L'internet mobile pour tous et pour tout
Le roaming de données est aussi bon marché !
Digital Republic brille dans le comparatif des forfaits d’itinérance de Moneyland
Juste à temps pour les vacances d’été, le service de comparaison en ligne Moneyland a réalisé une comparaison détaillée du roaming parmi les opérateurs de téléphonie mobile suisses. Les prix des appels téléphoniques à l’étranger et des forfaits de roaming de données ont été comparés. La fourchette de prix est considérable et chez certains fournisseurs, le surf à l’étranger coûte nettement plus cher que chez d’autres. Pour 10 Go, vous payez 200 francs chez le fournisseur le plus cher du test ! La lueur d’espoir : Digital Republic propose le même volume de données pour un quart du prix et devient ainsi le fournisseur le moins cher du test pour les paquets de données dans l’UE, en Grande-Bretagne et aux États-Unis !
Le roaming en toute simplicité : grâce aux forfaits annuels
Tous les forfaits d’itinérance de Digital Republic sont valables 365 jours à compter de leur activation. C’est loin d’être le cas de toutes les offres et le comparatif de Moneyland révèle des différences de prix intéressantes entre les forfaits d’itinérance valables un an et les autres, qui sont mentionnés dans le comparatif comme « valables au moins 30 jours ».
Pour les forfaits annuels, Digital Republic ne se situe que 10 centimes derrière l’opérateur le moins cher pour le prix de 1 Go. En ce qui concerne les prix pour 3 ou 10 Go, il apparaît clairement que les forfaits d’itinérance de Digital Republic vous permettent de surfer à l’étranger à un prix plus avantageux que chez tout autre fournisseur testé. Si vous choisissez par exemple un paquet de 10 Go pour toute l’année, vous ne payez plus que 5 francs par gigaoctet !
Pour les durées plus courtes, les prix sont globalement un peu plus abordables et certains paquets sont également valables 365 jours (marqués d’un « 1 »). Ce n’est qu’au moment de l’utilisation effective que l’on s’aperçoit que les clients ne profitent peut-être pas autant de ces prix. Mais il est certainement concevable que tout le volume ne soit pas utilisé pendant les vacances et que le crédit restant soit perdu en cas de durée plus courte jusqu’aux prochaines vacances.
C’est pourquoi nous misons exclusivement sur des forfaits annuels et des prix équitables, même en cas d’utilisation intensive. Ainsi, vous n’avez pas à vous soucier d’une durée ou des prochaines vacances, tout en bénéficiant d’un prix avantageux.
Même avec la téléphonie, Digital Republic se retrouve sur le podium !
L’offre de Digital Republic est principalement axée sur les données mobiles. C’est pourquoi vous payez un tarif à la minute pour les appels téléphoniques à l’étranger. Cela semble être un inconvénient à première vue, mais le scénario comparatif de Moneyland le montre : Même avec la téléphonie, Digital Republic est le troisième opérateur le moins cher du test !
Nous vous recommandons de téléphoner si possible via des services de messagerie comme Whatsapp ou Signal pendant vos séjours à l’étranger. Vous économiserez ainsi les frais de téléphonie coûteux et, grâce aux forfaits d’itinérance avantageux, vous disposerez d’un volume de données suffisant pour partager vos photos de vacances ou utiliser des services de streaming en même temps.
D’ailleurs, avec le lancement des forfaits d’itinérance actuels, Digital Republic a également baissé les prix de l’itinérance. Avec Digital Republic, le scénario test de Moneyland est devenu 41% moins cher en 2023 que l’année précédente. Il s’agit de la plus forte réduction de prix parmi tous les opérateurs testés.
« Inclus » signifie « payé avec la taxe de base »
Le marché de la téléphonie mobile est déjà suffisamment compliqué pour qu’il n’y ait pas besoin d’offres d’appel ou de prix cachés. De nombreux opérateurs incluent un certain volume d’appels dans leurs abonnements. C’est tentant et cela ressemble à un supplément gratuit. Toutefois, nombre de ces volumes sont relativement faibles et ne suffiront donc pas. La surprise vient ensuite, lorsque des paquets de données doivent être achetés en plus du volume.
Vous pouvez vous épargner ce désagrément. Si vous n’avez pas besoin de roaming, par exemple parce que vous utilisez un opérateur local pendant les vacances (avec la eSIM, c’est super facile) ou parce que vous n’allez pas du tout à l’étranger pendant un an, vous ne devriez pas non plus devoir payer pour le volume de roaming.
C’est pourquoi Digital Republic mise sur la flexibilité. Vous pouvez facilement réserver un forfait d’itinérance via le portail client si vous en avez besoin. De plus, vous avez la certitude que le volume de données est valable 365 jours et peut encore être utilisé pour les prochaines vacances si vous n’utilisez pas tout le volume immédiatement.
Simple, transparent et équitable.
Ici vous en apprendrez plus sur les nouveaux forfaits d’itinérance de Digital Republic. Vous trouverez le test complet, y compris tous les tableaux, sur le site web de Moneyland.
Digital Republic vous souhaite de bonnes vacances d’été !
Découvrez nos autres articles de nouvelles
Que sont les Mbits et de combien un téléphone portable a-t-il besoin ?
Qu’il s’agisse d’Internet à la maison ou d’un forfait mobile, on parle presque partout de Mbits. Il est clair que les Mbits sont censés vous indiquer la vitesse de votre connexion Internet. Mais ce que ces chiffres signifient en réalité n’est pas toujours très clair. Le principe « plus il y en a, mieux c’est » s’applique-t-il ? Ou existe-t-il une vitesse idéale pour les smartphones ?
Routeur ou hotspot : quelle est la différence ?
Si vous voulez vous connecter à Internet, vous le faites généralement via un routeur ou un hotspot. Les deux sont vendus comme des appareils distincts et la confusion est parfois grande lorsqu’il s’agit de trouver l’appareil adapté à l’application. Nous voulons démêler la terminologie et vous dire ce qui différencie un routeur d’un hotspot.
Tablette ou ordinateur portable ? Qu'est-ce qui vous convient le mieux ?
Depuis l’iPad Pro, les tablettes sont devenues des ordinateurs principaux. Les étudiants apprécient depuis longtemps la légèreté et la flexibilité des tablettes pour prendre des notes en cours, mais les ordinateurs portables étaient généralement les appareils principaux. Le choix d’une tablette comme ordinateur principal dépend de vos besoins et de vos habitudes. Pour vous aider à faire votre choix, nous avons rassemblé les points forts et les points faibles de chaque type d’appareil.