L'internet mobile pour tous et pour tout

De quelle vitesse Internet ai-je besoin pour ma caméra IP ?

Les systèmes de sécurité sont disponibles dans toutes les catégories de prix. Mais pour de nombreux utilisateurs privés, ces solutions ne sont guère proportionnées. La plupart du temps, on souhaite simplement pouvoir surveiller brièvement ce qui se passe ou être averti si quelque chose bouge devant la maisonnette du jardin ouvrier ou la terrasse de la maison de vacances. C’est pourquoi de nombreuses personnes optent pour une caméra IP. Ces caméras fournissent des images en temps réel via Internet et peuvent généralement être surveillées via une application pour smartphone. Une solution qui fonctionne également via la téléphonie mobile et qui n’est pas trop coûteuse pour ceux qui connaissent leurs besoins en bande passante.

Pourquoi utiliser une caméra IP via la communication mobile ?

La plupart des caméras IP sont équipées d’un module WiFi qui permet de les connecter à un réseau local sans fil. Cette forme de connectivité est particulièrement adaptée à l’utilisation à domicile, puisque le WLAN fonctionne toujours et que la vitesse d’Internet de la connexion à domicile suffit pour transmettre les images.

La téléphonie mobile via LTE ou 5G s’impose partout où il n’est pas possible de recourir à un WLAN local ou lorsque la connexion doit fonctionner indépendamment de l’accès Internet et de l’alimentation électrique du site.

Les possibilités d’application sont multiples et intéressantes aussi bien pour les particuliers que pour les entreprises. Nous vous avons résumé quelques exemples pour les deux contextes :

Privée :

  • Surveillance d’appartements et de maisons de vacances Vous avez peut-être un rustico au Tessin ou vous cherchez une solution de surveillance simple pour votre maison lorsque vous partez en voyage. Dans les deux cas, les caméras IP offrent une solution simple.
  • Observation de la faune Que ce soit dans votre propre jardin ou dans une forêt qui vous appartient : si vous souhaitez savoir à quoi ressemble la faune dans votre environnement, les caméras pour animaux sauvages vous fournissent des images très nettes, même la nuit. Grâce à la connexion mobile, vous pouvez placer la caméra n’importe où.
  • Nanny Cam Rendre visite à des amis et laisser les petits à la maison ? Pour de nombreux parents, cette étape serait plus facile s’ils avaient la possibilité de jeter un coup d’œil à la maison de temps en temps ou de communiquer avec les enfants par interphone si nécessaire. Avec une caméra IP comme l’Arlo Go 2, ce n’est pas un problème !

Professionnel :

  • Surveillance de l’entrepôt Vous gérez un entrepôt de matériel externe, peut-être même dans un endroit isolé sans accès à Internet ? Dans ce cas, les caméras IP avec connexion mobile peuvent offrir un moyen simple de garder un œil sur vos marchandises et d’être averti en cas de mouvement dans l’entrepôt.
  • Surveillance mobile Dans le secteur de la construction en particulier, les véhicules de transport sont souvent laissés sans surveillance pendant de longues périodes dans des endroits non desservis. Dans ce cas, une caméra IP placée dans la soute peut aider à éviter les pertes de matériel et à élucider d’éventuels vols.
  • Agriculture et élevage Les caméras IP sont également de plus en plus populaires dans l’agriculture. Que ce soit pour surveiller l’état d’un champ ou les animaux dans l’étable ou dans les pâturages. C’est surtout dans les régions isolées que la téléphonie mobile fournit la connectivité nécessaire pour ces cas.

Dans de tels cas, une caméra alimentée par batterie, comme l’Arlo Go 2, avec une connexion mobile et une carte SIM, est une solution simple et peu coûteuse.

Quelle devrait être la vitesse de connexion ?

Chez Digital Republic, vous avez le choix entre différents tarifs pour votre caméra IP, qui se distinguent par leur vitesse de connexion. Cela vous permet d’économiser de l’argent, car contrairement à une carte SIM normale, vous ne devez pas payer pour la téléphonie et la pleine vitesse.

Cela suppose que vous sachiez à quelle vitesse vous devez vous connecter. Pour les caméras en particulier, le spectre est assez large. Si, par exemple, seules des images fixes sont transmises (caméras pour la faune ou la météo), une vitesse de 1 Mbits suffit sans problème. Le tarif correspondant est disponible chez Digital Republic pour 6 francs par mois.

Mais si vous voulez transmettre de la vidéo en direct, les choses se compliquent. La résolution du flux vidéo et la complexité des images transmises sont ici déterminantes.

Si vous transmettez par exemple en FullHD, c’est-à-dire en 1080p, vous avez besoin d’une bande passante d’environ 3 Mbits pour obtenir une image fluide. Si vous augmentez la résolution à 2160p, la bande passante nécessaire passe rapidement à 10 Mbits.

Digital Republic recommande donc une vitesse de 1 Mbits pour les caméras fixes telles que les caméras pour la faune ou la météo et une vitesse de 10 Mbits pour les caméras vidéo en direct – soit un forfait 1 pour 6 CHF ou un forfait 10 pour 10 CHF.

Et si je n’ai pas toujours besoin de la caméra ?

La beauté des caméras IP mobiles réside dans leur polyvalence. Il va de soi que la connectivité doit suivre. C’est pourquoi tous les tarifs de Digital Republic peuvent être interrompus chaque mois sans problème. Il n’y a pas non plus de délai de résiliation et vous pouvez également adapter la vitesse de votre abonnement en cas de besoin.

Si vous n’êtes pas encore sûr que Digital Republic dispose d’une bonne couverture à votre emplacement, vous pouvez, en tant que nouveau client, profiter d’un mois d’essai gratuit. Il vous suffit de commander une carte SIM et de vous laisser convaincre par la qualité de notre service, sans aucun engagement.

Si vous êtes satisfait, vous pouvez enregistrer un moyen de paiement dans votre portail client et continuer à utiliser votre carte SIM. Si vous n’êtes pas satisfait, vous n’avez rien à faire. Laissez passer le mois et jetez la carte SIM.

Découvrez nos autres articles de nouvelles

Die Sujets von Family Agency für die Flat Mobile Launch Kampagne von Digital Republic

VIVE LA TÉLÉPHONIE MOBILE !

Communiqué de presse FAMILY AGENCY | Avec la campagne de lancement du nouvel abonnement mobile Flat Mobile, Digital Republic fait son entrée sur le marché de masse des abonnements mobiles avec une approche révolutionnaire. FAMILY et Digital Republic se déclarent satisfaits de cette collaboration.

Continuer à lire
Frau mit Smartphone und geöffnetem Flat Mobile Handy Abo von Digital Republic

Nouveau : Flat Mobile | CH illimité, incl. 2 Go d'itinérance

Avec Flat Mobile, Digital Republic entre pour la première fois sur le marché de masse des abonnements de téléphonie mobile. Le nouvel abonnement mobile est livré avec toutes les fonctionnalités que vous attendez d’un abonnement mobile conventionnel complet, puis va au-delà. Le résultat est un service fort à un prix avantageux et avec un maximum de liberté pour vous en tant que clients.

Continuer à lire
Das Team von Digital Republic

Ce que Digital Republic fait différemment…

Ceux qui connaissent les abonnements de téléphonie mobile connaissent aussi la danse des nerfs autour des rabais, des durées minimales de contrat, des délais de résiliation et des coûts cachés. Digital Republic a été créé pour faire souffler un vent de fraîcheur sur cet environnement. Pour atteindre cet objectif, nous faisons certaines choses différemment et d’autres pas du tout. Vous découvrirez ici quelles sont ces choses et pourquoi nous restons fidèles à ce cap.

Continuer à lire

30 jours gratuits à l'essai

Testez à volonté Digital Republic pendant un mois sur vos appareils mobiles, sans frais et sans délai de préavis.

Tester gratuitement