L'internet mobile pour tous et pour tout

Payer avec des crypto-monnaies

Digital Republic Goes Digital Currencies

Le bruit qui entoure les crypto-monnaies est réel. Pourtant, les possibilités de payer efficacement avec Bitcoin & Co. font souvent défaut dans la vie quotidienne. Une définition compréhensible pour le profane est difficile – le phénomène de la crypto est et reste abstrait. Digital Republic veut changer cela et est heureux d’être le premier fournisseur mobile suisse à accepter les crypto-monnaies comme moyen de paiement officiel et à les rendre ainsi plus adaptées à un usage quotidien. Désormais, les coûts des cartes SIM et des abonnements peuvent être payés en cryptomonnaies. 

Pourquoi Digital Republic croit aux crypto-monnaies

Non seulement les crypto-monnaies ajoutent une option à la gamme de modes de paiement de la boutique en ligne, mais elles s’intègrent tout aussi bien à l’ADN de l’entreprise. Les valeurs de Digital Republic – libre, juste et innovant – reflètent ce que promettent les crypto-monnaies : un moyen de paiement qui devient innovant et sécurisé grâce à son traitement décentralisé.

Nous pensons qu’il est juste que les crypto-monnaies soient cryptées d’une manière qui rende la manipulation et la contrefaçon difficiles, contrairement aux monnaies ordinaires. Nous espérons que vous vous sentirez libre d’intégrer un moyen de paiement qui fonctionne indépendamment des intermédiaires et des grandes institutions comme les banques, qui garantit la confidentialité et la disponibilité à tout moment. Nous pensons qu’il est innovant de rapprocher un peu plus de la vie quotidienne une monnaie prometteuse basée sur la technologie blockchain en l’acceptant comme moyen de paiement. En tant que prestataire 100% numérisé, nous sommes désormais également heureux de pouvoir compter sur ce moyen de paiement numérique !

Comment payer avec des crypto-monnaies

Désormais, les paiements peuvent être effectués non seulement avec les deux crypto-monnaies les plus courantes, le Bitcoin et l’Ethereum, mais aussi avec le Dai, le Litecoin, l’USC Coin et le Bitcoin Cash.

Vous pouvez payer avec des cryptos directement lors de la commande d’une carte SIM sur le site web. Il suffit de sélectionner les crypto-monnaies comme mode de paiement lors du passage à la caisse. Si vous souhaitez payer vos frais d’abonnement courants avec des crypto-monnaies, les choses se compliquent un peu plus. Ceci est dû au fait que les plateformes cryptographiques actuelles n’acceptent malheureusement pas les débits automatiques. Cependant, vous pouvez contourner cette circonstance avec une précharge : Nous pouvons alimenter un solde créditeur sur votre compte client, sur lequel vos frais d’abonnement seront ensuite débités mensuellement. Vous pouvez découvrir comment cela fonctionne exactement ici dans le portail de support. Essayez-le !

Découvrez nos autres articles de nouvelles

Speedtest mit Ergebnis in Mbits

Que sont les Mbits et de combien un téléphone portable a-t-il besoin ?

Qu’il s’agisse d’Internet à la maison ou d’un forfait mobile, on parle presque partout de Mbits. Il est clair que les Mbits sont censés vous indiquer la vitesse de votre connexion Internet. Mais ce que ces chiffres signifient en réalité n’est pas toujours très clair. Le principe « plus il y en a, mieux c’est » s’applique-t-il ? Ou existe-t-il une vitesse idéale pour les smartphones ?

Continuer à lire
Router vs Hotspot. Das ist der Unterschied.

Routeur ou hotspot : quelle est la différence ?

Si vous voulez vous connecter à Internet, vous le faites généralement via un routeur ou un hotspot. Les deux sont vendus comme des appareils distincts et la confusion est parfois grande lorsqu’il s’agit de trouver l’appareil adapté à l’application. Nous voulons démêler la terminologie et vous dire ce qui différencie un routeur d’un hotspot.

Continuer à lire
Mann arbeitet intuitiv gestalterisch mit einem Tablet vor einem Laptop, auf welchem professionelle Software läuft.

Tablette ou ordinateur portable ? Qu'est-ce qui vous convient le mieux ?

Depuis l’iPad Pro, les tablettes sont devenues des ordinateurs principaux. Les étudiants apprécient depuis longtemps la légèreté et la flexibilité des tablettes pour prendre des notes en cours, mais les ordinateurs portables étaient généralement les appareils principaux. Le choix d’une tablette comme ordinateur principal dépend de vos besoins et de vos habitudes. Pour vous aider à faire votre choix, nous avons rassemblé les points forts et les points faibles de chaque type d’appareil.

Continuer à lire

30 jours gratuits à l'essai

Testez à volonté Digital Republic pendant un mois sur vos appareils mobiles, sans frais et sans délai de préavis.

Tester gratuitement