L'internet mobile pour tous et pour tout
ZFV – fiable, flexible et connecté
Avec Digital Republic, ZFV est toujours du bon côté.
Fiabilité dans le quotidien imprévisible de l’hôtellerie et de la gastronomie
La vie quotidienne dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration est rythmée, les canaux de communication complexes. Il est essentiel de garantir la communication des employés à l’aide d’une connexion réseau sans faille – c’est également le cas de la coopérative ZFV-Unternehmungen, l’une des principales entreprises suisses d’hôtellerie, de restauration et de boulangerie. Les employés sont des hôtes dans les quelque 200 entreprises réparties dans les quatre régions du pays et doivent pouvoir se contacter à tout moment.
Au ZFV, le bien-être de ses hôtes est sa priorité absolue. Qu’il s’agisse de prendre une commande de nourriture ou de transmettre des commentaires, une connexion stable est nécessaire pour assurer la meilleure satisfaction possible du client. Dans ce cas, il ne suffit pas toujours de se fier au réseau local sans fil (WLAN) interne via un câble à fibres optiques.
Digital Republic comme complément idéal au WLAN et à la VoIP
ZFV utilise un système téléphonique numérique (PBX) pour la communication interne. Les employés disposent d’un numéro de ligne fixe virtuel qu’ils peuvent utiliser via la voix sur IP (VoIP) sur leur smartphone. Les smartphones accèdent ensuite au WLAN local de l’entreprise pour la transmission de la voix. La réception WLAN peut parfois être insuffisante à l’intérieur et surtout entre les bâtiments. C’est là qu’interviennent les abonnements mobiles de Digital Republic. En équipant en plus les smartphones et tablettes des employés d’une carte SIM, la connexion fonctionne automatiquement via le réseau mobile 4/5G, même dans les endroits sans couverture WLAN. Cela garantit une connexion fiable dans toutes les conditions.
De nombreux appareils à ZFV sont déjà mis en réseau via la carte SIM de Digital Republic. L’une des exigences importantes que l’entreprise impose à un fournisseur est sa capacité à évoluer. Pour ZFV, il est important de pouvoir augmenter rapidement le nombre de cartes SIM en cas de besoin ou d’arrêter les abonnements lorsque la demande diminue, par exemple en raison d’une pandémie.
Les cadences étant très élevées dans le secteur, ZFV apprécie d’avoir trouvé en Digital Republic une solution qui permet une gestion simple et rapide des abonnements mobiles dans le portail client en ligne. La vitesse des cartes SIM peut être ajustée selon les besoins ou un abonnement peut être interrompu à tout moment jusqu’à la fin de la période de 30 jours en cours. En outre, l’utilisation de l’internet mobile comme solution de repli signifie que les coûts sont particulièrement importants. Il est essentiel pour ZFV de ne payer que ce qui est réellement nécessaire. « Nous ne voulons pas de mauvaises surprises », déclare Gérard Korda, responsable des opérations informatiques des entreprises ZFV.
Quand les valeurs se rejoignent
Esprit de pionnier, humanité et responsabilité sont les valeurs sur lesquelles ZFV fonde sa philosophie d’entreprise. Digital Republic pense qu’avec des tarifs équitables et transparents et un esprit de start-up dynamique, elle peut aider ZFV à vivre ses valeurs dans la solution de connectivité qu’elle a choisie.
Aussi orientée vers le service que ZFV souhaite être envers ses clients, l’entreprise apprécie l’assistance personnelle de Digital Republic, qui intervient dans des cas exceptionnels lorsque des problèmes surviennent avec les cartes SIM et que le portail client n’est pas explicite.
« Nous avons choisi le bon produit ainsi que le bon partenaire et nous sommes heureux d’avoir conclu un bon partenariat », déclare M. Korda. Merci ZFV ! Digital Republic est heureux de contribuer à la mise en réseau des appareils mobiles dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration.
C’est un grand compliment d’être même mentionné dans le Gastrojournal et l’ Hotellerie Gastronomie Zeitung avec des interviews.
Découvrez nos autres articles de nouvelles

Voici le service Digital Republic
Chez les opérateurs de téléphonie mobile en Suisse, c’est souvent le prix qui sépare le bon grain de l’ivraie. Soit vous payez peu pour votre abonnement et renoncez à des services tels que l’assistance ou la 5G, soit vous vous adressez à l’un des grands opérateurs et payez plus que vous ne le souhaitez. Chez Digital Republic, vous trouverez les deux !

Pourquoi la 5G n'est pas toujours aussi rapide
Parfois rapide, parfois lent, parfois soudainement de nouveau en 4G. L’indicateur réseau sur votre smartphone suggère qu’il est connecté à Internet via la 4G ou la 5G. En réalité, un mécanisme complexe et de nombreuses communications entre votre smartphone et le réseau se déroulent en arrière-plan afin de garantir que vous disposiez toujours de la meilleure connexion possible.

L'iPhone Air sera disponible uniquement en version eSIM : chez nous, vous pouvez passer à l'eSIM en un seul clic
Avec le lancement de l’iPhone Air en tant qu’appareil exclusivement eSIM, de nombreux nouveaux utilisateurs se demandent ce qu’il adviendra de leur carte SIM physique. Chez Digital Republic, vous pouvez passer à une eSIM en quelques secondes et en un seul clic.
