Digital Republic accorde une grande importance à la protection des données. Nous avons l’ambition de créer de la valeur ajoutée pour nos clients grâce à l’utilisation des données. La transparence et l’utilisation responsable de vos données personnelles sont au cœur de nos préoccupations.
Avec la déclaration de protection des données ci-dessous, nous vous informons sur les données personnelles qui sont collectées et traitées lors de l’utilisation de nos pages Internet ainsi que dans le cadre d’une relation contractuelle.
Afin d’assurer un haut niveau de protection des données personnelles que nous traitons, Digital Republic a mis en place de nombreuses mesures organisationnelles et techniques.
Le code de conduite du groupe mobilezone contient d’autres directives sur la manière dont nos collaborateurs doivent se comporter en relation avec les données confidentielles.
Digital Republic AG
Suurstoffi 22
CH-6343 Rotkreuz
Table des matières :
- Introduction
- Quelles données personnelles traitons-nous et dans quel but ?
- Visiter le site web
- Enregistrement des clients
- Boutique en ligne
- Achat d’équipements et d’accessoires
- Conclusion de contrats
- Services de réparation en ligne
- Service clientèle
- Candidature à un emploi
- Marketing
- Enquêtes auprès des clients
- Affiliate Marketing
- Sources des données personnelles
- Médias sociaux
- Lien vers les présences sur les médias sociaux
- Outils de tracking
- Google Analytics
- Cookies
- Profiling
- Transmission de données personnelles à des tiers
- Sociétés du groupe
- Fournisseurs de services
- Autorités
- Acquéreurs ou parties intéressées
- Autres parties
- Transfert de données personnelles à l’étranger
- Transmission à l’étranger
- Respect de la protection des données applicable
- Note sur le transfert de données vers les États-Unis
- Sécurité des données
- Conservation des données
- Lieu de stockage
- Durée de conservation
- Données personnelles lors de la candidature à un emploi
- Vos droits
- Contact
- Ajustement
Introduction
La déclaration de protection des données décrit comment et pourquoi Digtal Republic collecte, traite et utilise les données personnelles via les plateformes digitalrebublic.ch, esim.ch et connect.digitalrepublic.ch (appelées collectivement « Digital Republic »). Digital Republic prend la question de la protection des données très au sérieux. Le traitement responsable des données des clients nous tient à cœur et leur confiance en nous et en nos activités commerciales est importante pour nous. Nous procédons en permanence à des adaptations afin de protéger encore mieux les données personnelles de notre clientèle.
Par données personnelles, on entend toutes les informations qui se rapportent à une personne identifiée ou identifiable. L’objectif de ces informations est :
- L’information complète sur le traitement de leurs données personnelles par nos soins ;
- la présentation de leurs droits en relation avec le traitement de leurs données personnelles ; et
- La mise à disposition des coordonnées du responsable du traitement des données personnelles et du responsable de la protection des données de Digital Republic.
Nous respectons les dispositions de la loi fédérale sur la protection des données (DSG), de l’ordonnance relative à la loi fédérale sur la protection des données (FMG), de la loi sur les télécommunications (DSG) et, dans la mesure où elles sont applicables, d’autres dispositions relatives à la protection des données, comme le règlement général européen sur la protection des données (DSGVO). Lorsque le DSGVO est applicable, nous avons décrit la base juridique du traitement.
Quelles données personnelles traitons-nous et dans quel but ?
En fonction de votre activité ou de votre interaction avec nous, nous traitons différentes données personnelles :
Visiter le site
Lors de la visite de nos sites web, nos serveurs enregistrent temporairement chaque accès dans un fichier journal. Les données suivantes sont saisies sans intervention de l’utilisateur et enregistrées par nos soins jusqu’à leur suppression automatisée au bout de 6 mois au plus tard :
- l’adresse IP de l’ordinateur demandeur (abrégée)
- le nom du fournisseur d’accès à Internet utilisé (généralement le fournisseur de services Internet utilisé)
- la date et l’heure de l’accès
- le nom et l’URL du fichier consulté
- la page et l’adresse du site web à partir duquel on a été redirigé vers nos sites web et, le cas échéant, le terme de recherche utilisé
- Le pays depuis lequel l’accès à nos sites web a lieu
- le système opérationnel de l’ordinateur utilisé et le navigateur utilisé (fournisseur, version et langue)
- Le protocole de transmission utilisé
La collecte et le traitement de ces données ont pour but de permettre l’utilisation de nos sites web (établissement de la connexion), de garantir durablement la sécurité et la stabilité du système et de permettre l’optimisation de notre offre Internet ainsi qu’à des fins statistiques internes.
En cas d’attaque contre l’infrastructure du réseau ou de soupçon d’une autre utilisation non autorisée ou abusive du site web, l’adresse IP est évaluée à des fins de clarification et de défense et, le cas échéant, utilisée dans le cadre d’une procédure pénale à des fins d’identification et d’action civile ou pénale.
La base juridique de ce traitement est notre intérêt légitime au sens de l’article 6, paragraphe 6. 1 lit. f du RGPD pour garantir les finalités susmentionnées.
Nous utilisons des cookies et d’autres applications basées sur les cookies. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet dans les chapitres « Cookies » et « Outils de suivi ».
Enregistrement des clients
Lors de la création d’un compte client en rapport avec un achat en ligne ou dans une boutique (par exemple la conclusion d’un contrat), nous collectons les données personnelles suivantes :
- Titre / sexe
- Nom, prénom
- Adresse
- Adresse e-mail
- Date de naissance
- Numéro de téléphone
La base juridique est la nécessité d’exécuter le contrat au sens de l’article 6, paragraphe 6. 1 lit. b du RGPD.
Boutique en ligne
Achat d’appareils et d’accessoires
Lors d’un achat dans la boutique en ligne de Digital Republic, nous traitons les données personnelles suivantes :
- Nom, prénom
- Adresse
- Adresse e-mail
- Numéro de téléphone
Le but de ce traitement de données est de permettre l’envoi postal des commandes effectuées. Certaines données doivent être obligatoirement fournies. Si les informations obligatoires ne nous sont pas fournies, il n’est pas possible ou seulement de manière limitée de faire des achats dans notre boutique en ligne.
La base juridique est la nécessité d’exécuter le contrat au sens de l’article 6, paragraphe 6. 1 lit. b du RGPD.
Certaines données peuvent être utilisées à des fins de marketing, par exemple pour attirer l’attention sur de nouveaux produits. Les clients peuvent se désinscrire à tout moment, de sorte que leurs données ne soient plus traitées à des fins de marketing. En outre, notre service clientèle peut traiter les données afin de maintenir la relation commerciale (par exemple en cas de réclamation, etc.).
La base juridique de ce traitement est notre intérêt légitime au sens de l’article 6, paragraphe 6. 1 lit. f du RGPD pour la réalisation d’activités de marketing.
Conclusion de contrats
Lors de la conclusion de contrats de téléphonie mobile et/ou d’Internet, nous traitons les données personnelles suivantes :
- Titre / sexe
- Nom, prénom
- Adresse
- Date de naissance
- Numéro de téléphone
- Référence de la carte SIM
- Document d’identité
Le but de ce traitement de données est de nous permettre d’assurer la facturation. En indiquant la date de naissance, nous vérifions que le client a atteint l’âge de la majorité pour pouvoir conclure un contrat de manière autonome au sens juridique du terme. Certaines données doivent être obligatoirement fournies. Si les informations obligatoires ne sont pas mises à notre disposition, il n’est pas possible, ou seulement de manière limitée, d’effectuer des achats ou des transactions dans notre boutique en ligne.
La base juridique est la nécessité d’exécuter le contrat au sens de l’article 6, paragraphe 6. 1 lit. b du RGPD.
En outre, ce traitement se fonde sur la base juridique de l’intérêt légitime au sens de l’article 6, paragraphe 1, de la directive sur la protection des données. 1 lit. f du RGPD pour se conformer au droit suisse contraignant.
Certaines données peuvent être utilisées à des fins de marketing, par exemple pour attirer l’attention sur de nouveaux produits. Les clients peuvent se désinscrire à tout moment, de sorte que leurs données ne soient plus traitées à des fins de marketing. En outre, le service clientèle peut traiter les données dans le but de maintenir la relation commerciale (par exemple en cas de réclamation, etc.).
La base juridique de ce traitement est notre intérêt légitime au sens de l’article 6, paragraphe 6. 1 lit. f du RGPD pour la réalisation d’activités de marketing.
Services de réparation en ligne
Lorsque vous commandez des services de réparation auprès de Digital Republic, nous traitons les données personnelles suivantes :
- Titre / sexe
- Nom, prénom
- Adresse
- Numéro de téléphone
- Adresse e-mail
- Informations sur le produit ainsi que sur les dommages (modèle, numéros de série, etc.)
Le but de ce traitement de données est de nous permettre de traiter l’ordre de réparation, de vous contacter en cas de questions et de vous livrer à nouveau les produits réparés.
La base juridique est la nécessité d’exécuter le contrat au sens de l’article 6, paragraphe 6. 1 lit. b du RGPD.
Service à la clientèle
Pour entretenir la relation commerciale avec nos clients, nous traitons les données personnelles suivantes :
- Nom de l’entreprise
- Titre / sexe
- Nom, prénom
- Adresse
- Numéro de téléphone
- Adresse e-mail
- Document d’identité
Nous utilisons ces données personnelles pour informer nos clients des opérations commerciales importantes, notamment de la disponibilité de nos services et de la facturation.
Dans le cadre d’une prise de contact avec le Customer Service (service clientèle), ces données personnelles sont collectées afin d’identifier nos clients dans nos systèmes et de documenter le cas respectif du service clientèle, ainsi que pour pouvoir le traiter lui-même avec d’autres données de transaction.
Candidature d’emploi
Lorsque les personnes intéressées postulent à un emploi, les données personnelles suivantes sont collectées :
- Titre / sexe
- Nom, prénom
- Adresse
- Numéro de téléphone
- Adresse e-mail
- Date de naissance
- CV et diplômes
- Extrait du casier judiciaire
- Extrait du registre des poursuites
La finalité de ce traitement de données est de permettre à Digital Republic d’examiner la candidature et de s’assurer que le candidat est apte à occuper le poste proposé. En outre, dans le cas d’une relation d’emploi, les données servent à maintenir la relation d’emploi.
Marketing
Dans le cadre de nos activités de marketing newsletter, enquêtes de satisfaction, appels sortants et informations sur les transactions que nous effectuons par e-mail, SMS et téléphone, nous traitons les données suivantes :
- Nom de l’entreprise
- Nom, prénom
- Adresse
- Numéro de téléphone
- Adresse e-mail
Notre newsletter ou toute autre communication par e-mail contient une balise web (pixel espion) ou des moyens techniques similaires. Une balise web est un graphique invisible de 1×1 pixel lié à l’identifiant de l’abonné à la newsletter ou du destinataire de l’e-mail et stocké sur notre site web. Pour effectuer cette analyse, nous associons les données personnelles et les balises web à l’adresse e-mail et à un ID généré individuellement. Cet identifiant est également inclus dans les liens fournis dans la newsletter. Nous utilisons ces données pour créer un profil d’utilisateur et adapter la newsletter aux intérêts individuels des destinataires. Nous suivons le moment où les gens lisent notre newsletter et les liens sur lesquels ils cliquent, et nous en déduisons leurs intérêts.
La base juridique de ce traitement est notre intérêt légitime au sens de l’article 6, paragraphe 6. 1 lit. f du RGPD pour la réalisation d’activités de marketing.
Pour chaque newsletter ou autre communication marketing envoyée, il y a des informations sur le fichier d’adresses utilisé, l’objet et le nombre d’e-mails envoyés. En outre, il est possible de voir à quelles adresses électroniques la newsletter ou autre communication n’a pas encore été envoyée, à quelles adresses électroniques elle a été envoyée et à quelles adresses électroniques l’envoi a échoué. Il est également possible de voir quelles adresses électroniques ont ouvert la newsletter ou les autres communications et quelles adresses électroniques se sont désinscrites. Nous utilisons ces données à des fins statistiques et pour optimiser le contenu et la structure de la newsletter ou de nos autres communications. Cela nous permet de mieux adapter les informations et les offres de notre newsletter et notre communication marketing en général aux intérêts individuels des destinataires. Le pixel de suivi est supprimé lorsque la newsletter ou l’e-mail est supprimé.
Pour empêcher l’utilisation des pixels invisibles dans notre newsletter ou dans d’autres communications, si ce n’est pas déjà le cas par défaut, le programme de messagerie peut être configuré de manière à ce que le HTML ne soit pas affiché dans les messages.
Pour notre marketing par e-mail, nous utilisons les services de Twilio Sendgrid.
Il est possible de se désabonner à tout moment des activités de marketing en nous contactant ou en utilisant le lien de désabonnement figurant au bas de chaque newsletter.
Enquêtes auprès des clients
Digital Republic peut contacter les clients par e-mail pour les inviter à évaluer tout service et/ou produit qu’ils ont reçu de notre part. Ceci dans le but de recueillir des commentaires et d’améliorer nos services et produits.
Marketing d’affiliation
Nous diffusons des annonces via la plateforme d’affiliation Adtraction. Pour fournir ses services, Adtraction traite l’adresse IP et les données techniques relatives au navigateur utilisé par les utilisateurs lorsqu’ils interagissent avec les annonces. Les données collectées sont utilisées exclusivement pour le traitement des ventes générées par les annonces et ne sont pas transmises à des tiers. Adtraction s’engage à prendre des mesures techniques et organisationnelles pour protéger toutes les données collectées contre tout accès non autorisé. De plus amples informations sur la protection des données par Adtraction sont disponibles sous le lien suivant :
Sources des données personnelles
En principe, nous collectons les données personnelles directement auprès de nos clients (par exemple par le biais de formulaires, dans le cadre de la communication avec nous, en relation avec des achats et la conclusion de contrats ainsi que lors de l’utilisation du site web.
Dans la mesure où cela n’est pas illicite, nous prélevons également des données de sources accessibles au public (par exemple les médias ou Internet, y compris les médias sociaux) ou recevons des données d’autres entreprises au sein de notre groupe, des autorités et d’autres tiers (comme par exemple des agences de renseignements sur le crédit, des associations, des partenaires contractuels, des services d’analyse Internet, etc.)
Les catégories de données personnelles que nous recevons de tiers comprennent notamment les données provenant de registres publics, les données que nous obtenons dans le cadre de procédures administratives et judiciaires, les données relatives aux fonctions et activités professionnelles (par exemple pour pouvoir conclure et traiter des affaires avec l’employeur de nos clients), les données relatives à la correspondance et aux entretiens avec des tiers, les renseignements sur la solvabilité, les données que nous fournissent des personnes de l’entourage (famille, conseillers, représentants juridiques, etc.), les données relatives à l’utilisation des données, etc. ) afin que nous puissions conclure ou exécuter des contrats avec eux ou avec leur participation (par exemple, les références, l’adresse de livraison, les procurations, les informations relatives au respect des dispositions légales telles que la lutte contre la fraude, le blanchiment d’argent et le terrorisme et les restrictions à l’exportation, les informations fournies par les banques, les compagnies d’assurance, les distributeurs et autres partenaires contractuels pour l’utilisation ou la fourniture de services par nos clients (par exemple, les paiements, les achats, etc.). ), des données provenant des médias et d’Internet sur leur personne (dans la mesure où cela est indiqué dans un cas concret, par exemple dans le cadre d’une candidature, du marketing/de la vente, d’une revue de presse, etc.), des adresses et, le cas échéant, d’autres données sociodémographiques (en particulier pour le marketing et la recherche) et des données en rapport avec l’utilisation de sites Internet et d’offres en ligne de tiers, lorsque cette utilisation peut être attribuée.
Médias sociaux
Lien vers les médias sociaux
Des liens vers des réseaux de médias sociaux peuvent être trouvés sur nos plateformes. Il ne s’agit pas de plugins mis à disposition par le réseau de médias sociaux qui, sans que l’utilisateur ait une influence, transmettent déjà des données au fournisseur lors du chargement de nos plateformes. Derrière les boutons vers les réseaux de médias sociaux se cache uniquement un lien vers notre présence sur le réseau de médias sociaux. Aucune donnée utilisateur n’est transmise de nos plateformes au réseau de médias sociaux.
Les liens mènent à nos présences sur les réseaux suivants :
- Facebook, de Facebook Ireland Ltd., 4 Grand Canal Square, Grand Canal Harbour, Dublin 2, Ireland;Facebook, von Facebook Ireland Ltd., 4 Grand Canal Square, Grand Canal Harbour, Dublin 2, Ireland;
- Instagram Inc., 1601 Willow Road, Meno Park, CA 94025, USA;
- Twitter International Unlimited Company, One Cumberland Place, Fenian Street, Dublin 2, D02 AX07 IRELAND
- LinkedIn de LinkedIn Corporation, 2029 Stierlin Court, Mountain View, CA 94043, USA; et
- YouTube, géré par Google Ireland Limited, Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Ireland.
- TikTok, de TikTok Technology Limited, 10 Earlsfort Terrace, Dublin, D02 T380, Irland.
Lorsqu’un lien vers l’un de nos profils de réseaux sociaux est consulté, une connexion directe est établie entre le terminal de l’utilisateur et le serveur du réseau social concerné. Le réseau reçoit ainsi l’information que nos plateformes ont été utilisées et que le lien a été appelé. Si un lien vers un réseau est consulté alors que l’on est connecté au compte du réseau concerné, les contenus de nos plateformes peuvent être liés au profil sur le réseau, ce qui signifie que le réseau peut attribuer l’utilisation de nos plateformes directement au compte de l’utilisateur. Cela peut être évité en se déconnectant avant d’activer le lien correspondant. Une attribution a lieu dans tous les cas lorsque l’on se connecte au réseau concerné après avoir cliqué sur le lien.
Outils de suivi
Afin d’adapter nos pages web en fonction des exigences, nous utilisons des outils d’analyse web. Les instruments d’analyse web que nous utilisons génèrent des profils d’utilisation basés sur des pseudonymes. Pour ce faire, des cookies permanents sont enregistrés sur le terminal de l’utilisateur et lus par nos soins. Cela nous permet d’identifier les visiteurs récurrents et de déterminer leur nombre.
Google Analytics
Sur nos plateformes, nous utilisons Google Analytics (y compris Google Analytics pour Firebase), un outil d’analyse de Google Inc, 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, États-Unis, ou Google Ireland Limited, Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande (Google). Google Analytics utilise des méthodes qui permettent d’analyser l’utilisation de nos plateformes, comme par exemple les cookies. Les informations générées par le cookie sur votre utilisation de nos plateformes
comme
- Mises à jour des applications,
- Informations sur le navigateur,
- Chemin de clic,
- la date et l’heure de la visite,
- Informations sur l’appareil,
- Téléchargements,
- Version Flash,
- Informations sur l’emplacement,
- Adresse IP,
- Prise en charge de JavaScript,
- pages visitées,
- Activité d’achat,
- URL de référence,
- Données d’utilisation,
- Interactions des widgets,
- Chemin de navigation qu’un visiteur emprunte sur les sites web,
- Temps passé sur les sites et sous-sites,
- La sous-page sur laquelle on quitte les sites web,
- Le pays, la région ou la ville à partir duquel un accès est effectué,
- Terminal (type, version, profondeur de couleur, résolution, largeur et hauteur de la fenêtre du navigateur),
- Visiteur récurrent ou nouveau,
- Fournisseur de navigateur/version,
- Le système opérationnel utilisé,
- L’URL de référence (site web précédemment visité),
- Nom d’hôte de l’ordinateur accédant au site (adresse IP),
- Heure de la demande du serveur,
sont généralement transmises à un serveur de notre prestataire de services Stape.io en Belgique, stockées de manière anonyme et ainsi transmises à un serveur de Google aux États-Unis. Ce faisant, l’adresse IP est raccourcie par l’activation de l’anonymisation IP (« anonymizeIP ») avant la transmission dans les États membres de l’Union européenne ou dans d’autres États signataires de l’accord sur l’Espace économique européen ou en Suisse. Selon Google, l’adresse IP masquée transmise dans le cadre de Google Analytics n’est pas recoupée avec d’autres données de Google. Ce n’est que dans des cas exceptionnels que l’adresse IP complète est transmise à un serveur de Google aux États-Unis et y est raccourcie. Dans ces cas, nous nous assurons par des garanties contractuelles que Google respecte un niveau suffisant de protection des données.
Ces informations sont utilisées pour évaluer l’utilisation de nos plates-formes, pour compiler des rapports sur les activités de nos plates-formes et pour fournir d’autres services liés à l’utilisation de nos plates-formes à des fins d’étude de marché et d’adaptation aux besoins de nos plates-formes. Ces informations peuvent être transmises à des tiers si la loi l’exige ou si des tiers traitent ces données pour notre compte.
La base juridique du traitement des données à cette fin réside dans le consentement de l’utilisateur. Le consentement peut être révoqué à tout moment avec effet pour l’avenir.
Les utilisateurs peuvent empêcher la saisie par Google des données générées par le cookie et relatives à l’utilisation de nos plateformes par l’utilisateur concerné (y compris l’adresse IP), ainsi que le traitement de ces données par Google, en empêchant les cookies ou en procédant aux réglages correspondants sur nos plateformes.
Pour plus d’informations sur Google et la façon dont Google traite les données, cliquez ici.
Cookies
Nous utilisons des cookies sur nos pages web. Ces cookies contribuent sous de nombreux aspects à rendre la visite et l’utilisation de nos plates-formes plus simples, plus agréables et plus judicieuses.
Les cookies sont des codes individuels (par exemple un numéro de série) que notre serveur ou un serveur de nos prestataires de services ou de nos partenaires publicitaires transmettent au système de l’utilisateur lors de la connexion à notre site web et que votre système (navigateur, mobile) accepte et stocke jusqu’à la date d’expiration programmée. Lors de chaque accès ultérieur, le système de l’utilisateur transmet ces codes à notre serveur ou au serveur du tiers. Les utilisateurs sont ainsi reconnus, même si leur identité est inconnue.
Chaque fois que l’on accède à un serveur (par exemple lors de l’utilisation d’un site web ou d’une application ou parce qu’une image est intégrée de manière visible ou invisible dans un e-mail), les visites peuvent être « tracées » (suivies). Si nous intégrons des offres d’un partenaire contractuel publicitaire ou d’un fournisseur d’un outil d’analyse sur notre site web, celui-ci peut suivre l’utilisateur de la même manière, même si celui-ci ne peut pas être identifié dans le cas particulier.
La plupart des terminaux/navigateurs Internet acceptent automatiquement les cookies. Le terminal/navigateur Internet peut toutefois être configuré de manière à ce qu’aucun cookie ne soit enregistré ou qu’un message s’affiche toujours lorsqu’un nouveau cookie arrive.
La désactivation des cookies peut entraîner l’impossibilité d’utiliser toutes les fonctions de nos sites/applications/services. Les cookies nécessaires ne peuvent pas être désactivés, car ils sont indispensables pour fournir toutes les fonctionnalités de nos systèmes.
Profilage
Nous pouvons évaluer certaines caractéristiques personnelles de manière automatisée (« profilage ») lorsque nous voulons déterminer des données sur les préférences, mais aussi pour déterminer les risques d’abus et de sécurité, effectuer des évaluations statistiques ou à des fins de planification opérationnelle. Aucune décision automatisée n’est prise.
Transmission de données personnelles à des tiers
Dans le cadre de l’utilisation de nos offres sur nos plateformes ainsi que lors de la visite de nos boutiques, nous transmettons des données personnelles aux catégories de destinataires suivantes :
Sociétés du groupe
Dans le but de fournir des prestations administratives, des services informatiques et des activités de marketing, nous transmettons également les données nécessaires aux sociétés de notre groupe
mobilezone holding ag, mobilezone reload ag, mobilezone ag, IT Business Services GmbH, TalkTalk AG
.
Prestataire de services
Nous travaillons avec des prestataires de services en Suisse et à l’étranger qui élaborent des données en notre nom ou en responsabilité commune avec nous ou qui reçoivent des données de notre part sous leur propre responsabilité (par exemple, des fournisseurs de services informatiques, des sociétés d’expédition, des prestataires de services publicitaires, des prestataires de services de connexion, des sociétés de nettoyage, des sociétés de surveillance, des banques, des assurances, des sociétés de recouvrement, des agences de renseignements commerciaux ou des vérificateurs d’adresses, des opérateurs de réseau).
Nous communiquons à ces prestataires de services les données nécessaires à leurs prestations. Ces prestataires de services peuvent également utiliser de telles données à leurs propres fins, par exemple des informations sur les créances en souffrance et sur le comportement de paiement dans le cas d’agences d’évaluation du crédit ou des données anonymes pour améliorer les services. En outre, nous concluons avec ces prestataires de services des contrats qui prévoient des dispositions relatives à la protection des données personnelles. Nos prestataires de services peuvent également traiter les données relatives à l’utilisation de leurs services et d’autres données générées dans le cadre de l’utilisation de leurs services en tant que responsables indépendants pour leurs propres intérêts légitimes (par exemple pour des évaluations statistiques ou pour la facturation).
Autorités
Nous pouvons transmettre des données personnelles aux administrations, aux tribunaux et à d’autres autorités en Suisse et à l’étranger si nous y sommes légalement tenus ou autorisés ou si cela semble nécessaire pour la sauvegarde de nos intérêts. Les autorités traitent sous leur propre responsabilité les données qu’elles reçoivent de notre part.
Acquéreurs ou personnes intéressées
Les données peuvent également être transmises lorsqu’une autre entreprise a l’intention d’acquérir notre entreprise ou des parties de celle-ci et qu’une telle transmission est nécessaire pour effectuer une vérification préalable ou pour réaliser la transaction.
Autres parties
dans des procédures juridiques possibles ou effectives.
Toutes ces catégories de destinataires peuvent à leur tour faire appel à des tiers, de sorte que les données peuvent également être rendues accessibles à ces derniers. Nous pouvons limiter le traitement par certains tiers (par exemple les fournisseurs de services informatiques), mais pas par d’autres (par exemple les autorités, les banques, etc.).
Nous permettons également à certains tiers de collecter des données personnelles de leur côté sur notre site web et à l’occasion d’événements organisés par nous (par exemple, des photographes de presse, des fournisseurs d’outils que nous avons intégrés à notre site web, etc.) Dans la mesure où nous ne sommes pas impliqués de manière décisive dans ces collectes de données, ces tiers en sont seuls responsables. Pour faire valoir ces droits à la protection des données, il faut s’adresser directement à ces tiers.
Transmission de données personnelles à l’étranger
Comme nous l’avons expliqué plus haut, nous communiquons également des données à d’autres organismes. Ceux-ci ne se trouvent pas uniquement en Suisse. Les données peuvent donc être traitées aussi bien en Europe que dans des pays hors d’Europe.
Transmissions à l’étranger
- Union européenne (UE)
- Espace économique européen (EEE)
- États-Unis d’Amérique (USA)
- Royaume-Uni (UK)
Respect de la protection des données applicable
Si un destinataire se trouve dans un pays ne disposant pas d’une législation adéquate en matière de protection des données, nous obligeons contractuellement le destinataire à respecter la législation applicable en matière de protection des données (nous utilisons pour cela les normes révisées de Clauses contractuelles types de la Commission européenne), dans la mesure où il n’est pas déjà soumis à un ensemble de règles reconnues par la loi pour garantir la protection des données et où nous ne pouvons pas nous appuyer sur une disposition d’exception. Une exception peut s’appliquer notamment en cas de procédure juridique à l’étranger, mais aussi dans des cas d’intérêts publics prépondérants ou si l’exécution d’un contrat nécessite une telle communication, si le consentement a été donné ou s’il s’agit de données rendues accessibles à tous et dont le traitement n’a pas été contesté.
Avec nos prestataires de services aux États-Unis, nous avons pris les mesures décrites ci-dessus.
Les données échangées via Internet transitent souvent par des pays tiers. Par conséquent, des données peuvent être envoyées à l’étranger même si l’expéditeur et le destinataire se trouvent dans le même pays.
Remarque sur les transferts de données vers les États-Unis
Certains des prestataires de services tiers mentionnés dans la présente déclaration de protection des données ont leur siège aux États-Unis. Par souci d’exhaustivité, nous attirons l’attention des utilisateurs résidant ou domiciliés en Suisse sur le fait qu’il existe aux États-Unis des mesures de surveillance des autorités américaines qui permettent de manière générale de stocker toutes les données personnelles de toutes les personnes dont les données ont été transmises de la Suisse vers les États-Unis. Cela se fait sans différenciation, limitation ou exception en fonction du but poursuivi et sans critère objectif permettant de restreindre l’accès des autorités américaines aux données et leur utilisation ultérieure à des fins bien précises et strictement limitées, susceptibles de justifier l’ingérence liée tant à l’accès à ces données qu’à leur utilisation. En outre, nous attirons l’attention sur le fait qu’aux États-Unis, les personnes concernées en Suisse ne disposent pas de voies de recours leur permettant d’accéder aux données les concernant et d’en obtenir la rectification ou la suppression, ou qu’il n’existe pas de protection juridique efficace contre les droits d’accès généraux des autorités américaines. Nous attirons explicitement l’attention des personnes concernées sur cette situation juridique et factuelle afin qu’elles puissent prendre une décision en connaissance de cause quant au consentement à l’utilisation de leurs données.
Nous attirons l’attention des utilisateurs résidant en Suisse sur le fait que, du point de vue de la Suisse, les États-Unis ne disposent pas d’un niveau de protection des données suffisant, notamment en raison des thèmes mentionnés dans cette section. Dans la mesure où nous avons expliqué dans la présente déclaration de protection des données que des destinataires de données (comme Google par exemple) ont leur siège aux États-Unis, nous veillerons à ce que les données soient protégées avec un niveau adéquat chez nos partenaires par des dispositions contractuelles avec ces entreprises ainsi que par des garanties appropriées supplémentaires éventuellement nécessaires, qui protègent les droits des personnes dont les données personnelles sont transmises dans un pays tiers.
Sécurité des données
Nous avons recours à des mesures de sécurité techniques et organisationnelles appropriées afin de protéger les données personnelles enregistrées chez nous contre toute manipulation, perte partielle ou totale et contre tout accès non autorisé par des tiers. Nos mesures de sécurité sont améliorées en permanence en fonction de l’évolution technologique.
Nous prenons au sérieux la protection des données au sein de l’entreprise. Nos collaborateurs et les entreprises de services que nous mandatons sont tenus au secret professionnel et au respect des dispositions légales en matière de protection des données.
Conservation des données
Lieu de stockage
Les données personnelles sont stockées dans les pays suivants :
- Suisse
- Union européenne (UE)
- Espace économique européen (EEE)
Durée de conservation
Nous ne conservons les données personnelles qu’aussi longtemps que nécessaire pour fournir les services qui ont été demandés ou à des fins pour lesquelles le consentement a été donné. Les données ne sont conservées qu’aussi longtemps qu’elles sont nécessaires à ces fins.
- Par conséquent, les données de Digital Republic seront supprimées si :
- la base juridique correspondante pour le traitement des données n’existe plus,
- la finalité du traitement des données n’existe plus,
- le consentement au traitement des données est retiré,
- une obligation légale rend la suppression nécessaire, ou
- le traitement des données à caractère personnel est refusé,
Dans tous les autres cas, la durée de stockage est généralement de 10 ans – à moins que des délais de conservation légaux différents ne s’appliquent.
Données personnelles lors de la candidature à un emploi
Les données personnelles traitées dans le cadre du processus de candidature sont supprimées dans les 90 jours suivant la fin du processus de candidature.
Vos droits
Vous pouvez vous opposer à tout moment au traitement des données. Vous disposez en outre des droits suivants :
Droit à l’information
Vous avez le droit de demander à tout moment et gratuitement à consulter les données personnelles que nous détenons à votre sujet lorsque nous les traitons. Vous avez ainsi la possibilité de vérifier quelles données personnelles nous traitons à votre sujet et que nous les utilisons conformément aux dispositions applicables en matière de protection des données.
Droit de rectification
Vous avez le droit de faire rectifier des données personnelles inexactes ou incomplètes et d’être informé de cette rectification. Dans ce cas, nous informons les destinataires des données concernées des ajustements effectués, sauf si cela s’avère impossible ou implique des efforts disproportionnés.
Droit à l’effacement
Vous avez le droit de demander que vos données personnelles soient supprimées dans certaines circonstances. Dans certains cas, le droit à l’effacement peut être exclu.
Droit à la limitation du traitement
Vous avez le droit, sous certaines conditions, d’exiger que le traitement de vos données personnelles soit limité.
Droit d’objection
Vous avez le droit de vous opposer à un traitement de données, en particulier à un traitement de données à caractère personnel. contre la publicité directe.
Droit de transfert de données
Dans certaines circonstances, vous avez le droit de recevoir gratuitement de notre part les données personnelles que vous nous avez fournies, dans un format lisible par machine.
Droit de rétractation
Vous avez en principe le droit de révoquer à tout moment le consentement que vous avez donné, avec effet pour l’avenir. Les activités de traitement fondées sur votre consentement dans le passé ne sont pas rendues illégales par votre retrait.
Droit de réclamation
Vous avez le droit de déposer une plainte auprès d’une autorité de contrôle compétente, par exemple contre la manière dont vos données personnelles sont traitées.
Contact
Si vous avez des questions sur la protection des données de Digital Republic, si vous souhaitez obtenir des informations ou obtenir la suppression de vos données, veuillez nous contacter en envoyant un e-mail à [email protected].
Par voie postale, adressez votre demande à l’adresse suivante :
mobilezone ag
Datenschutz
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Dernière mise à jour : 1er novembre 2023