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Téléphone portable volé ou perdu – que faire ?
Le smartphone est sans doute l’un des objets les plus personnels de notre époque. Il est donc d’autant plus ennuyeux de perdre ce gadget coûteux. Qu’il s’agisse d’un vol ou d’une autre perte, les données sensibles et le coût d’un nouvel appareil sont vite un casse-tête. Toutefois, une action rapide et une couverture d’assurance appropriée permettent généralement d’atténuer les désagréments et de limiter les dommages occasionnés. Tout cela est plus facile qu’on ne le pense.
Vous devriez agir immédiatement :
Les données sensibles contenues dans votre smartphone ne sont généralement pas la cible des voleurs ou des personnes malhonnêtes qui trouvent votre appareil, mais pour éviter les abus et protéger votre vie privée, vous devriez tout de même agir immédiatement.
- Verrouillez votre appareil. Android et iOs vous permettent de verrouiller votre smartphone depuis votre domicile. Vous devriez le faire immédiatement pour que vos données soient en sécurité.
- Informez votre opérateur. Votre opérateur de téléphonie mobile peut bloquer votre carte SIM en cas de vol ou de perte, afin que vous ne soyez pas soudainement confronté à une facture d’itinérance ou que votre numéro ne soit pas utilisé pour des services à valeur ajoutée. * Il est recommandé de conserver au préalable le numéro IMEI de l’appareil dans un endroit sûr sous forme de note. Tu trouveras l’IMEI sur l’emballage de ton appareil, la plupart du temps aussi dans les paramètres du système ou via l’application téléphone en tapant *#06# et en appuyant sur « Appeler ».
- En cas de vol – dépose une plainte. Cette étape est importante pour faire une demande d’indemnisation auprès de votre assurance. Vous pouvez déclarer le vol par téléphone, via le formulaire en ligne ou sur place, au poste de police le plus proche. Envoyez ensuite une copie de la déclaration à votre assurance.
Vous limiterez ainsi les dommages financiers :
Si vous êtes chez Digital Republic
Vous pourrez ainsi réagir encore plus rapidement en cas de perte ou de vol. Même si notre service d’assistance n’est pas disponible (par exemple en dehors des heures d’ouverture), vous pouvez désactiver vous-même l’itinérance et les services à valeur ajoutée dans les paramètres vocaux de votre portail client afin d’éviter tout coût supplémentaire lié à la perte de votre carte SIM. Ainsi, vous êtes tout de suite en sécurité.
Si une eSIM de Digital Republic était installée sur le téléphone perdu, vous pouvez même procéder vous-même à la désactivation sur le portail client. Il vous suffit de télécharger un nouveau code QR pour votre téléphone de remplacement via la fonction « Transférer eSIM » et l’ancienne eSIM sera automatiquement désactivée.
Nous ne croyons pas aux contrats de verrouillage. Chez Digital Republic, vous n’avez pas de durée minimale de contrat, pas de délai de résiliation et pas de frais cachés non plus. En cas de perte de votre appareil, vous n’aurez donc pas à payer d’autres frais que ceux liés au remplacement de l’appareil, du moins chez nous. Vous pouvez lire cliquez ici pourquoi nous agissons de la sorte.
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