L'internet mobile pour tous et pour tout

Test du routeur mobile 5G : l’Acer Connect Enduro M3

Les routeurs 5G mobiles promettent un WLAN simple et performant dans la poche ou le sac à dos. Conçu pour répondre aux besoins des nomades numériques et de tous ceux qui veulent être connectés où qu’ils soient, l’Acer Connect Enduro M3 remplit cette promesse à tous les niveaux. Une construction robuste, une batterie énorme, le WiFi 6 et une utilisation simple : le petit routeur apporte tout ce que l’on attend d’un hotspot mobile.

Compact et prêt à tout

Avec ses dimensions de 13,8 x 8,3 x 1,7 cm, l’Acer Connect Enduro M3 est super compact et portable. L’appareil est certifié MIL-STD-810H et IP54, ce qui le protège de la poussière, de l’eau, des chocs et des chutes. Le routeur est solide et étanche, de sorte que les petites mésaventures quotidiennes ne devraient pas poser de problème.

Le routeur est entièrement conçu pour la mobilité, comme en témoigne la batterie intégrée de 6 500 mAh, qui vous permet de rester connecté tout au long de la journée et qui peut également être utilisée comme banque d’alimentation. Ainsi, non seulement vous avez toujours votre WLAN avec vous, mais vous pouvez également recharger la batterie de votre smartphone en cas de besoin. Parfait pour les nomades numériques !

L’écran tactile de 4,2 pouces vous permet d’effectuer tous les réglages directement sur l’appareil grâce à une interface facile à comprendre, ce qui vous permet de procéder à des ajustements simples et rapides de votre réseau mobile.

Acer Connect Enduro M3 en vue avant et arrière

Processeur rapide et WiFi 6, MU-MIMO inclus !

L’Acer Connect Enduro M3 donne une impression de solidité non seulement à l’extérieur, mais aussi à l’intérieur. Le boîtier est équipé d’un processeur Mediatek Octa Core Cortex A78/A55 cadencé à 2,4 GHz, ce qui est largement suffisant pour un hotspot mobile.

Le modem intégré vous connecte au choix au réseau 4G/LTE ou 5G et recourt à une antenne interne qui, lors de notre test, a atteint une réception impeccable même à l’intérieur.

Grâce au WiFi 6, le routeur compact supporte également le MU-MIMO (Multi-User- Multiple Input Multiple Output). Cela signifie que le routeur peut transmettre des données à plusieurs appareils en même temps et que le débit de données par appareil est environ deux fois plus élevé qu’avec les anciennes normes WiFi. Une vitesse qui n’est pas à négliger pour un si petit appareil.

Connexions minimalistes, mobilité maximale

Le fait que le routeur soit très compact permet un certain minimalisme au niveau des connexions. USB-C et un slot nano-SIM sous un cache-poussière sur le côté droit du boîtier, c’est tout !

Vue latérale diagonale de la M3 avec toutes les connexions
Le minimalisme à l’état pur : outre un port USB-C et le slot nano-SIM, on ne trouve qu’un bouton de réinitialisation sur le bord du boîtier.

Vous ne trouverez pas de port Ethernet ou de connexions pour des antennes externes sur ce routeur. Ceux qui ont besoin de ces fonctionnalités devraient donc opter pour un autre appareil. L’avantage de ce minimalisme est un boîtier stable et étanche et la compacité dont nous avons parlé plus haut.

L’Acer Connect Enduro M3 est donc un excellent compagnon de voyage dans le sac à dos, la voiture ou la sacoche de l’ordinateur portable. Les personnes qui sont souvent « on-the-move » et qui souhaitent se connecter à Internet de manière simple et indépendante du lieu trouveront donc avec ce routeur une solution simple et bon marché.

L’appareil est définitivement bon marché. Avec un prix de vente unitaire d’environ 300 francs, le routeur 5G mobile se situe dans la classe moyenne inférieure. Compte tenu des caractéristiques et de la construction robuste, c’est un prix attractif. Mais chez Digital Republic, vous pouvez obtenir le routeur à un prix encore plus avantageux !

Digital Republic vous propose le routeur en bundle avec carte SIM et un an d’Internet illimité en Suisse, avec une réduction permanente de 17%. L’année d’Internet est également à moitié prix. Vous économisez ainsi 230 francs et n’avez pas à vous soucier des factures Internet pendant toute une année.

Découvrez nos autres articles de nouvelles

Dimitri freut sich über ein baldiges Ende des Messenger Chaos

Le chaos de Messenger est-il sur le point de prendre fin ?

En 2024, la situation de Messenger sur de nombreux smartphones est loin d’être satisfaisante. Beaucoup d’entre nous utilisent plusieurs applications en même temps et trop souvent, on ne sait plus avec qui on a communiqué en dernier et où exactement. Le Digital Markets Act de l’UE veut lutter contre ce gatekeeping des services de messagerie et exige la compatibilité entre les applications. WhatsApp prend désormais les choses au sérieux et annonce une communication transparente avec les autres messageries. Adieu le dilemme iMessage ?

Continuer à lire
5G Home Internet Setup

5G Home Internet – Comment réaliser votre installation

L’Internet mobile est simple, indépendant et rapide. Si rapide que de plus en plus de personnes connectent également leur WLAN à la maison à Internet via la 5G. Il existe toutefois quelques différences importantes entre l’Internet via la communication mobile et la variante classique via DSL ou fibre optique. Si vous en tenez compte lors de l’installation de votre Internet à domicile, rien ne s’opposera plus à la réussite de l’Internet à domicile 5G !

Continuer à lire
Der TP-Link Deco X50-5G im Test

Test de routeur 5G : le TP-Link Deco X50-5G

Avec le Deco X50-5G, TP-Link livre un véritable routeur polyvalent parmi les routeurs 5G. Parfaitement intégré dans l’écosystème Deco, le X50-5G permet tout ce qui est nécessaire pour une connexion Internet à domicile. Connexion par câble et 5G en tant que basculement, ou 5G autonome dans un réseau maillé avec d’autres appareils Deco. Grâce à l’application Companion et à l’interface simple, tout cela devient un jeu d’enfant !

Continuer à lire

30 jours gratuits à l'essai

Testez à volonté Digital Republic pendant un mois sur vos appareils mobiles, sans frais et sans délai de préavis.

Tester gratuitement