L'internet mobile pour tous et pour tout
Test du routeur 5G : AVM FRITZ!Box 6850 5G
Les appareils FRITZ ! d’AVM connectent de nombreux foyers européens depuis plusieurs décennies déjà. Avec la FRITZ!Box 6850 5G, AVM fournit un routeur 5G qui non seulement vous connecte à Internet de manière super indépendante, mais qui fait également office de ticket d’entrée dans l’ensemble de l’écosystème FRITZ ! Que vous souhaitiez connecter un système téléphonique ou votre maison intelligente. La FRITZ!Box vous facilite la tâche comme aucun autre routeur 5G.
Matériel : typiquement FRITZ !
L’apparence des routeurs est discutable, mais le boîtier en plastique de la FRITZ!Box ne remporte pas de concours de beauté. Mais cela ne doit pas vous décourager, car sous le capot rouge et blanc classique se cache une technologie de pointe.
La FRITZ!Box 6850 5G supporte à la fois la 5G autonome et la 5G non autonome et est rétrocompatible jusqu’à la 3G. Le routeur bi-bande peut transmettre en parallèle via WLAN AC (5GHz) et WLAN N (2,4 GHz) avec un débit maximal de 1,3 Gbps.
La FRITZ!Box est une véritable machine à tout faire. En conséquence, le dos du routeur est équipé de nombreux ports pour permettre les applications les plus diverses. Outre un port USB 3.0 (côté) pour les supports de stockage et les imprimantes réseau, vous disposez de quatre ports Ethernet, d’une prise téléphonique analogique et de deux emplacements d’antenne. Deux antennes courtes sont incluses.
En tant que partie de l’écosystème FRITZ !, la FRITZ!Box 6850 5G peut également être utilisée comme centrale pour un réseau maillé ou pour connecter des appareils FRITZ ! smart home via DECT.
Logiciels : pare-feu, serveur multimédia, FRITZ!OS
La FRITZ!Box ne fournit pas seulement un matériel solide, mais aussi un logiciel complet et flexible. Le puissant pare-feu intégré ne joue qu’un rôle secondaire, les applications intéressantes se trouvent dans FRITZ!OS. Le système opérationnel maison d’AVM est accessible via n’importe quel navigateur et peut également être facilement contrôlé via un smartphone ou une tablette grâce à différentes applications.
FRITZ!OS vous permet d’utiliser n’importe quel périphérique de stockage de masse comme serveur multimédia, ce qui vous permet de diffuser directement depuis votre routeur vers différents terminaux. Grâce au VPN, vous pouvez accéder en toute sécurité à votre réseau domestique et donc aux fichiers stockés sur votre stockage connecté, même en dehors de vos quatre murs.
Lorsque vous connectez la FRITZ!Box à votre ligne fixe, l’application gratuite FRITZ!Fon vous permet d’utiliser votre smartphone comme téléphone fixe, où que vous soyez. Vous pouvez également connecter votre FRITZ!Box à votre connexion DVB-C et regarder la télévision en déplacement avec l’application correspondante.
Ce n’est pas pour rien que les appareils FRITZ!Box sont considérés comme le couteau suisse des routeurs.
Conclusion : un appareil polyvalent pour la maison moderne
La FRITZ!Box 6850 5G convainc par sa polyvalence et ses performances. Que vous recherchiez une connexion Internet rapide, des fonctions réseau complètes ou une intégration facile dans votre maison intelligente, ce routeur offre tout cela.
L’écosystème FRITZ ! éprouvé et le logiciel convivial en font un excellent choix pour toute maison moderne. Malgré son design plutôt ordinaire, c’est la valeur intrinsèque qui compte ici – et elle est remarquable !
Si vous êtes intéressé par cet appareil, jetez un coup d’œil à notre boutique ! Vous y trouverez la FRITZ!Box 6850 5G à un prix réduit et une année entière d’Internet 5G illimité à moitié prix.
Découvrez nos autres articles de nouvelles
Routeur ou hotspot : quelle est la différence ?
Si vous voulez vous connecter à Internet, vous le faites généralement via un routeur ou un hotspot. Les deux sont vendus comme des appareils distincts et la confusion est parfois grande lorsqu’il s’agit de trouver l’appareil adapté à l’application. Nous voulons démêler la terminologie et vous dire ce qui différencie un routeur d’un hotspot.
Tablette ou ordinateur portable ? Qu'est-ce qui vous convient le mieux ?
Depuis l’iPad Pro, les tablettes sont devenues des ordinateurs principaux. Les étudiants apprécient depuis longtemps la légèreté et la flexibilité des tablettes pour prendre des notes en cours, mais les ordinateurs portables étaient généralement les appareils principaux. Le choix d’une tablette comme ordinateur principal dépend de vos besoins et de vos habitudes. Pour vous aider à faire votre choix, nous avons rassemblé les points forts et les points faibles de chaque type d’appareil.
Double SIM : 1 iPhone, 2 numéros – comment ça marche ?
Avec l’eSIM, votre iPhone devient un appareil à double carte SIM. Utilisez deux numéros de téléphone dans votre smartphone, par exemple pour séparer vos affaires personnelles de vos affaires professionnelles.