L'internet mobile pour tous et pour tout
Changer d’abonnement de téléphone mobile en toute simplicité
Un changement d’abonnement de téléphonie mobile est associé à d’interminables explications, appels téléphoniques et quelques cheveux gris de plus. C’est peut-être l’idée que vous avez de changer de fournisseur. Mais si vous vous rendez compte que votre abonnement de téléphonie mobile ne répond plus à vos besoins et que vous souhaitez changer, cela ne doit pas forcément se passer comme ça ! Nous vous expliquons comment vous pouvez facilement transférer votre abonnement de téléphonie mobile chez nous – sans aucun problème.
1 changement, 100 questions
Changer d’abonnement de téléphone portable peut vous poser de nombreuses questions au départ : Quel est le meilleur moment pour changer ? Puis-je transférer mon numéro de téléphone vers mon nouvel opérateur ? Quelles sont les étapes du changement dont je dois m’occuper moi-même ? Nous pouvons d’ores et déjà vous dire que ce n’est pas si compliqué !
Le plus important pour vous est de savoir quelle est votre situation actuelle : Sachez si vous utilisez un modèle prépayé ou un modèle d’abonnement chez votre opérateur actuel. Dans le cas d’un abonnement prépayé, le changement d’abonnement de téléphone portable peut commencer immédiatement, alors que dans le cas d’un modèle d’abonnement, vous pouvez être lié à une période de contrat. Heureusement, la question de savoir vers quel nouveau fournisseur d’accès vous devez changer ne se pose plus. Chez Digital Republic, vous êtes au bon endroit.
Comment fonctionne le changement vers Digital Republic ?
Il est bon de savoir que vous n’êtes pas obligé de résilier votre contrat avec votre fournisseur actuel. Nous nous en chargeons pour vous ! Si vous souhaitez changer de fournisseur, il est donc important que vous ne résiliiez pas votre contrat avec votre ancien fournisseur. L’échange ne commence pas lorsque vous résiliez votre contrat, mais lorsque vous commandez une carte SIM chez nous. Vous pouvez soit commander une carte SIM sur notre site web, soit – si vous avez un smartphone compatible eSIM – Activer l’eSIM. Si vous choisissez une carte SIM physique, elle sera dans votre boîte aux lettres dans un délai de 1 à 2 jours et vous pourrez commencer l’enregistrement en ligne. Dans le processus, sélectionnez « Yes, I would also like to make phone calls ». Si vous voulez prendre votre numéro de téléphone avec vous, vous pouvez le sélectionner ensuite.
Notre tutoriel vidéo vous montre étape par étape comment fonctionne le transfert de numéros :
C’est tout ce que vous avez à faire, car nous nous chargeons des étapes suivantes pour vous. Nous nous occuperons de tout ce qui est nécessaire avec votre ancien fournisseur et résilierons votre contrat pour vous. Maintenant, vous devez être patient pendant un certain temps.
Comment savoir quand le changement d’abonnement de téléphonie mobile aura lieu ? Dès que votre ancien fournisseur nous informe de la date d’annulation, nous vous en informons par e-mail. Le jour où l’annulation sera effective, votre nouvel abonnement sera actif. Il ne vous reste plus qu’à insérer votre nouvelle carte SIM dans votre smartphone. Si vous avez choisi une eSIM, cette étape n’est bien sûr pas nécessaire et vous pouvez commencer à passer des appels immédiatement après avoir installé votre profil eSIM.
Tout se fait par une seule activation
En activant votre carte SIM chez nous, vous avez tout fait en une seule fois : vous avez commandé votre abonnement chez nous, vous l’avez résilié auprès de votre ancien fournisseur et vous avez transféré votre numéro. Changer votre abonnement de téléphonie mobile n’a jamais été aussi facile. Cependant, nous comprenons que chaque cas est unique et peut encore soulever des questions même après ces explications. C’est pourquoi nous avons inclus dans notre portail client plus d’informations sur portail de support et les autres étapes de votre changement d’abonnement de téléphonie mobile.
Vous ne savez pas encore quel abonnement vous convient le mieux ? Consultez notre article sur la vitesse d’Internet qui vous convient le mieux pour savoir quel abonnement vous convient le mieux.
Voici comment cela fonctionne
Découvrez nos autres articles de nouvelles

Le développement de nos abonnements mobiles idéaux pour la Suisse
Le cheminement vers les abonnements mobiles actuels Trio Flat Mobile Swiss, Flat Mobile et Flat Mobile Plus illustre également la manière dont Digital Republic entend fonctionner en tant que fournisseur et où se situent ses priorités. En peu de temps, nous sommes passés du statut de simple fournisseur de cartes SIM données à celui de fournisseur d’abonnements mobiles. Nous avons entièrement repensé notre développement.

L'opérateur mobile abordable avec un service primé
Chez les opérateurs de téléphonie mobile en Suisse, c’est souvent le prix qui sépare le bon grain de l’ivraie. Soit vous payez peu pour votre abonnement et renoncez à des services tels que l’assistance ou la 5G, soit vous vous adressez à l’un des grands opérateurs et payez plus que vous ne le souhaitez. Chez Digital Republic, vous trouverez les deux !

Pourquoi la 5G n'est pas toujours aussi rapide
Parfois rapide, parfois lent, parfois soudainement de nouveau en 4G. L’indicateur réseau sur votre smartphone suggère qu’il est connecté à Internet via la 4G ou la 5G. En réalité, un mécanisme complexe et de nombreuses communications entre votre smartphone et le réseau se déroulent en arrière-plan afin de garantir que vous disposiez toujours de la meilleure connexion possible.
