L'internet mobile pour tous et pour tout

Fournisseur de téléphonie mobile B2B : Digital Republic s'empare de la deuxième place !

L'Institut suisse pour des tests de qualité (SIQT) examine régulièrement sous toutes les coutures les offres des opérateurs suisses de téléphonie mobile B2B. Il y a deux ans, l'étude se limitait encore aux quatre plus grands opérateurs de Suisse. Cette année, Digital Republic et Digitec Connect, deux MVNO, c'est-à-dire des fournisseurs sans infrastructure de réseau propre, participent pour la première fois à l'étude. Nous décrochons tout de suite une place sur le podium, car Digital Republic obtient la deuxième place dans le résultat global.

 

Sur le podium grâce à de bons tarifs et à la transparence

Le résultat de étude a été déterminé par trois catégories, chacune d'entre elles étant pondérée différemment :

  • Tarifs (60%) 
  • Largeur de l'offre (20%)
  • Transparence et confort (20%)

Ce qui est particulièrement réjouissant pour nous en tant que start-up, c'est que nous avons obtenu la même note de 5,5 pour les tarifs que le fournisseur le moins cher. La deuxième place devrait donc avoir été obtenue de justesse et le chemin vers la première place n'est plus qu'un saut de puce. Une confirmation claire de notre modèle tarifaire et un défi que nous sommes prêts à relever.

Nous avons également été très satisfaits de la catégorie "Transparence et confort". Avec une note de 5,7, Digital Republic se situe ici aussi en haut du classement. Selon qualitaetstest.ch, l'accent a été mis sur la clarté de la navigation sur le site et sur la transparence des tarifs et des conditions contractuelles. Un haut degré de transparence et d'équité est l'une de nos valeurs clés, depuis la création de Digital Republic. Il est d'autant plus agréable de voir que cette valeur est également perçue et honorée en comparaison avec les grands fournisseurs.

 

"Digital Republic s'est assuré la deuxième place avec de très bons résultats dans la catégorie transparence & confort ainsi que de bons tarifs".

qualitaetstest.ch

 

Nous avons de la marge dans la catégorie "largeur de l'offre", où Digital Republic se distingue du reste des fournisseurs par une offre plus étroite. Mais c'est en grande partie voulu, car nous voulons que notre gamme de produits soit la plus simple et la plus pratique possible. Les clients professionnels trouvent chez nous un système tarifaire modulaire avec des vitesses adaptées à la plupart des cas d'utilisation. La situation est similaire du côté du matériel. Nous élargissons constamment notre offre de matériel avec des appareils adaptés à nos tarifs, tout en veillant à un standard de qualité élevé et à la clarté. En outre, nous renonçons partout aux bundles, lorsque nos clients sont plus avantageux en les achetant séparément. Comme le souligne le service de comparaison Moneyland dans son comparatif des abonnements de téléphonie mobile , vous économisez souvent de l'argent en achetant les smartphones séparément.

 

Conclusion

Arriver à la deuxième place dès le premier classement en tant que jeune opérateur de téléphonie mobile est bien sûr une bonne chose, mais nous ne voulons pas nous reposer sur cette position. Les bons résultats obtenus en matière de tarifs et de transparence confirment la mission que nous nous sommes fixée. En conséquence, nous continuons à investir dans nos points forts et à élargir constamment nos offres avec du nouveau matériel et des solutions de connectivité modernes pour les clients professionnels et Clients Privés. Avec un engagement sans faille, nous continuons à donner le meilleur de nous-mêmes pour, nous l'espérons, descendre du trône dans deux ans. Libre, équitable et progressiste !

Découvrez nos autres articles de nouvelles

Ali auf Sessel mit Tablet in der Hand.

Tablettes - 5G ou plutôt Wi-Fi ?

Le travail mobile est de plus en plus courant et les fonctionnalités des tablettes sont de plus en plus nombreuses. Une question demeure : faut-il acheter la version Wi-Fi, moins chère, ou une tablette avec emplacement SIM ? Nous faisons le point.
Raphi und Patrick von der Muff AG neben der IoT Lösung SIGNUM 2

L'IoT à la rencontre de l'artisanat

Lorsqu'on entend "IoT", on ne pense probablement pas en premier lieu aux bâtiments sacrés comme les églises ou les monastères, mais les apparences sont trompeuses. Depuis 1918, la société Muff Kirchturmtechnik AG n'a cessé de se développer et propose avec SIGNUM 2 un système d'automatisation complet pour les églises, de l'éclairage et du son à la cloche.
Raphi auf Treppe mit 5G Router zeigt auf Betrachter

Internet 5G à la maison : la connectivité en toute liberté

L'Internet domestique 5G, c'est trois choses : simplicité, rapidité et liberté. Ces trois avantages gagnent en importance d'année en année et les caractéristiques apportées par la 5G en tant que norme de réseau font de la connectivité mobile un élément clé pour l'avenir connecté. À la maison aussi !

30 jours gratuits à l'essai

Testez à volonté Digital Republic pendant un mois sur vos appareils mobiles, sans frais et sans délai de préavis.