L'internet mobile pour tous et pour tout
Digitec Galaxus lance son abonnement mobile digitec connect
Nous sommes fiers de pouvoir féliciter notre client Digitec Galaxus pour le lancement de digitec connect.
Le numéro un du e-commerce en Suisse a lancé en collaboration avec Digital Republic un abonnement mobile incomparable sur le marché. Cette offre se démarque de la concurrence par ses processus clients entièrement numérisés, sa simplicité, sa transparence et un modèle tarifaire sensationnel. Elle peut être intégralement commandée et activée en ligne. Avec l’option Family + Friends, les clients peuvent se grouper à 5 personnes et profiter ainsi d’un forfait de donnée national sans supplément.
Aperçu de notre contribution
Communiqué de presse de Digitec Galaxus
Avec «digitec connect», le leader suisse du marché en ligne digitec lance un abonnement sans durée contractuelle minimum, sans frais d’activation et sans paperasse. Si vous souhaitez passer à l’offre flexible, vous pouvez effectuer l’ensemble du processus de portage en ligne en seulement quelques étapes. Les nouveaux clients ne paient pas les frais de base pour le premier mois. Le paiement s’effectue rapidement et simplement par carte de crédit. La téléphonie et les données sont transmises via le réseau de Sunrise.
«Nous n’étions pas satisfaits des offres actuelles et étions convaincus que nos clients méritent mieux», dit Oliver Herren, CIO et cofondateur de Digitec Galaxus. «C’est pourquoi nous avons spontanément créé notre propre abonnement mobile qui se différencie par sa simplicité, sa transparence et son équité». Les smartphones sont les produits les plus vendus chez digitec et font partie de l’ADN du leader suisse de la vente en ligne. L’étape consistant à créer son propre abonnement mobile était d’autant plus évidente.
Le client ne paie que ce dont il a vraiment besoin
Chez digitec connect, il n’y a pas de conditions de résiliation confuses, de coûts cachés ou de mauvaises surprises avec l’itinérance. Contrairement aux habitudes du marché, les packs de données nationaux achetés en plus n’expirent pas non plus. Les frais supplémentaires habituels d’activation, de changement de titulaire ou de remplacement de carte SIM sont également éliminés. Chez digitec connect, il n’y a qu’un seul abonnement, mais le service et le prix sont flexibles.
Le prix de l’abonnement s’ajuste aux besoins du client – et non le contraire. Seule la quantité de données utilisées est due. Le tarif de base mensuel s’élevant à 25 CHF inclut la téléphonie en Suisse, 3 Go de données nationales et 1 Go de données en itinérance dans la zone UE/USA. Si les 3 Go nationaux par mois ne suffisent pas, les clients peuvent acheter des paquets supplémentaires à 1 Go pour 6 CHF chacun. En ligne, ils peuvent choisir si les données supplémentaires sont ajoutées automatiquement ou manuellement. Cette fonction rend l’abonnement très simple et intéressant en tant qu’alternative à un abonnement prépayé. À partir d’une consommation de données de 7 Go par mois, un tarif forfaitaire s’applique : les utilisateurs de digitec connect ne paient jamais plus de 49 CHF pour surfer en Suisse.
Plus la famille est grande, plus vous avez de données
Avec l’option «Family + Friends», les clients peuvent ajouter des abonnements supplémentaires à leur compte en ligne pour les membres de leur famille. Le client définit lui-même qui fait partie de sa famille : peu importe que ce soit grand-mère, la colocataire ou le meilleur ami. La seule condition est que les abonnements soient gérés sous le même login. Et cela en vaut la peine, car avec chaque personne supplémentaire dans le compte commun, 1 Go de données gratuites par abonnement est ajouté chaque mois. Si vous partagez un compte digitec connect avec cinq personnes, tout le monde en Suisse surfera au tarif forfaitaire imbattable de 25 CHF par abonnement.
De plus, avec digitec connect, tout se fait en ligne: via le cockpit en ligne, l’administrateur du compte peut effectuer tous les paramétrages et dispose d’un aperçu actuel de l’utilisation.
Changer d’abonnement est un jeu d’enfant
«Même s’ils n’exploitent jamais tout leur abonnement, beaucoup restent chez leur opérateur actuel pour des raisons de commodité», ajoute Andreas Kundert, Leader Strategic Business Development chez Digitec Galaxus. «Chaque mois, ils paient des données qu’ils n’utilisent pas.» Avec digitec connect, le changement et très facile et effectué en trois étapes seulement. «Le processus ne dure pas plus de trois minutes», promet Kundert. Voici comment faire:
- S’inscrire en ligne via https://connect.digitec.ch, enregistrer sa carte de crédit et une copie de la photo d’identité.
- La carte SIM arrive par la poste et est activée dans le cockpit.
- Insérer la carte SIM à la date de début et c’est parti.
Découvrez nos autres articles de nouvelles
Routeur ou hotspot : quelle est la différence ?
Si vous voulez vous connecter à Internet, vous le faites généralement via un routeur ou un hotspot. Les deux sont vendus comme des appareils distincts et la confusion est parfois grande lorsqu’il s’agit de trouver l’appareil adapté à l’application. Nous voulons démêler la terminologie et vous dire ce qui différencie un routeur d’un hotspot.
Tablette ou ordinateur portable ? Qu'est-ce qui vous convient le mieux ?
Depuis l’iPad Pro, les tablettes sont devenues des ordinateurs principaux. Les étudiants apprécient depuis longtemps la légèreté et la flexibilité des tablettes pour prendre des notes en cours, mais les ordinateurs portables étaient généralement les appareils principaux. Le choix d’une tablette comme ordinateur principal dépend de vos besoins et de vos habitudes. Pour vous aider à faire votre choix, nous avons rassemblé les points forts et les points faibles de chaque type d’appareil.
Double SIM : 1 iPhone, 2 numéros – comment ça marche ?
Avec l’eSIM, votre iPhone devient un appareil à double carte SIM. Utilisez deux numéros de téléphone dans votre smartphone, par exemple pour séparer vos affaires personnelles de vos affaires professionnelles.