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Changer d’abonnement de téléphone mobile en toute simplicité

Un changement d’abonnement de téléphonie mobile est associé à d’interminables explications, appels téléphoniques et quelques cheveux gris de plus. C’est peut-être l’idée que vous avez de changer de fournisseur. Mais si vous vous rendez compte que votre abonnement de téléphonie mobile ne répond plus à vos besoins et que vous souhaitez changer, cela ne doit pas forcément se passer comme ça ! Nous vous expliquons comment vous pouvez facilement transférer votre abonnement de téléphonie mobile chez nous – sans aucun problème.

1 changement, 100 questions

Changer d’abonnement de téléphone portable peut vous poser de nombreuses questions au départ : Quel est le meilleur moment pour changer ? Puis-je transférer mon numéro de téléphone vers mon nouvel opérateur ? Quelles sont les étapes du changement dont je dois m’occuper moi-même ? Nous pouvons d’ores et déjà vous dire que ce n’est pas si compliqué !

Le plus important pour vous est de savoir quelle est votre situation actuelle : Sachez si vous utilisez un modèle prépayé ou un modèle d’abonnement chez votre opérateur actuel. Dans le cas d’un abonnement prépayé, le changement d’abonnement de téléphone portable peut commencer immédiatement, alors que dans le cas d’un modèle d’abonnement, vous pouvez être lié à une période de contrat. Heureusement, la question de savoir vers quel nouveau fournisseur d’accès vous devez changer ne se pose plus. Chez Digital Republic, vous êtes au bon endroit.

Comment fonctionne le changement vers Digital Republic ?

Il est bon de savoir que vous n’êtes pas obligé de résilier votre contrat avec votre fournisseur actuel. Nous nous en chargeons pour vous ! Si vous souhaitez changer de fournisseur, il est donc important que vous ne résiliiez pas votre contrat avec votre ancien fournisseur. L’échange ne commence pas lorsque vous résiliez votre contrat, mais lorsque vous commandez une carte SIM chez nous. Vous pouvez soit commander une carte SIM sur notre site web, soit – si vous avez un smartphone compatible eSIM – Activer l’eSIM. Si vous choisissez une carte SIM physique, elle sera dans votre boîte aux lettres dans un délai de 1 à 2 jours et vous pourrez commencer l’enregistrement en ligne. Dans le processus, sélectionnez « Yes, I would also like to make phone calls ». Si vous voulez prendre votre numéro de téléphone avec vous, vous pouvez le sélectionner ensuite.

Notre tutoriel vidéo vous montre étape par étape comment fonctionne le transfert de numéros :

C’est tout ce que vous avez à faire, car nous nous chargeons des étapes suivantes pour vous. Nous nous occuperons de tout ce qui est nécessaire avec votre ancien fournisseur et résilierons votre contrat pour vous. Maintenant, vous devez être patient pendant un certain temps.

Comment savoir quand le changement d’abonnement de téléphonie mobile aura lieu ? Dès que votre ancien fournisseur nous informe de la date d’annulation, nous vous en informons par e-mail. Le jour où l’annulation sera effective, votre nouvel abonnement sera actif. Il ne vous reste plus qu’à insérer votre nouvelle carte SIM dans votre smartphone. Si vous avez choisi une eSIM, cette étape n’est bien sûr pas nécessaire et vous pouvez commencer à passer des appels immédiatement après avoir installé votre profil eSIM.

Tout se fait par une seule activation

En activant votre carte SIM chez nous, vous avez tout fait en une seule fois : vous avez commandé votre abonnement chez nous, vous l’avez résilié auprès de votre ancien fournisseur et vous avez transféré votre numéro. Changer votre abonnement de téléphonie mobile n’a jamais été aussi facile. Cependant, nous comprenons que chaque cas est unique et peut encore soulever des questions même après ces explications. C’est pourquoi nous avons inclus dans notre portail client plus d’informations sur portail de support et les autres étapes de votre changement d’abonnement de téléphonie mobile.

Vous ne savez pas encore quel abonnement vous convient le mieux ? Consultez notre article sur la vitesse d’Internet qui vous convient le mieux pour savoir quel abonnement vous convient le mieux.

Voici comment cela fonctionne

Commandez une SIM

Commandez une carte SIM via notre site web ou activez une eSIM directement dans le portail client.

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Activer la carte SIM

Activez votre carte SIM et l'option vocale dans le portail client.

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Porter le numéro de téléphone

Indiquez que vous souhaitez emporter votre numéro et nous l'annulerons pour vous.

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Consultez votre boîte aux lettres

Dès que nous vous aurons notifié votre ancien fournisseur et la date de résiliation, nous vous informerons par e-mail du début de votre abonnement.

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Surfer

Insérez la carte SIM dans votre smartphone et commencez à travailler.

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