L'internet mobile pour tous et pour tout
Votre chat a partagé son emplacement
L’Internet mobile pour tous et pour tout
Dans notre première campagne hors domicile, nous faisons allusion à l’avenir connecté. Un avenir qui se dessine déjà et qui pourrait bien devenir bientôt réalité. Le regard se porte sur un monde dans lequel tout est connecté et peut se connecter à tout. Un monde dans lequel nous vivons déjà dans une certaine mesure. SHB+, Whatif et Studio Wanner montrent avec cette campagne les possibilités de l’Internet mobile pour tous et pour tout.
De la vision à la campagne
À l’avenir, tout et tous seront connectés. Et cet avenir a déjà commencé. Du moins pour les clients de Digital Republic. Notre campagne actuelle montre avec humour tout ce qui devient soudain possible lorsque les abonnements mobiles sont conçus dès le départ pour un monde en réseau. Des chats qui partagent leur position, des brosses à dents qui quittent le chat et des chiens qui refusent les demandes d’amitié.

En tant que fournisseur agile et innovant d’Internet mobile en Suisse, nous misons sur des abonnements mobiles équitables et transparents. L’objectif n’est rien de moins que de mettre l’Internet mobile à la disposition de tous et de tout. Un projet ambitieux qui devient de plus en plus pertinent à l’heure où l’Internet des objets connaît une croissance fulgurante. Les visuels de la campagne se concentrent donc sur les domaines d’application et les implications les plus divers que pourrait apporter un avenir interconnecté. La grande question à laquelle se consacre la campagne : À quoi pourrait ressembler notre quotidien dans ce futur ?
persoenlich.com« Digital Republic – Quand le ménage se fait tout seul ».
Bien entendu, cette question laisse une grande place à la spéculation et, selon la créativité, à de nouveaux scénarios bizarres. Mais c’est avec un clin d’œil que l’on peut le mieux aborder l’avenir en réseau et tous ses défis, c’est pourquoi la campagne a été conçue de manière humoristique. Ainsi, les appareils ménagers deviennent autonomes et nos animaux domestiques deviennent intelligents et communicatifs grâce à des moyens technologiques, pas toujours pour le meilleur, mais toujours de manière amusante.
La campagne de Digital Republic, développée en cocréation, sera visible ce mois-ci sur les canaux numériques et analogiques de Zurich.
Les personnes derrière la campagne
Un bon marketing fonctionne mieux avec une équipe forte. Nous pouvons remercier tous les responsables pour leurs idées créatives, leur communication forte et leur grand engagement, qui ont permis de diffuser notre vision de cette manière dans le monde.
Responsable chez Digital Republic:
- Marco Arnold (co-fondateur)
- Ali Soy (co-fondateur)
- Dimitri Salzgeber (CMO)
- Aileen Marbacher (responsable marketing)
Responsable chez SHB+:
- Tobias Baumann (stratégie)
Responsable chez whatif :
- Bettina Klossner (concept)
- Cyrill Wirz (concept)
Responsable chez Studio Wanner:
- Lukas Wanner (branding)
- Stefan Cecere (branding)
Découvrez nos autres articles de nouvelles

Voici le service Digital Republic
Chez les opérateurs de téléphonie mobile en Suisse, c’est souvent le prix qui sépare le bon grain de l’ivraie. Soit vous payez peu pour votre abonnement et renoncez à des services tels que l’assistance ou la 5G, soit vous vous adressez à l’un des grands opérateurs et payez plus que vous ne le souhaitez. Chez Digital Republic, vous trouverez les deux !

Pourquoi la 5G n'est pas toujours aussi rapide
Parfois rapide, parfois lent, parfois soudainement de nouveau en 4G. L’indicateur réseau sur votre smartphone suggère qu’il est connecté à Internet via la 4G ou la 5G. En réalité, un mécanisme complexe et de nombreuses communications entre votre smartphone et le réseau se déroulent en arrière-plan afin de garantir que vous disposiez toujours de la meilleure connexion possible.

L'iPhone Air sera disponible uniquement en version eSIM : chez nous, vous pouvez passer à l'eSIM en un seul clic
Avec le lancement de l’iPhone Air en tant qu’appareil exclusivement eSIM, de nombreux nouveaux utilisateurs se demandent ce qu’il adviendra de leur carte SIM physique. Chez Digital Republic, vous pouvez passer à une eSIM en quelques secondes et en un seul clic.



