L'internet mobile pour tous et pour tout
Double SIM : 1 iPhone, 2 numéros – comment ça marche ?
Comment l’eSIM transforme votre iPhone en un appareil à double SIM
Autrefois, les personnes souhaitant séparer leurs numéros de téléphone professionnels et personnels n’avaient que peu d’options intéressantes : deux smartphones différents ou deux cartes SIM à changer manuellement en cas de besoin. La fonction double SIM a permis de remédier à cette situation en permettant l’utilisation de deux cartes SIM en parallèle. Jusqu’à il y a quelques années, cette fonction était réservée à quelques appareils dotés de deux emplacements pour carte SIM, mais elle est désormais assez répandue. Les nouveaux smartphones comme l’iPhone 16, qui ne possèdent qu’un seul emplacement SIM, permettent la double SIM. Grâce à la eSIM.
Un seul emplacement SIM et pourtant deux numéros ? C’est possible !
La technologie eSIM présente plusieurs avantages. On cite souvent la flexibilité du changement d’opérateur, l’itinérance super économique et les appareils plus fins. Un autre est la possibilité de stocker plusieurs profils SIM sur la même puce. Cela transforme automatiquement tout smartphone compatible eSIM avec un seul emplacement SIM en un appareil compatible double SIM.
La double SIM fonctionne de manière parfaite et flexible avec l’eSIM
La carte SIM classique constitue le premier numéro de téléphone et la SIM intégrée, l’eSIM, le second numéro. Les deux numéros sont actifs en même temps, vous restez connecté et joignable à tout moment et vous n’avez plus besoin de changer de carte SIM.
Vous pouvez définir quel numéro est votre numéro principal et lequel doit être utilisé uniquement pour les données ou uniquement pour téléphoner, en fonction des contacts si nécessaire. Cela signifie que lorsque quelqu’un vous appelle, vous pouvez décider si l’appel passe par le numéro professionnel ou le numéro personnel. De même, vous pouvez désactiver la carte SIM (ou eSIM) de l’entreprise pendant le week-end et la réactiver le lundi, afin de pouvoir profiter tranquillement d’un repos bien mérité.
Activez l’eSIM de Digital Republic en 5 minutes
Créez votre compte sur Digital Republic. Sélectionnez l’option ‘Activer eSIM’. Choisissez ensuite votre forfait et vérifiez vos données personnelles. Vous recevrez un code QR par e-mail avec votre profil eSIM. Ouvrez les ‘Paramètres’ sur votre smartphone, allez dans ‘Mobile’ et sélectionnez l’option ‘Ajouter un forfait mobile’. Scannez ensuite le code QR envoyé et vous serez prêt à téléphoner et à surfer avec la eSIM de Digital Republic et un nouveau numéro. Au même endroit, vous pouvez également choisir comment vous souhaitez utiliser la double SIM. Votre double SIM est prête !

Notre recommandation : Flat Mobile
Si vous êtes à la recherche d’un bon abonnement pour votre deuxième numéro (ou même votre numéro principal 😉 ), notre Flat Mobile pourrait vous intéresser. Pour 18 CHF par mois, vous bénéficiez d’un volume de données 5G illimité ainsi que d’appels et de SMS illimités en Suisse, y compris 2 Go de roaming dans la zone UE/USA par mois.
Bien entendu, la eSIM de Digital Republic est identique à tous nos forfaits : pas de durée minimale d’engagement, pas de préavis et pas de frais cachés. Pour que votre eSIM soit aussi flexible que la technologie le promet.
Découvrez nos autres articles de nouvelles

L'iPhone Air sera disponible uniquement en version eSIM : chez nous, vous pouvez passer à l'eSIM en un seul clic
Avec le lancement de l’iPhone Air en tant qu’appareil exclusivement eSIM, de nombreux nouveaux utilisateurs se demandent ce qu’il adviendra de leur carte SIM physique. Chez Digital Republic, vous pouvez passer à une eSIM en quelques secondes et en un seul clic.

Digital Republic augmente immédiatement et gratuitement le volume de données en itinérance de 2 GB à 5 GB pour tous ses clients Flat Mobile
Dès maintenant, tous les clients existants et nouveaux bénéficient, avec l’abonnement mobile Flat Mobile, de 5 Go au lieu de 2 Go de roaming par mois ou de 60 Go au lieu de 24 Go par an. Et ce, au même prix.

Courtier en vente IA : notre expérience avec le collaborateur numérique
En collaboration avec l’entreprise zurichoise Connect AI, nous avons élargi avec succès notre centre d’aide l’année dernière en y ajoutant un assistant IA. Depuis le début de cette année, notre site web est également doté d’une fenêtre de chat bleue qui permet d’interagir avec un assistant IA. Une petite réussite aux implications importantes.