predator X5, nous avons récemment ajouté à notre boutique un produit qui combine les avantages d'une connexion 5G avec de nouvelles fonctionnalités sympas.

SIM Karte für mobiles Internet von Digital Republic

30 jours gratuits à l'essai

Testez à volonté Digital Republic pendant un mois sur vos appareils mobiles, sans frais et sans délai de préavis.