L'internet mobile pour tous et pour tout

Fournisseur de téléphonie mobile B2B : Digital Republic s'empare de la deuxième place !

L'Institut suisse pour des tests de qualité (SIQT) examine régulièrement sous toutes les coutures les offres des opérateurs suisses de téléphonie mobile B2B. Il y a deux ans, l'étude se limitait encore aux quatre plus grands opérateurs de Suisse. Cette année, Digital Republic et Digitec Connect, deux MVNO, c'est-à-dire des fournisseurs sans infrastructure de réseau propre, participent pour la première fois à l'étude. Nous décrochons tout de suite une place sur le podium, car Digital Republic obtient la deuxième place dans le résultat global.

 

Sur le podium grâce à de bons tarifs et à la transparence

Le résultat de l'étude a été déterminé par trois catégories, chacune d'entre elles étant pondérée différemment :

  • Tarifs (60%) 
  • Largeur de l'offre (20%)
  • Transparence et confort (20%)

Ce qui est particulièrement réjouissant pour nous en tant que start-up, c'est que nous avons obtenu la même note de 5,5 pour les tarifs que le fournisseur le moins cher. La deuxième place devrait donc avoir été obtenue de justesse et le chemin vers la première place n'est plus qu'un saut de puce. Une confirmation claire de notre modèle tarifaire et un défi que nous sommes prêts à relever.

Nous avons également été très satisfaits de la catégorie "Transparence et confort". Avec une note de 5,7, Digital Republic se situe ici aussi en haut du classement. Selon qualitaetstest.ch, l'accent a été mis sur la clarté de la navigation sur le site et sur la transparence des tarifs et des conditions contractuelles. Un haut degré de transparence et d'équité est l'une de nos valeurs clés, depuis la création de Digital Republic. Il est d'autant plus agréable de voir que cette valeur est également perçue et honorée en comparaison avec les grands fournisseurs.

 

"Digital Republic s'est assuré la deuxième place avec de très bons résultats dans la catégorie transparence & confort ainsi que de bons tarifs".

qualitaetstest.ch

Nous avons de la marge dans la catégorie "largeur de l'offre", où Digital Republic se distingue du reste des fournisseurs par une offre plus étroite. Mais c'est en grande partie voulu, car nous voulons que notre gamme de produits soit la plus simple et la plus pratique possible. Les clients professionnels trouvent chez nous un système tarifaire modulaire avec des vitesses adaptées à la plupart des cas d'utilisation. La situation est similaire du côté du matériel. Nous élargissons constamment notre offre de matériel avec des appareils adaptés à nos tarifs, tout en veillant à un standard de qualité élevé et à la clarté. En outre, nous renonçons partout aux bundles, lorsque nos clients sont plus avantageux en les achetant séparément. Comme le souligne le service de comparaison Moneyland dans son comparatif des abonnements de téléphonie mobile , vous économisez souvent de l'argent en achetant les smartphones séparément.

 

Conclusion

Arriver à la deuxième place dès le premier classement en tant que jeune opérateur de téléphonie mobile est bien sûr une bonne chose, mais nous ne voulons pas nous reposer sur cette position. Les bons résultats obtenus en matière de tarifs et de transparence confirment la mission que nous nous sommes fixée. En conséquence, nous continuons à investir dans nos points forts et à élargir constamment nos offres avec du nouveau matériel et des solutions de connectivité modernes pour les clients professionnels et Privés. Mit ungebrochenem Engagement geben wir weiterhin unser Bestes, um dann hoffentlich in zwei Jahren vom Thron zu winken. Frei, fair und fortschrittlich!

Découvrez nos autres articles de nouvelles

Szene mit einem Heim-Schreibtisch vor einem Fenster.

La 5G fonctionne aussi à la maison !

L'évolution des deux dernières décennies parle d'elle-même. L'Internet mobile est devenu une solution pour des bureaux entiers. Avec la 5G, a-t-on atteint le point où la connexion câblée à domicile peut être remplacée par la communication mobile ? Nous pensons que c'est déjà possible depuis longtemps - et que cela devient de plus en plus attrayant !
Aufnahme des Apple Events Sept. 2022

Les iPhones deviennent eSIM only !

La tendance se dessinait déjà depuis un certain temps, mais elle devient maintenant réelle - du moins aux Etats-Unis ! L'iPhone 14 sera livré aux Etats-Unis sans emplacement physique pour la carte SIM. Les opérateurs de téléphonie mobile doivent maintenant réagir.
Frau im Profil mit Blick auf ihr Smartphone

"MVNO... Quoi ?"

Le marché suisse de la téléphonie mobile s'enrichit chaque année de nouveaux opérateurs, mais l'infrastructure reste assurée par les trois opérateurs de réseau : Swisscom, Sunrise et Salt. Tous les autres opérateurs sont-ils donc de simples répliques des trois grands, mais avec des noms différents ? Nous voulons éviter toute confusion et vous expliquer quels sont les modèles commerciaux existants et comment ils se différencient les uns des autres.

SIM Karte für mobiles Internet von Digital Republic

30 jours gratuits à l'essai

Testez à volonté Digital Republic pendant un mois sur vos appareils mobiles, sans frais et sans délai de préavis.