L'internet mobile pour tous et pour tout

Capturé l’esprit

Digital Republic prouve son sens de la cible et se développe fortement

Environ trois ans après notre entrée sur le marché, nous pouvons nous féliciter des résultats considérables obtenus avec Digital Republic : une croissance de 325 % du chiffre d’affaires par rapport à l’année précédente, une coopération avec près de 100 partenaires, des cartes SIM actives dans une fourchette à cinq chiffres, des clients professionnels dans une fourchette à quatre chiffres. En tant que jeune opérateur mobile, nous misons sur le numérique et la flexibilité – notre plan semble fonctionner. 

Comment tout a commencé

Lorsque nous, Ali et Marco, les deux fondateurs de Digital Republic, nous sommes rencontrés chez notre ancien employeur – un grand fournisseur de télécommunications suisse – nous étions loin d’imaginer l’ampleur que prendrait notre idée initialement vague. Chaque jour, nous avons constaté que le secteur traditionnel des télécommunications, avec ses systèmes existants et ses structures rigides, atteignait ses limites. En raison de la croissance historique des gammes de produits, il était de plus en plus difficile pour les clients de s’y retrouver dans l’abondance et de choisir le bon produit. . Cela a conduit à des offres spéciales, à des offres groupées, à des verrouillages et donc à des coûts cachés, à l’intransparence et à des expériences négatives pour les clients.

Notre propre insatisfaction face à cette situation pour les clients a fait naître notre motivation à prendre les choses en main. Pourquoi ne pas répondre au besoin du client d’un produit simple et personnalisable avec notre propre solution ?

Aussitôt dit, aussitôt fait : nous avons fait des plans, esquissé les premières idées et développé des prototypes. Des cartes SIM compatibles avec l’IoT, traitées de manière 100 % numérique, aussi simples que Netflix – cela allait bientôt devenir une réalité et recevoir un nom. En 2018, nous avons réussi à entrer sur le marché avec Digitec Galaxus comme premier client, qui a proposé à ses clients nos cartes SIM sous sa marque, en marque blanche. La vente de cartes SIM pour les données mobiles sous notre propre nom ne s’est pas fait attendre.

De zéro à un

Bien que l’offre ait été bien accueillie, nous avons vite compris que le voyage ne s’arrêterait pas aux cartes SIM pour les données mobiles. Dans le but de fournir des solutions intelligentes pour l’Internet des objets et les télécommunications, nous avons continué à développer Digital Republic.

En tant que premier fournisseur de téléphonie mobile en Suisse à offrir une connexion API et à la mettre à la disposition des clients professionnels à partir d’une seule carte SIM, nous avons fait preuve d’un esprit pionnier. Avec l’introduction de l’eSIM en septembre 2020, Digital Republic a numérisé l’ensemble du parcours client et est l’un des premiers MVNO à proposer également ses tarifs mobiles sous forme d’eSIM. Au printemps 2021, la 5G et l’option voix pour la téléphonie et les SMS ont été ajoutés aux produits. Avec cette étape, nous avons fait de Digital Republic un fournisseur de téléphonie mobile à part entière en Suisse, où les clients peuvent trouver la bonne offre pour tous leurs besoins en matière de téléphonie mobile – sans coûts cachés et sans engagements contractuels. Depuis peu, il est même possible de payer avec des crypto-monnaies.

Avec une forte croissance pour l’avenir

Cette force d’innovation se reflète clairement dans les chiffres : déjà au premier semestre 2021, Digital Republic affiche une croissance de 325 % par rapport à la même période l’année dernière. « Notre croissance confirme que nous avons touché une corde sensible avec nos offres flexibles – auprès des utilisateurs privés comme des clients professionnels », reconnaît-on dans le Startup Ticker. Avec Digital Republic, nous sommes fiers d’avoir créé une offre qui offre non seulement plus de flexibilité et de transparence aux clients privés en tant que solution de connectivité classique, mais qui est également attrayante en tant qu’application IoT pour les clients professionnels dans les domaines de l’agriculture intelligente, de la gastronomie, de l’hôtellerie, de la logistique et bien d’autres encore.

Notre projet de nous affranchir des anciennes structures et d’introduire des offres progressives semble porter ses fruits.

Avec la même motivation qu’au début, nous allons continuer à développer Digital Republic et même passer à la vitesse supérieure. Nous ne sommes plus seulement deux, mais nous pouvons compter sur une équipe puissante et des partenaires exceptionnels qui se joindront à nous pour donner un coup de pouce au marché mobile en Suisse afin de le rendre plus transparent et numérique.

Nous tenons à remercier tous nos clients qui nous ont fait confiance, à nous et à Digital Republic, et qui ont fait les premiers pas avec nous. En même temps, nous vous demandons : attachez vos ceintures, accrochez-vous bien, Digital Republic vient juste de commencer.

Ali et Marco

Les fondateurs de Digital Republic

Découvrez nos autres articles de nouvelles

Router vs Hotspot. Das ist der Unterschied.

Routeur ou hotspot : quelle est la différence ?

Si vous voulez vous connecter à Internet, vous le faites généralement via un routeur ou un hotspot. Les deux sont vendus comme des appareils distincts et la confusion est parfois grande lorsqu’il s’agit de trouver l’appareil adapté à l’application. Nous voulons démêler la terminologie et vous dire ce qui différencie un routeur d’un hotspot.

Continuer à lire
Mann arbeitet intuitiv gestalterisch mit einem Tablet vor einem Laptop, auf welchem professionelle Software läuft.

Tablette ou ordinateur portable ? Qu'est-ce qui vous convient le mieux ?

Depuis l’iPad Pro, les tablettes sont devenues des ordinateurs principaux. Les étudiants apprécient depuis longtemps la légèreté et la flexibilité des tablettes pour prendre des notes en cours, mais les ordinateurs portables étaient généralement les appareils principaux. Le choix d’une tablette comme ordinateur principal dépend de vos besoins et de vos habitudes. Pour vous aider à faire votre choix, nous avons rassemblé les points forts et les points faibles de chaque type d’appareil.

Continuer à lire

30 jours gratuits à l'essai

Testez à volonté Digital Republic pendant un mois sur vos appareils mobiles, sans frais et sans délai de préavis.

Tester gratuitement