L'internet mobile pour tous et pour tout
livealytics pour mesurer le mouvement
livealytics propose aux organisations un outil en ligne pour l’analyse complète de lieux ou d’activités de marketing en direct. Outre la saisie de ratios classiques, on peut aussi consulter des comparatifs et des étalonnages concurrentiels.
Qui utilise livealytics?
Les principaux segments de clientèle de livealytics sont les détaillants, les organisateurs de foires et les exposants ainsi que les agences de promotion. Le système de livealytics peut aussi être utilisé pour quantifier les visiteurs dans les boutiques, les bâtiments publics, etc.
Différentes technologies à base de capteurs saisissent automatiquement le comportement des visiteurs/clients, l’anonymisent et le transmettent au Cloud de livealytics pour une évaluation en temps réel. Munis de cartes SIM IoT Digital Republic, plus de 100 capteurs en Suisse fournissent quotidiennement plus de 5 millions de points de données dans un flux de données fiable et constant.
Quelle en est la signification et pourquoi proposer de telles solutions?
Les systèmes de comptage de visiteurs permettent d’enregistrer des personnes dans une zone et d’analyser leurs mouvements ou leur comportement. Différentes raisons expliquent cette démarche. Dans le commerce de détail, ces systèmes sont utilisés à des fins d’analyses de surface et de marketing. Les cartes thermiques et les cartes de flux montrent comment les clients se déplacent dans les espaces et servent ensuite à la conception stratégique des assortiments et des surfaces. En fonction de la saison ou des promotions de vente, on peut améliorer le placement des produits. L’impact de chaque mesure peut être représenté et testé au moyen de comparatifs A/B. Ces informations précieuses permettent d’optimiser l’expérience client pour la rendre positive et donc de booster les ventes.
Simon Tuck, CTO de livealyticsLe développement de nos services place l’avantage client au premier plan. Nos mandants n’ont donc quasiment aucun point de contact avec la technologie, ils reçoivent des informations synthétisées sur l’essentiel dans un tableau de bord aéré.
Même si les groupes cibles et les secteurs d’activités sont différents, on trouve des dénominateurs communs pour les ratios standard. Outre les chiffres classiques de fréquentation, les mandants reçoivent aussi des informations sur la visibilité, la durée du séjour sur place et les interactions. Les capteurs requis sont mis à disposition par livealytics pour la période souhaitée, courte ou longue, soit comme installation fixe, soit comme solution Plug & Play. De la promotion sur une journée dans une gare jusqu’à l’installation prolongée dans un salon de foire.
Le matériel et les programmes peuvent être utilisés partout où il y a des mouvements de personnes: des locaux commerciaux et des foires aux bâtiments et aux villes intelligents. La palette des applications est très large. L’objectif vise à proposer au mandant une solution simple et efficace qui ne se limite pas à quantifier des personnes.
Connexion facilitée des capteurs grâce à Digital Republic
livealytics utilise actuellement plus d’une centaine de cartes SIM IoT de Digital Republic. Elles permettent de transmettre quotidiennement plus de 5 millions de jeux de données en temps réel à la plateforme livealytics. Plusieurs facteurs sont entrés en ligne de compte pour le choix de la connectivité: un prix fixe bas, une grande fiabilité et des fonctions additionnelles, notamment la possibilité de gérer aisément plusieurs cartes SIM. Grâce aux modèles de tarifs flexibles et au portail clients de Digital Republic, livealytics a trouvé le partenaire idéal. Cette solution permet à livealytics de gérer elle-même toutes ses cartes SIM et de les affecter à tel ou tel client et appareils. Grâce à la souplesse des durées d’abonnement, on peut désactiver les cartes SIM inutilisées et éviter ainsi des coûts superflus ou alors augmenter provisoirement le volume de données pour des analyses poussées telles que les cartes thermiques. Ce traitement simple et flexible permet de proposer au client final des devis transparents. Tous ces facteurs ont convaincu livealytics de conclure un partenariat avec Digital Republic.
La connectivité de Digital Republic au service de livealytics et de plusieurs partenaires
Pendant cette pandémie, la solution de livealytics revêt une nouvelle dimension importante. La plateforme livealytics présente un signal URL ad-hoc, affichable sur les écrans compatibles avec Internet, qui offre une capacité de surveillance sûre des surfaces de vente, salons de foires, installations publiques, etc. En cas de dépassement des capacités, l’outil donne l’alerte aux exploitants en temps réel. livealytics informe sur le nombre de personnes présentes sur une surface définie. Les masques ou la distance entre les personnes sont également enregistrés automatiquement. Cela permet d’une part de garantir la sécurité des clients, et de l’autre, d’utiliser au mieux la surface à disposition.
Découvrez nos autres articles de nouvelles
Routeur ou hotspot : quelle est la différence ?
Si vous voulez vous connecter à Internet, vous le faites généralement via un routeur ou un hotspot. Les deux sont vendus comme des appareils distincts et la confusion est parfois grande lorsqu’il s’agit de trouver l’appareil adapté à l’application. Nous voulons démêler la terminologie et vous dire ce qui différencie un routeur d’un hotspot.
Tablette ou ordinateur portable ? Qu'est-ce qui vous convient le mieux ?
Depuis l’iPad Pro, les tablettes sont devenues des ordinateurs principaux. Les étudiants apprécient depuis longtemps la légèreté et la flexibilité des tablettes pour prendre des notes en cours, mais les ordinateurs portables étaient généralement les appareils principaux. Le choix d’une tablette comme ordinateur principal dépend de vos besoins et de vos habitudes. Pour vous aider à faire votre choix, nous avons rassemblé les points forts et les points faibles de chaque type d’appareil.
Double SIM : 1 iPhone, 2 numéros – comment ça marche ?
Avec l’eSIM, votre iPhone devient un appareil à double carte SIM. Utilisez deux numéros de téléphone dans votre smartphone, par exemple pour séparer vos affaires personnelles de vos affaires professionnelles.