Références
Histoire de succès : marketing créatif dans l’espace numérique
Tout d’abord, dites-moi quel est votre rôle chez Made Marketing.
Je suis copropriétaire et responsable de toutes les implémentations techniques.
Parlez-nous de Made Marketing. Que faites-vous exactement ?
Nous planifions des activations en direct créatives et divertissantes pour des road shows, des salons et des festivals et des événements inspirants dans l’espace numérique. Notre grand avantage réside dans notre équipe interdisciplinaire. Nous sommes spécialistes en conception, développement de jeux, ingénierie, construction, construction, logistique et scénographie.
Quel(s) problème(s) existaient chez made Marketing avant que vous ne commenciez à travailler avec Digital Republic ?
La plupart de nos développements ont une composante numérique. Il peut s’agir d’un vélo converti en machine à sous pour le tourisme allemand ou d’un jeu à robinet pour Feldschlösschen. Afin de pouvoir accéder à ces activations à distance, nous avons besoin d’un accès mobile.
Comment l’offre de Digital Republic vous aide-t-elle à résoudre ces problèmes? Qu’est-ce qui vous a convaincu?
Au début, nous recevions chacun des cartes SIM des gros fournisseurs – c’était souvent lourd (remplir des formulaires…) et peu flexible.
Pourquoi avez-vous choisi Digital Republic plutôt qu’une solution d’un autre fournisseur?
J’ai été conquis par la facilité d’ajout de nouvelles cartes SIM et d’activation et désactivation des abonnements. De plus, de faibles débits de transmission nous suffisent généralement en fonctionnement normal. Si une mise à jour est nécessaire, je peux augmenter le taux de transfert en un clic. Nous avons également pu facilement mettre en place un test avec un routeur 5G pour une application de streaming vidéo.
Recommanderiez-vous Digital Republic à d’autres entreprises et si oui, pourquoi?
Je peux recommander Digital Republic à tous ceux qui ont besoin d’une solution simple pour les cartes SIM.
Quel avenir pour Made Marketing ?
Jusqu’à présent, nous nous sommes concentrés sur des développements spéciaux pour les grandes apparitions de marques telles que Sprite, Coke ou Ringier. Nous avons maintenant intégré notre savoir-faire dans une petite flotte de roues de fortune numériques. Roue de la Fortune est parfait pour les campagnes en magasin, les promotions dans les centres commerciaux, les ouvertures de magasins ou sur les stands d’exposition.
Grâce aux cartes SIM de Digital Republic, le client peut consulter à tout moment l’évaluation actuelle de la campagne en cours.
Merci beaucoup pour cette brève interview.