Switzerland’s Mobile Internet Provider

livealytics pour mesurer le mouvement

livealytics propose aux organisations un outil en ligne pour l'analyse complète de lieux ou d'activités de marketing en direct. Outre la saisie de ratios classiques, on peut aussi consulter des comparatifs et des étalonnages concurrentiels.

Qui utilise livealytics?

Les principaux segments de clientèle de livealytics sont les détaillants, les organisateurs de foires et les exposants ainsi que les agences de promotion. Le système de livealytics peut aussi être utilisé pour quantifier les visiteurs dans les boutiques, les bâtiments publics, etc.

Différentes technologies à base de capteurs saisissent automatiquement le comportement des visiteurs/clients, l'anonymisent et le transmettent au Cloud de livealytics pour une évaluation en temps réel. Munis de cartes SIM IoT Digital Republic, plus de 100 capteurs en Suisse fournissent quotidiennement plus de 5 millions de points de données dans un flux de données fiable et constant. 

Quelle en est la signification et pourquoi proposer de telles solutions?

Les systèmes de comptage de visiteurs permettent d'enregistrer des personnes dans une zone et d'analyser leurs mouvements ou leur comportement. Différentes raisons expliquent cette démarche. Dans le commerce de détail, ces systèmes sont utilisés à des fins d'analyses de surface et de marketing. Les cartes thermiques et les cartes de flux montrent comment les clients se déplacent dans les espaces et servent ensuite à la conception stratégique des assortiments et des surfaces. En fonction de la saison ou des promotions de vente, on peut améliorer le placement des produits. L'impact de chaque mesure peut être représenté et testé au moyen de comparatifs A/B. Ces informations précieuses permettent d'optimiser l'expérience client pour la rendre positive et donc de booster les ventes.

Le développement de nos services place l'avantage client au premier plan. Nos mandants n'ont donc quasiment aucun point de contact avec la technologie, ils reçoivent des informations synthétisées sur l'essentiel dans un tableau de bord aéré.

Simon Tuck, CTO de livealytics

Même si les groupes cibles et les secteurs d'activités sont différents, on trouve des dénominateurs communs pour les ratios standard. Outre les chiffres classiques de fréquentation, les mandants reçoivent aussi des informations sur la visibilité, la durée du séjour sur place et les interactions. Les capteurs requis sont mis à disposition par livealytics pour la période souhaitée, courte ou longue, soit comme installation fixe, soit comme solution Plug & Play. De la promotion sur une journée dans une gare jusqu'à l'installation prolongée dans un salon de foire.

Analyse du flux de personnes livealytics

Le matériel et les programmes peuvent être utilisés partout où il y a des mouvements de personnes: des locaux commerciaux et des foires aux bâtiments et aux villes intelligents. La palette des applications est très large. L'objectif vise à proposer au mandant une solution simple et efficace qui ne se limite pas à quantifier des personnes.

Connexion facilitée des capteurs grâce à Digital Republic

livealytics utilise actuellement plus d'une centaine de cartes SIM IoT de Digital Republic. Elles permettent de transmettre quotidiennement plus de 5 millions de jeux de données en temps réel à la plateforme livealytics. Plusieurs facteurs sont entrés en ligne de compte pour le choix de la connectivité: un prix fixe bas, une grande fiabilité et des fonctions additionnelles, notamment la possibilité de gérer aisément plusieurs cartes SIM. Grâce aux modèles de tarifs flexibles et au portail clients de Digital Republic, livealytics a trouvé le partenaire idéal.

Cette solution permet à livealytics de gérer elle-même toutes ses cartes SIM et de les affecter à tel ou tel client et appareils. Grâce à la souplesse des durées d'abonnement, on peut désactiver les cartes SIM inutilisées et éviter ainsi des coûts superflus ou alors augmenter provisoirement le volume de données pour des analyses poussées telles que les cartes thermiques. Ce traitement simple et flexible permet de proposer au client final des devis transparents. Tous ces facteurs ont convaincu livealytics de conclure un partenariat avec Digital Republic.

La connectivité de Digital Republic au service de livealytics et de plusieurs partenaires

Pendant cette pandémie, la solution de livealytics revêt une nouvelle dimension importante. La plateforme livealytics présente un signal URL ad-hoc, affichable sur les écrans compatibles avec Internet, qui offre une capacité de surveillance sûre des surfaces de vente, salons de foires, installations publiques, etc. En cas de dépassement des capacités, l'outil donne l'alerte aux exploitants en temps réel. livealytics informe sur le nombre de personnes présentes sur une surface définie. Les masques ou la distance entre les personnes sont également enregistrés automatiquement. Cela permet d'une part de garantir la sécurité des clients, et de l'autre, d'utiliser au mieux la surface à disposition.

Système de signal avec colonne livealytics Cloud

Découvrez nos autres articles de nouvelles

Ali auf Sessel mit Tablet in der Hand.

Tablettes - 5G ou plutôt Wi-Fi ?

Le travail mobile est de plus en plus courant et les fonctionnalités des tablettes sont de plus en plus nombreuses. Une question demeure : faut-il acheter la version Wi-Fi, moins chère, ou une tablette avec emplacement SIM ? Nous faisons le point.
Raphi und Patrick von der Muff AG neben der IoT Lösung SIGNUM 2

L'IoT à la rencontre de l'artisanat

Lorsqu'on entend "IoT", on ne pense probablement pas en premier lieu aux bâtiments sacrés comme les églises ou les monastères, mais les apparences sont trompeuses. Depuis 1918, la société Muff Kirchturmtechnik AG n'a cessé de se développer et propose avec SIGNUM 2 un système d'automatisation complet pour les églises, de l'éclairage et du son à la cloche.
Raphi auf Treppe mit 5G Router zeigt auf Betrachter

Internet 5G à la maison : la connectivité en toute liberté

L'Internet domestique 5G, c'est trois choses : simplicité, rapidité et liberté. Ces trois avantages gagnent en importance d'année en année et les caractéristiques apportées par la 5G en tant que norme de réseau font de la connectivité mobile un élément clé pour l'avenir connecté. À la maison aussi !

30 jours gratuits à l'essai

Testez à volonté Digital Republic pendant un mois sur vos appareils mobiles, sans frais et sans délai de préavis.