L'internet mobile pour tous et pour tout
Digital Republic pose de nouveaux jalons avec son offre eSIM
Communiqué de presse
Zurich, le 14 septembre 2023 – L’eSIM est arrivée. Beaucoup de smartphones intègrent déjà une eSIM depuis de nombreuses années. Une multitude de montres intelligentes peuvent désormais être connectées à Internet indépendamment du smartphone. Cela est possible grâce à l’eSIM. Voyager plus facilement sans frais d’itinérance élevés tout en restant joignable avec votre numéro suisse: cela est aussi devenu réalité grâce à l’eSIM et à l’utilisation de Dual SIM rendue ainsi possible.
Il y a trois ans, Digital Republic a été l’un des premiers opérateurs de téléphonie mobile suisses à intégrer l’eSIM dans son offre. Ali Soy, cofondateur de Digital Republic, à propos de l’eSIM chez Digital Republic: «Depuis trois ans, nous optimisons en permanence notre offre eSIM et, en tant qu’opérateur de téléphonie mobile entièrement numérique, nous sommes prédestinés à offrir à nos clients la meilleure expérience eSIM.» Ces derniers mois, Digital Republic a intensifié le développement de son offre et place ainsi la barre encore un peu plus haut sur le marché suisse de la téléphonie mobile.
Watch SIM pour Apple et Galaxy Watch pour 4 francs par mois
Dès maintenant, les clients de Digital Republic peuvent activer une Watch SIM pour l’Apple Watch ou la Galaxy Watch et ainsi téléphoner, envoyer des messages et se connecter indépendamment de leur smartphone. L’option Watch SIM pour un forfait smartphone Digital Republic existant coûte quatre francs par mois, ce qui en fait l’offre la plus avantageuse en Suisse. L’option Watch SIM peut être ajoutée très facilement en quelques clics sur le portail client Digital Republic.
Digital Republic, également avec eSIM, essai gratuit pendant 30 jours
Dès maintenant, les forfaits flexibles de Digital Republic peuvent également être testés gratuitement pendant 30 jours grâce à l’eSIM. Tous ceux qui ne connaissent pas encore Digital Republic peuvent activer une eSIM en ligne et tester ainsi sans engagement le vainqueur du classement Bilanz Telekom 2023. Et cerise sur le gâteau: avec l’eSIM, il est très facile de continuer à utiliser la carte SIM avec l’opérateur de téléphonie mobile actuel tout en testant un autre opérateur.
Activer l’eSIM en moins de 5 minutes
Parallèlement, Digital Republic a également optimisé une nouvelle fois le processus d’activation numérique de la carte eSIM. En moins de cinq minutes, la carte eSIM de Digital Republic est activée et le smartphone ou la smartwatch est en ligne.
L’activation autonome et gratuite, la gestion simple et le traitement entièrement numérique de l’eSIM de Digital Republic font qu’une grande partie des nouveaux clients de Digital Republic préfèrent déjà l’eSIM à la carte SIM. Marco Arnold, cofondateur de Digital Republic: «Tôt ou tard, nous aurons tous l’eSIM, et rien d’autre. Notre objectif est de rendre ce changement aussi simple que possible pour nos clients.»
Découvrez nos autres articles de nouvelles
Authentification à deux facteurs (2FA) – maintenant aussi chez Digital Republic
L’authentification à deux facteurs (2FA) est une protection efficace pour sécuriser votre compte contre les accès non autorisés. Elle vous protège non seulement contre la réservation de tarifs non souhaités, mais aussi contre le SIM-swapping, c’est-à-dire le vol de votre numéro de téléphone portable. La mise en place de 2FA est rapide et facile.
Home Internet – 5G ou fibre optique ?
La fibre optique n’est pas toujours nécessaire. Grâce à l’extension du réseau 5G en Suisse, il est possible de connecter de nombreux foyers de manière flexible et à moindre coût via la téléphonie mobile. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un routeur 5G et d’un forfait de données. Non seulement cela revient souvent moins cher, mais cela évite aussi des dépenses supplémentaires comme la mise en service du raccordement au câble ou l’administration en cas de déménagement ou de départ.
Digital Republic défend son titre dans le Telekom-Rating 2024 – notamment grâce à Flat Mobile
Communiqué de presse – Dans le plus grand classement des télécommunications de Suisse 2024, Digital Republic se trouve à nouveau sur la plus haute marche du podium. Les clients privés et professionnels attribuent à Digital Republic les meilleures notes dans la discipline reine de la communication mobile. C’est surtout dans les catégories Innovation et Prix que le fournisseur se démarque nettement de la concurrence.