L'ère des contrats à long terme et des rabais fantaisistes est terminée.
De nos jours, les personnes qui s'inscrivent à un service numérique attendent de la flexibilité. L'expérience habituelle des services de streaming est simple, flexible et transparente. La plupart du temps, il existe différents niveaux avec des caractéristiques et des prix clairement définis. Il est même souvent possible de les comparer les uns aux autres. Le paiement s'effectue ensuite par carte de crédit ou TWINT et si l'on souhaite résilier le service, on peut le faire à la fin de chaque mois. Les abonnements de téléphonie mobile pourraient être tout aussi simples et transparents, mais souvent ils ne le sont malheureusement pas (encore).
Actions - Plus d'apparence que de réalité
Selon l'étude de moneyland.ch, les promotions des fournisseurs suisses sont globalement évaluées de manière très critique. Souvent, les prix biffés des actions de rabais sont aussi des prix normaux gonflés qui doivent suggérer une offre particulièrement bonne. Ce n'est toutefois pas la raison principale de l'insatisfaction concernant les promotions.
Les critiques portent notamment sur le fait que les promotions de certains fournisseurs ne s'appliquent qu'aux nouveaux clients. Cela crée une frustration chez tous ceux qui viennent de changer de fournisseur et qui doivent payer le prix fort pour un abonnement qui, deux semaines après leur inscription, ne leur coûterait plus que la moitié. De même, les clients qui restent fidèles à leur fournisseur pendant des années sont particulièrement désavantagés. Si l'on ajoute à cela une durée minimale de contrat de deux ans, le paquet de soucis est complet.
"En outre, de nombreux fournisseurs font de la publicité avec des prix normaux surévalués afin que le rabais soit le plus élevé possible".
Ralf Beyeler, expert en télécommunications chez moneyland.ch
Il serait transparent et juste que les mêmes prix s'appliquent à tous et que les offres promotionnelles soient également utilisables par les clients existants. Des prix fantaisistes, uniquement pour pouvoir simuler un rabais important, créent encore plus de manque de transparence et diminuent votre confiance dans les offres des fournisseurs suisses.
Digital Republic prend délibérément le contre-pied de cette tendance. Nous renonçons aux (faux) rabais opaques et faisons profiter les clients existants des baisses de prix et des promotions, pour autant que nous les pratiquions.
Conditions contractuelles - Particulièrement insatisfaisantes pour les jeunes
Les conditions contractuelles de nombreux abonnements de téléphonie mobile sont notoirement inflexibles. L'étude révèle toutefois ici un fossé intéressant entre les âges. Les personnes interrogées du groupe d'âge le plus jeune (18-25 ans) seraient notamment particulièrement insatisfaites des délais de résiliation et des décomptes des opérateurs. En revanche, le groupe d'âge le plus âgé (50-74 ans) a plutôt critiqué les actions et les promotions ainsi que les offres d'itinérance.
Ainsi, alors que les jeunes utilisateurs semblent manquer en premier lieu de liberté et de flexibilité, la chaussure des personnes plus âgées pèse plutôt sur la transparence des prix et les options d'itinérance. Nous ne voulons faire de concessions sur aucun de ces points.
C'est pourquoi Digital Republic renonce aux durées minimales de contrat ou aux délais de résiliation (à l'exception des forfaits annuels) et offre une flexibilité maximale grâce à un système tarifaire modulaire. Vous n'avez pas à payer le roaming si vous n'en avez pas besoin. Tous les tarifs peuvent être commandés directement en ligne, activés et mis en pause par l'utilisateur.
Faites votre abonnement comme il vous plaît !
Pourquoi recourir à des bundles à long terme alors qu'il est possible de le faire individuellement ? Avec un abonnement de téléphonie mobile de Digital Republic, vous avez pour 20 francs par mois un volume de données illimité en Suisse, y compris la 5G, des appels et des SMS illimités en Suisse et, en même temps, pas de durée minimale de contrat ni de délai de résiliation.
Si vous commandez pour la première fois une carte SIM Digital Republic à domicile, nous vous offrons les 30 premiers jours. Vous n'avez pas besoin d'indiquer de moyen de paiement et vous pouvez tester pendant 30 jours, sans engagement, si l'abonnement vous convient ou non.
Si vous êtes satisfaits, il vous suffit de déposer un moyen de paiement et vous êtes dans le coup. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez laisser passer le mois et ne vous occupez de rien d'autre. Vous pouvez en outre adapter la vitesse d'Internet chaque mois ou renoncer à la téléphonie si vous n'en avez pas besoin ou la couvrir avec une SIM prépayée. Faites votre abonnement comme il vous plaît, le reste c'est du passé !
Vous trouverez l'article complet sur l'étude de moneyland.ch cliquez ici. Si vous souhaitez tester l'offre de Digital Republic, vous trouverez de plus amples informations et le shop pour passer commande sur notre page Tarifs . Nous vous attendons avec plaisir !