L'internet mobile pour tous et pour tout
Le secret de l’itinérance : 24 Go quand vous en avez besoin
Avec le forfait annuel Flat Mobile, c’est possible !
Il y a quelques semaines, nous avons lancé notre abonnement mobile Flat Mobile à 18 francs par mois – le tout illimité en Suisse et 2 Go par mois dans l’UE et aux États-Unis. Cette offre a déjà rencontré un grand succès. A l’approche des vacances d’été, de nombreux utilisateurs s’inquiètent désormais des frais d’itinérance. Les sites de comparaison s’en font l’écho et les médias parlent une fois de plus de l’itinérance. La bonne nouvelle : Digital Republic s’en sort très bien en termes de prix. Encore mieux que cela : Pour les utilisateurs fréquents qui ne se rendent pas régulièrement à l’étranger, nous avons encore une petite astuce secrète !
Comparaison des tarifs d’itinérance
Les vacances d’été approchent. L’anticipation augmente. Comme chaque année, les médias font état des pièges de l’itinérance et confirment que Digital Republic est un opérateur mobile transparent et équitable, y compris en matière d’itinérance.
Ainsi, le 3 juin 2024, on pouvait lire que les voyageurs devaient être attentifs aux tarifs d’itinérance :
CE today« Selon Moneyland.ch, ceux qui s’intéressent aux forfaits de données pures sans téléphonie s’en sortent le mieux avec Galaxus Mobile, Digital Republic ou Teleboy. Pour environ 10 francs, les consommateurs obtiennent 1 gigaoctet pour une année entière. Pour ceux qui ont besoin de plus, Digital Republic est la meilleure solution. Avec 50 francs pour 10 gigaoctets, les coûts de ce fournisseur sont nettement inférieurs à ceux de ses concurrents, selon Moneyland.ch.»
Ou le 5 juin 2024, téléphoner à l’étranger peut coûter cher :
vilan24« Si vous avez besoin de 3 gigaoctets ou de 10 gigaoctets, Digital Republic est le plus avantageux : les coûts sont respectivement de 20 et 50 francs, ce qui est nettement inférieur à ceux de ses concurrents. Le deuxième fournisseur le moins cher est nettement plus cher, avec respectivement 45% et près de 20% ».
Ou le 1er juin 2024 dans le Tagesanzeiger : Voici combien vous payez à l’étranger pour l’utilisation de votre téléphone portable
L’abonnement mobile avec itinérance incluse est rarement le bon choix
En principe, la recommandation du service de comparaison Moneyland.ch concernant le roaming est la suivante :
De nombreux clients ont un abonnement de téléphonie mobile avec itinérance incluse. Cette solution est généralement trop coûteuse pour les Suisses qui ne voyagent que rarement à l’étranger. Les personnes qui partent en vacances voyagent souvent moins cher en utilisant un abonnement de téléphonie mobile sans ou avec peu d’itinérance incluse, puis en souscrivant des forfaits avantageux pour l’utilisation à l’étranger.
Ralf Beyeler, moneyland.chPour les clients qui ne souhaitent pas acheter les forfaits appropriés avant chaque départ en vacances, un abonnement de téléphonie mobile avec beaucoup de données en itinérance incluses peut être pratique, en particulier pour l’utilisation en Europe. Il s’agit toutefois d’une solution onéreuse, qui coûte environ 70 francs par mois au prix normal. Le cas échéant, il est possible de souscrire un abonnement correspondant avec roaming inclus à un prix promotionnel. Il existe déjà des offres correspondantes pour moins de 30 francs par mois.
Notre conseil : Forfait annuel Flat Mobile – Le meilleur des deux mondes
Avec 2 Go d’itinérance par mois, Flat Mobile est une offre intéressante pour 18 francs. La plupart d’entre nous ne partent pas à l’étranger tous les mois, mais partent en vacances une ou deux fois par an et dépendent alors de l’itinérance. Une situation à laquelle nous voulons bien sûr répondre avec notre nouvel abonnement mobile !
C’est pourquoi nous proposons Flat Mobile non seulement sous forme de forfait mensuel, mais aussi sous forme de forfait annuel. Nous vous offrons ainsi 24 Go de données d’un seul coup. Valable pour une année entière. Non pas 2 Go par mois, comme c’est généralement le cas, qui sont souvent inutilisés, mais 24 Go qui peuvent être utilisés de manière flexible, que ce soit pour un grand voyage en ville ou plusieurs séjours à l’étranger. Le volume de données est activé directement après l’activation et n’expire qu’après 365 jours.
Vous décidez quand vous avez besoin des 24 Go de données. Et si vous épuisez votre forfait d’itinérance, vous pouvez continuer à bénéficier ‘des forfaits de données les plus avantageux de Suisse’.
Bon voyage !
Découvrez nos autres articles de nouvelles
Que sont les Mbits et de combien un téléphone portable a-t-il besoin ?
Qu’il s’agisse d’Internet à la maison ou d’un forfait mobile, on parle presque partout de Mbits. Il est clair que les Mbits sont censés vous indiquer la vitesse de votre connexion Internet. Mais ce que ces chiffres signifient en réalité n’est pas toujours très clair. Le principe « plus il y en a, mieux c’est » s’applique-t-il ? Ou existe-t-il une vitesse idéale pour les smartphones ?
Routeur ou hotspot : quelle est la différence ?
Si vous voulez vous connecter à Internet, vous le faites généralement via un routeur ou un hotspot. Les deux sont vendus comme des appareils distincts et la confusion est parfois grande lorsqu’il s’agit de trouver l’appareil adapté à l’application. Nous voulons démêler la terminologie et vous dire ce qui différencie un routeur d’un hotspot.
Tablette ou ordinateur portable ? Qu'est-ce qui vous convient le mieux ?
Depuis l’iPad Pro, les tablettes sont devenues des ordinateurs principaux. Les étudiants apprécient depuis longtemps la légèreté et la flexibilité des tablettes pour prendre des notes en cours, mais les ordinateurs portables étaient généralement les appareils principaux. Le choix d’une tablette comme ordinateur principal dépend de vos besoins et de vos habitudes. Pour vous aider à faire votre choix, nous avons rassemblé les points forts et les points faibles de chaque type d’appareil.