L'internet mobile pour tous et pour tout

eSIM, mais simple s’il vous plait !

Parce que les nouveaux iPhones ne méritent rien d’autre

La nouvelle a fait grand bruit lorsqu’Apple a présenté l’iPhone 14 en automne 2022 aux Etats-Unis en tant qu’appareil eSIM-Only . Les initiés du secteur sont certains que l’iPhone 15 sortira également en Europe à l’automne 2023 eSIM-only. L’expérience américaine montre en outre que les opérateurs de téléphonie mobile devraient tenir compte de cette nouvelle norme afin que les utilisateurs puissent également profiter des avantages de ce progrès. Le mot magique en l’occurrence : simplicité !

Les offres eSIM ont encore une marge de progression en Suisse

En été 2022, l’expert suisse en télécommunications, Ralf Beyeler, a jeté un regard accablant sur les offres eSIM des opérateurs suisses de téléphonie mobile dans une interview accordée à Digital Republic :

« Là, on achète une carte en carton sur laquelle est imprimé le code QR pour l’eSIM. Je ne comprends pas du tout comment on peut arriver à un tel processus.

Je me demande alors ce que les chefs de produit ont fumé en développant ces processus, pour qu’ils vendent un produit entièrement numérique non pas sur Internet, mais dans des magasins physiques ».

Ralf Beyeler, expert en télécoms chez Moneyland

Même si les choses ont bien évolué depuis lors en ce qui concerne les offres eSIM en Suisse, le processus décrit ci-dessus existe toujours près d’un an plus tard.

L’eSIM est également simple – et très simple

Avec l’eSIM, la dernière étape physique du processus de connexion à l’Internet mobile est supprimée. Il n’est plus nécessaire d’aller chercher ou d’envoyer la carte SIM et de l’insérer dans le smartphone. En même temps que la création du compte auprès de l’opérateur de téléphonie mobile, un code QR est envoyé sous forme numérique avec l’eSIM ou consulté sur le compte. Celui-ci est scanné avec le téléphone portable et la connexion à l’Internet mobile est établie. Une affaire de 10 minutes – maximum !

iPhone compatible eSIM

Essayer la nouveauté avec l’eSIM

La simplicité d’utilisation et d’activation de l’eSIM permet de nouvelles formes d’utilisation de l’Internet mobile. Alors que jusqu’à présent, la règle était un utilisateur, un opérateur, un smartphone, un numéro de téléphone, l’eSIM, les divers profils eSIM virtuels et la Dual-eSIM, c’est-à-dire l’utilisation simultanée de deux opérateurs et réseaux différents, permettent de rompre avec cette utilisation rigide.

Nos clients montrent déjà l’exemple et montrent ce qui est possible avec l’eSIM :

  • Une eSIM data-flat de Digital Republic et la téléphonie prépayée d’un autre opérateur en tant que Dual-SIM (super pour ceux qui téléphonent peu)
  • Une eSIM privée avec forfait de données et téléphonie de Digital Republic et une eSIM étrangère pour les vacances (idéal pour les frontaliers ou les personnes qui voyagent beaucoup).
  • Une eSIM de données à faible bande passante pour connecter à moindre coût le traqueur de fitness ou la smartwatch des enfants.

Digital Republic rend l’eSIM simple !

En tant que fournisseur eSIM de la première heure, Digital Republic s’est donné pour mission de proposer des profils eSIM aussi simples et flexibles que possible. C’est pourquoi vous pouvez gérer vous-même toutes les eSIM via votre portail client, commander d’autres profils en un clin d’œil ou encore les mettre en pause ou les désactiver.

Smartphone et ordinateur portable avec le portail client Digital Republic ouvert

Tous les Tarifs de Digital Republic s’entendent avec un volume de données illimité, sans durée minimale de contrat ni délai de résiliation et y compris la 5G.

Pour plus d’informations sur la technologie eSIM et les actualités concernant le développement de l’eSIM, rendez-vous sur esim.ch.

Découvrez nos autres articles de nouvelles

Router vs Hotspot. Das ist der Unterschied.

Routeur ou hotspot : quelle est la différence ?

Si vous voulez vous connecter à Internet, vous le faites généralement via un routeur ou un hotspot. Les deux sont vendus comme des appareils distincts et la confusion est parfois grande lorsqu’il s’agit de trouver l’appareil adapté à l’application. Nous voulons démêler la terminologie et vous dire ce qui différencie un routeur d’un hotspot.

Continuer à lire
Mann arbeitet intuitiv gestalterisch mit einem Tablet vor einem Laptop, auf welchem professionelle Software läuft.

Tablette ou ordinateur portable ? Qu'est-ce qui vous convient le mieux ?

Depuis l’iPad Pro, les tablettes sont devenues des ordinateurs principaux. Les étudiants apprécient depuis longtemps la légèreté et la flexibilité des tablettes pour prendre des notes en cours, mais les ordinateurs portables étaient généralement les appareils principaux. Le choix d’une tablette comme ordinateur principal dépend de vos besoins et de vos habitudes. Pour vous aider à faire votre choix, nous avons rassemblé les points forts et les points faibles de chaque type d’appareil.

Continuer à lire

30 jours gratuits à l'essai

Testez à volonté Digital Republic pendant un mois sur vos appareils mobiles, sans frais et sans délai de préavis.

Tester gratuitement