Use Cases
Agriculture
L’agriculture récolte également de plus en plus les avantages d’une connectivité fiable. L’agriculture intelligente utilisant des capteurs et la communication M2M entre le tracteur et le champ n’est plus une rareté.
Communication M2M aussi sur le terrain
De solides compétences en gestion sont requises dans l’agriculture. Il est important de collecter des valeurs empiriques, de réagir aux changements climatiques imprévus et d’utiliser la surface cultivée de manière efficace et prévoyante. Dans le cas de l’agriculture intelligente, la communication M2M se traduit par la transmission sans fil des données de commande et d’analyse des machines agricoles (tracteurs, drones, semoirs, etc.) vers un ordinateur central au bureau de la ferme.
À l’aide du logiciel approprié, les données collectées peuvent être évaluées et une gestion ultérieure de la surface utilisable peut être planifiée. Des valeurs empiriques sont stockées et prises en compte dans la même mesure, telles que les changements climatiques à court terme ou les conditions du sol, par exemple après une longue période de sécheresse.
Bien sûr, ce type de communication nécessite une connexion de données. Grâce aux communications mobiles, ce n’est plus un problème, même sur le terrain en dehors de la portée du WLAN de l’entreprise.
Des tarifs aussi divers que les applications
Grâce aux débits personnalisables, peu importe si seules quelques données de capteur doivent être transmises ou un flux en direct HD d’une caméra sur le terrain. Un tarif échelonné séparément peut être réservé pour chaque application, de sorte que les coûts dépendent toujours des besoins et restent gérables.
Si des modifications à court terme ou des cartes SIM supplémentaires sont nécessaires, tout cela peut être facilement ajusté via le portail client.