Nous apprécions les clients satisfaits !
Vous souhaitez retourner un produit? Ou vous avez reçu un produit qui présente un défaut? Nous avons listé ci-dessous pour toi les conditions pour un retour ou un échange. Nos produits achetés ne peuvent être retournés que par la poste.
Garantie de satisfaction pendant 30 jours
Observe les règles suivantes afin de bénéficier de notre garantie de satisfaction.
1. Date limite de retour
Les articles achetés peuvent en principe nous être retournés dans un délai de 30 jours, pour autant que les conditions suivantes soient remplies :
- L’article est en parfait état et n’a pas été ouvert.
- Le retour a été notifié à temps dans le délai de 30 jours. (L’annonce du retour se fait via notre centre d’assistance, par téléphone ou par écrit).
Les périodes de retour s’appliquent à partir de la date d’expédition. La date du cachet de la poste fait foi pour le retour.
2. Pas de droit de retour
Dans les cas suivants, nous devons malheureusement refuser de reprendre l’article :
- Pour les articles endommagés (à l’exception des dommages de transport)
- Si l’emballage d’origine n’est plus disponible
- Si les accessoires de l’article ne sont pas disponibles
- L’article est contaminé.
- Aucune déclaration de dommage dans le délai indiqué.
3. Valeur de remboursement
Si l’article peut être retourné, les conditions suivantes s’appliquent:
Droit de retour inconditionnel
- L’article se trouve dans son emballage d’origine non ouvert et non endommagé. (Le sceau du fabricant n’a pas été brisé)
Un retour pour avoir, avec déduction de frais de traitement forfaitaires, est possible si
- l’emballage d’origine est ouvert, mais totalement intact.
- l’article n’a pas été utilisé et ne présente pas de traces d’utilisation.
- le système d’exploitation n’a pas été enregistré/installé.
- que tous les accessoires fournis sont présents.
- l’achat de l’article remonte à 30 jours maximum.
Les frais de traitement forfaitaires pour cette forme de retour s’élèvent à au moins 10% du prix du jour actuel (maximum du prix d’achat/au moins CHF 10.00) et sont déduits de la note de crédit. Le montant de l’avoir est fixé par notre partenaire de service Alltron.
4. Frais de retour
Les frais de port pour le retour des articles sont à la charge de l’expéditeur. Dans certains cas, les frais de retour sont pris en charge par Digital Republic AG :
- En cas de réception d’un article différent de celui commandé
- En cas d’informations erronées dans notre e-shop
- A la réception d’un article non commandé
- A la réception d’un article incomplet
DOA – (Dead-On-Arrival) Garantie de 7 jours
Si tu as reçu un article de notre part qui présente un défaut lors de la mise en service, tu as droit à notre garantie DOA de 7 jours.
1. Délai DOA
Si les conditions suivantes sont remplies, tu as droit à un échange direct de l’article:
- L’article est en parfait état. (Aucun défaut visuel)
- Le défaut a été signalé à temps dans le délai de 7 jours. (L’annonce du retour se fait via notre centre d’assistance, par téléphone ou par écrit).
Les délais DOA de 7 jours s’appliquent à partir de la date d’envoi. La date du cachet de la poste est déterminante pour la prise en compte de la garantie DOA.
2. Pas de garantie DOA
Dans les cas suivants, nous devons malheureusement refuser une garantie DOA :
- Pour les articles optiquement endommagés (à l’exception des dommages dus au transport, qui ont été documentés par une photographie)
- Si les accessoires de l’article ne sont pas disponibles
- Les cartes SIM et les paquets de données sont exclus de la garantie DOA.
- L’article est contaminé.
3. La garantie DOA n’est pas applicable
Si vous ne souhaitez pas que l’article défectueux soit remplacé dans le délai DOA (nouveau défaut dans le délai défini par le fabricant, mais au moins sept jours), un avoir peut être établi pour les articles défectueux dans le délai DOA (au maximum le montant de la facture). Après l’expiration du délai DOA, l’avoir est établi au prix actuel du jour, respectivement au prix du modèle suivant ou d’un produit équivalent. En outre, des déductions supplémentaires peuvent être appliquées, notamment pour tenir compte de l’état de l’appareil, de l’intégralité des accessoires ou de l’usage qui en a été fait.