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Courtier en vente IA : notre expérience avec le collaborateur numérique

Nous l’admettons : nous étions sceptiques quant à l’intégration de l’IA dans notre système d’assistance. Digital Republic est synonyme de simplicité, de proximité avec le client et de transparence. Jusqu’à présent, les chatbots n’étaient généralement associés qu’à des réponses peu utiles et génériques. Un cliché qui s’avère toutefois de plus en plus dépassé depuis le premier engouement pour ChatGPT. Notre assistant d’assistance IA est largement utilisé et reçoit des commentaires majoritairement positifs de la part des utilisateurs. Début 2025, il était donc temps de franchir une étape supplémentaire et de proposer également un assistant sur notre site web.

L’idée derrière le courtier en vente IA

En tant que client, vous attendez d’un site web qu’il soit facile à naviguer et qu’il vous permette de trouver le produit souhaité le plus simplement possible. Cependant, les offres de téléphonie mobile posent un défi particulier : comment trouver la solution qui vous convient parmi les différents abonnements, options et prix proposés ?

Malgré sa simplicité, l’offre de Digital Republic ne tend pas à se réduire et, en tant qu’entreprise purement numérique, nous ne disposons pas d’un magasin où vous pouvez simplement passer et poser des questions. C’est précisément là qu’intervient le courtier en vente IA.

Voici comment fonctionne le courtier en vente IA

En collaboration avec Connect AI, nous avons mis en place un assistant IA pour le site web, qui a été formé à partir de tous les contenus disponibles sur le site. L’assistant connaît donc l’intégralité des conditions générales, tous les produits, toutes les options et tous les articles de blog et de connaissances disponibles sur le site web.

Parallèlement, nous avons appris à l’assistant à poser activement des questions importantes, par exemple si vous avez besoin d’une connexion roaming importante, faible ou pas du tout. L’objectif principal de l’assistant est de vous guider à travers notre site web et de vous fournir rapidement des informations détaillées que vous auriez autrement peut-être mis longtemps à trouver.

L'assistant IA de Digital Republic fournit des informations sur l'abonnement mobile le plus adapté.

Il vous conseille comme un membre de l’équipe, comprend le contexte de votre question et répond dans toutes les langues imaginables. 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Les premiers résultats sont concluants : le courtier en vente IA est très apprécié !

Notre courtier en vente numérique engage environ 100 conversations par jour avec les visiteurs du site web de Digital Republic. Il s’agit principalement de trouver l’abonnement mobile adapté et de répondre aux questions sur les fonctionnalités et les conditions contractuelles de Digital Republic.

Particulièrement réjouissant : au mois de juin, le courtier en vente KI a déjà convaincu 70 utilisateurs d’acheter directement l’un de nos abonnements mobiles Flat Mobile.

Les avantages pour vous, clients, sont également visibles dans les commentaires que le courtier en vente IA reçoit pendant les conversations. Particulièrement apprécié :

  • Réponses immédiates, même à des questions très spécifiques
  • Recommandation personnalisée de produits adaptés, sans pression commerciale
  • Les conversations sont possibles dans presque toutes les langues et à toute heure.
  • Les questions auxquelles il n’est pas possible de répondre sont regroupées afin de pouvoir être copiées dans une demande d’assistance liée.

Les assistants IA deviendront-ils la nouvelle norme pour les sites web ?

Avec nos deux assistants IA de Connect AI, nous vous fournissons un outil supplémentaire pour naviguer dans notre offre et nos articles d’aide. La tendance est clairement à la recherche conversationnelle. Google fournit des aperçus IA, ChatGPT relie les sites web sources et les produits, et de plus en plus de personnes effectuent leurs recherches directement via ces services.

L'assistant IA de Digital Republic fournit des informations sur l'aperçu des tarifs.

Nous allons probablement nous habituer de plus en plus à demander directement et naturellement ce que nous recherchons, puis à trouver le résultat souhaité au cours d’une conversation.

Les assistants IA sur les sites web seront donc de plus en plus courants, même s’ils ne constituent pas la version finale de l’expérience utilisateur. En fin de compte, c’est l’évolution du comportement des utilisateurs qui déterminera la direction que prendront les sites web.

La mission de Digital Republic et Connect AI sera de créer la plus grande valeur ajoutée possible à partir de cette évolution. Nous avons posé les bases avec nos deux assistants et nous sommes impatients de découvrir ce que l’avenir nous réserve.

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