L'internet mobile pour tous et pour tout

De quelle vitesse Internet ai-je besoin pour mon ordinateur portable ?

Vous savez déjà que nous aimons les ordinateurs équipés de cartes SIM. Mais ce n’est pas seulement le cas de Digital Republic ! Les fabricants d’ordinateurs portables ont également reconnu cette tendance et chaque année, de plus en plus d’ordinateurs portables sont proposés avec un emplacement pour carte SIM. Dans notre article sur les ordinateurs portables connectés, nous avons déjà listé à plusieurs reprises nos ordinateurs portables préférés. Comme les ordinateurs portables sont utilisés de manière très différente, nous voulons examiner et classer notre recommandation générale de 300 Mbits de manière plus détaillée, afin que vous soyez toujours connectés selon vos besoins.

Travailler : Local ou dans le cloud ?

La plupart des ordinateurs portables sont utilisés comme outils de travail. La manière dont vous travaillez sur votre ordinateur portable est déterminante pour le choix de la vitesse Internet appropriée. Traditionnellement, on travaille localement avec des programmes sur l’ordinateur portable et on utilise la connexion de données uniquement pour la communication et la recherche. Dans ce cas, une connexion plus lente de 10 Mbits est suffisante s’il n’est pas nécessaire de transférer de gros fichiers.

La situation est toutefois un peu différente pour le travail en nuage. Si vous travaillez principalement dans un navigateur, vous avez besoin d’une connexion plus rapide pour le multitâche en déplacement. Dans ce cas, nous recommandons de choisir pas moins de 50 Mbits, afin de pouvoir continuer à travailler en parallèle pendant un appel vidéo.

L'ordinateur portable Acer Spin 7 Pro vu de face

Vous travaillez dans le secteur créatif et devez transmettre de grandes quantités de données tout en travaillant sur des images et/ou des vidéos via le cloud ? Dans ce cas, nous vous recommandons une bande passante plus élevée de 300 Mbits. Vous serez ainsi parfaitement équipé pour travailler sur vos projets indépendamment du lieu et du réseau.

Divertissement : cinéma ou concert ?

Depuis longtemps, l’ordinateur portable personnel n’est plus seulement un outil de travail. Il se transforme en platine de DJ lors d’une fête à domicile, remplace la Smart TV en déplacement, ou nous montre les dernières nouvelles pendant un cours universitaire particulièrement ardu.

Heureusement, la plupart de ces applications n’ont pas besoin de beaucoup de bande passante. Vous pouvez écouter de la musique de bonne qualité en streaming avec 10 Mbits et regarder des vidéos en FullHD ou 4k avec 50 Mbits. Si vous souhaitez simplement regarder une série ou le dernier album de votre groupe préféré en streaming pendant votre trajet en train ou lors de votre prochain café en solo au Starbucks, vous vous en sortirez très bien avec 10-50 Mbits !

Bien entendu, rares sont les personnes qui n’utilisent leur ordinateur portable que pour un seul domaine d’application. Si vous êtes multitâche et que vous travaillez sur le cloud ou que vous passez des appels vidéo pendant le streaming, vous devriez vous orienter vers notre recommandation standard de 300 Mbits.

L’avantage d’une connexion mobile pour votre ordinateur portable est l’indépendance gagnée par rapport aux réseaux WLAN publics (et donc souvent peu sûrs). Vous trouverez d’autres avantages et quelques recommandations d’appareils dans notre article « Ordinateurs portables en réseau ».

Jeu : multijoueur classique ou cloud gaming ?

Soyons honnêtes : parfois, notre ordinateur portable n’est qu’un simple jouet. Une connexion Internet rapide joue un rôle décisif, en particulier dans le cadre de jeux multijoueurs en ligne compétitifs. Dans ce cas, il peut sembler peu intuitif de miser sur la téléphonie mobile, mais avec la vitesse possible et la faible latence de la 5G, il n’y a plus beaucoup d’obstacles à de telles applications.

Pour les jeux multijoueurs classiques, le débit Internet nécessaire n’est généralement pas aussi élevé que l’on pourrait le penser. Par exemple, une partie de CS:GO se déroule sans problème avec une vitesse de 50 Mbits.

Le HP EliteBook 830 G8 en vue latérale

Cependant, si vous préférez la légèreté du matériel et que votre configuration de jeu consiste en une solution cloud comme GeForce NOW, vous aurez besoin d’une ligne plus rapide. Le cloud gaming est particulièrement sensible à la faible latence, c’est pourquoi l’Internet filaire reste le moyen le plus populaire. Si vous souhaitez tout de même jouer via le cloud, il est préférable d’opter pour une connexion 5G à 300 Mbits et de vous trouver dans un environnement bénéficiant d’une bonne couverture réseau.

Le monde devient online-first – Les ordinateurs portables aussi !

L’offre croissante de services en cloud et d’ordinateurs portables compatibles avec la téléphonie mobile laisse entrevoir la direction que prend la tendance technologique. L’avenir sera probablement encore plus marqué par les services en ligne et le travail mobile. C’est là que la 5G mobile fournit la connectivité parfaite pour les exigences d’indépendance et de sécurité que ce travail quotidien nous impose.

Pour cela, il peut être intéressant de miser sur un fournisseur qui tient compte des exigences individuelles de chaque domaine d’application, afin que vous ne deviez pas payer pour quelque chose dont vous n’avez pas besoin.

Selon l’ampleur de votre multitâche, vous avez besoin d’une bande passante plus ou moins importante. C’est pourquoi nous recommandons généralement 300 Mbits pour les ordinateurs portables. Cela couvre la plupart des cas d’utilisation et vous pouvez éventuellement rétrograder si vous n’avez pas besoin de toute la vitesse.

Digital Republic mise sur la plus grande flexibilité possible et se concentre clairement sur les appareils. C’est pourquoi nous ne vous imposons pas la vitesse de votre connexion, mais vous donnons des recommandations qui vous aident à choisir votre tarif. Par nature, les connexions de téléphonie mobile sont toujours soumises à certaines fluctuations. La possibilité d’upgrader ou de downgrader le tarif de manière flexible vous permet de vous adapter à ces circonstances lorsque les besoins ou la disponibilité sont moindres. Ainsi, vous ne payez pas pour une vitesse dont vous n’avez pas besoin ou que vous ne pouvez pas atteindre à votre emplacement habituel.

Découvrez nos autres articles de nouvelles

Die Sujets von Family Agency für die Flat Mobile Launch Kampagne von Digital Republic

VIVE LA TÉLÉPHONIE MOBILE !

Communiqué de presse FAMILY AGENCY | Avec la campagne de lancement du nouvel abonnement mobile Flat Mobile, Digital Republic fait son entrée sur le marché de masse des abonnements mobiles avec une approche révolutionnaire. FAMILY et Digital Republic se déclarent satisfaits de cette collaboration.

Continuer à lire
Frau mit Smartphone und geöffnetem Flat Mobile Handy Abo von Digital Republic

Nouveau : Flat Mobile | CH illimité, incl. 2 Go d'itinérance

Avec Flat Mobile, Digital Republic entre pour la première fois sur le marché de masse des abonnements de téléphonie mobile. Le nouvel abonnement mobile est livré avec toutes les fonctionnalités que vous attendez d’un abonnement mobile conventionnel complet, puis va au-delà. Le résultat est un service fort à un prix avantageux et avec un maximum de liberté pour vous en tant que clients.

Continuer à lire
Das Team von Digital Republic

Ce que Digital Republic fait différemment…

Ceux qui connaissent les abonnements de téléphonie mobile connaissent aussi la danse des nerfs autour des rabais, des durées minimales de contrat, des délais de résiliation et des coûts cachés. Digital Republic a été créé pour faire souffler un vent de fraîcheur sur cet environnement. Pour atteindre cet objectif, nous faisons certaines choses différemment et d’autres pas du tout. Vous découvrirez ici quelles sont ces choses et pourquoi nous restons fidèles à ce cap.

Continuer à lire

30 jours gratuits à l'essai

Testez à volonté Digital Republic pendant un mois sur vos appareils mobiles, sans frais et sans délai de préavis.

Tester gratuitement