L'internet mobile pour tous et pour tout

Les abonnements de téléphonie mobile doivent être libres et transparents !

L’ère des contrats à long terme et des rabais fantaisistes est terminée.

De nos jours, les personnes qui s’inscrivent à un service numérique attendent de la flexibilité. L’expérience habituelle des services de streaming est simple, flexible et transparente. La plupart du temps, il existe différents niveaux avec des caractéristiques et des prix clairement définis. Il est même souvent possible de les comparer les uns aux autres. Le paiement s’effectue ensuite par carte de crédit ou TWINT et si l’on souhaite résilier le service, on peut le faire à la fin de chaque mois. Les abonnements de téléphonie mobile pourraient être tout aussi simples et transparents, mais souvent ils ne le sont malheureusement pas (encore).

Actions – Plus d’apparence que de réalité

Selon une étude de moneyland.ch, les promotions des fournisseurs suisses sont globalement évaluées de manière très critique. Souvent, les prix biffés des actions de rabais sont aussi des prix normaux gonflés qui doivent suggérer une offre particulièrement bonne. Ce n’est toutefois pas la raison principale de l’insatisfaction concernant les promotions.

Les critiques portent notamment sur le fait que les promotions de certains fournisseurs ne s’appliquent qu’aux nouveaux clients. Cela crée une frustration chez tous ceux qui viennent de changer de fournisseur et qui doivent payer le prix fort pour un abonnement qui, deux semaines après leur inscription, ne leur coûterait plus que la moitié. De même, les clients qui restent fidèles à leur fournisseur pendant des années sont particulièrement désavantagés. Si l’on ajoute à cela une durée minimale de contrat de deux ans, le paquet de soucis est complet.

« En outre, de nombreux fournisseurs font de la publicité avec des prix normaux surévalués afin que le rabais soit le plus élevé possible ».  

Ralf Beyeler, expert en télécommunications chez moneyland.ch

Il serait transparent et juste que les mêmes prix s’appliquent à tous et que les offres promotionnelles soient également utilisables par les clients existants. Des prix fantaisistes, uniquement pour pouvoir simuler un rabais important, créent encore plus de manque de transparence et diminuent votre confiance dans les offres des fournisseurs suisses.

Digital Republic prend délibérément le contre-pied de cette tendance. Nous renonçons aux (faux) rabais opaques et faisons profiter les clients existants des baisses de prix et des promotions, pour autant que nous les pratiquions.

Conditions contractuelles – Particulièrement insatisfaisantes pour les jeunes

Les conditions contractuelles de nombreux abonnements de téléphonie mobile sont notoirement inflexibles. L’étude révèle toutefois ici un fossé intéressant entre les âges. Les personnes interrogées du groupe d’âge le plus jeune (18-25 ans) seraient notamment particulièrement insatisfaites des délais de résiliation et des décomptes des opérateurs. En revanche, le groupe d’âge le plus âgé (50-74 ans) a plutôt critiqué les actions et les promotions ainsi que les offres d’itinérance.

Ainsi, alors que les jeunes utilisateurs semblent manquer en premier lieu de liberté et de flexibilité, la chaussure des personnes plus âgées pèse plutôt sur la transparence des prix et les options d’itinérance. Nous ne voulons faire de concessions sur aucun de ces points.

Beaucoup de petits caractères dans le contrat de votre abonnement mobile ? C'est du passé !

C’est pourquoi Digital Republic renonce aux durées minimales de contrat ou aux délais de résiliation (à l’exception des forfaits annuels) et offre une flexibilité maximale grâce à un système tarifaire modulaire. Vous n’avez pas à payer le roaming si vous n’en avez pas besoin. Tous les tarifs peuvent être commandés directement en ligne, activés et mis en pause par l’utilisateur.

L’abonnement flexible pour téléphone portable de Digital Republic est déjà disponible pour 18 francs par mois

Pourquoi opter pour des forfaits à long terme alors qu’il est possible de le faire individuellement ? Avec le abonnement de téléphonie mobile de Digital Republic, vous bénéficiez pour 18 francs par mois d’un volume de données illimité en Suisse, y compris la 5G, d’appels et de SMS illimités en Suisse, de 2 Go d’itinérance dans l’UE et aux États-Unis, et en même temps d’aucune durée minimale d’engagement ou de préavis.

Si vous commandez pour la première fois une carte SIM Digital Republic à domicile, nous vous offrons les 30 premiers jours. Vous n’avez pas besoin d’indiquer de moyen de paiement et vous pouvez tester pendant 30 jours, sans engagement, si l’abonnement vous convient ou non. Bien entendu, cela vaut également pour la eSIM.

Si vous êtes satisfait, il vous suffit d’enregistrer un moyen de paiement et votre abonnement se poursuit. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez laisser le mois s’écouler sans vous soucier de quoi que ce soit. Vous pouvez également ajuster la vitesse de l’Internet chaque mois, ou renoncer à la téléphonie si vous n’en avez pas besoin ou la couvrir avec une SIM prépayée. Faites votre abonnement comme bon vous semble, le reste c’est du passé !

Vous trouverez l’article complet sur l’étude de moneyland.ch ici. Si vous souhaitez tester l’offre de Digital Republic, vous trouverez plus d’informations sur notre page Tarifs et vous pourrez vous faire livrer votre carte SIM de test à domicile en toute simplicité. Nous vous attendons avec impatience !

Des mains en l'air, libérées des menottes

Découvrez nos autres articles de nouvelles

Die Sujets von Family Agency für die Flat Mobile Launch Kampagne von Digital Republic

VIVE LA TÉLÉPHONIE MOBILE !

Communiqué de presse FAMILY AGENCY | Avec la campagne de lancement du nouvel abonnement mobile Flat Mobile, Digital Republic fait son entrée sur le marché de masse des abonnements mobiles avec une approche révolutionnaire. FAMILY et Digital Republic se déclarent satisfaits de cette collaboration.

Continuer à lire
Frau mit Smartphone und geöffnetem Flat Mobile Handy Abo von Digital Republic

Nouveau : Flat Mobile | CH illimité, incl. 2 Go d'itinérance

Avec Flat Mobile, Digital Republic entre pour la première fois sur le marché de masse des abonnements de téléphonie mobile. Le nouvel abonnement mobile est livré avec toutes les fonctionnalités que vous attendez d’un abonnement mobile conventionnel complet, puis va au-delà. Le résultat est un service fort à un prix avantageux et avec un maximum de liberté pour vous en tant que clients.

Continuer à lire
Das Team von Digital Republic

Ce que Digital Republic fait différemment…

Ceux qui connaissent les abonnements de téléphonie mobile connaissent aussi la danse des nerfs autour des rabais, des durées minimales de contrat, des délais de résiliation et des coûts cachés. Digital Republic a été créé pour faire souffler un vent de fraîcheur sur cet environnement. Pour atteindre cet objectif, nous faisons certaines choses différemment et d’autres pas du tout. Vous découvrirez ici quelles sont ces choses et pourquoi nous restons fidèles à ce cap.

Continuer à lire

30 jours gratuits à l'essai

Testez à volonté Digital Republic pendant un mois sur vos appareils mobiles, sans frais et sans délai de préavis.

Tester gratuitement