Références
Les grands organisateurs connectés numériquement – Quel que soit le lieu !
Veuillez me dire au début quelle est votre fonction chez Eventon.
Je dirige le développement de solutions logicielles innovantes pour les grands événements, comme les OpenAirs. Nous sommes une équipe de cinq jeunes développeurs. Actuellement, nous nous occupons davantage des tests & de la vaccination.
Nous espérons pouvoir bientôt nous consacrer à nouveau à nos compétences principales.
Parlez-nous de Eventon. Que faites-vous exactement?
Notre entreprise est le fruit de la fusion de deux grands organisateurs qui souhaitent rendre leurs propres processus plus efficaces à l’aide de logiciels.
Nous utilisons également le savoir-faire ainsi acquis sous forme de logiciels dans d’autres projets. L’augmentation de l’efficacité est toujours le fil conducteur de tous nos projets.
Quel(s) problème(s) avez-vous rencontré(s) avant de commencer à travailler avec Digital Republic?
Pour pouvoir utiliser le logiciel que nous avons développé à différents endroits, il est indispensable de disposer d’une connexion de données mobile et stable.
La gestion d’un grand nombre de cartes SIM était toujours très compliquée et coûteuse chez les autres fournisseurs.
Comment l’offre de Digital Republic vous aide-t-elle à résoudre ces problèmes? Qu’est-ce qui vous a convaincu?
L’offre simple de Digital Republic correspond à la prestation fournie mais aussi à nos besoins. De plus, la simplicité de l’équipe, qui a permis un onboarding rapide, a été très agréable.
Pourquoi avez-vous choisi Digital Republic plutôt qu’une solution d’un autre fournisseur?
Contrairement aux autres fournisseurs, Digital Republic propose une interface web simple pour la gestion, sans fonctionnalités inutiles. Les abonnements sont clairement définis et correspondent au principe du « pay-as-you-go », ce qui a permis de démarrer avec seulement quelques SIM. Aujourd’hui, nous gérons plus de 350 SIM actives.
Recommanderiez-vous Digital Republic à d’autres entreprises et si oui, pourquoi?
Le caractère motivé et jeune de l’équipe rend la collaboration détendue et pragmatique. Dans un cas, des cartes SIM dont nous avions besoin en urgence ont été déposées sans complication dans un hôtel, car toutes les autres possibilités, comme la poste mais aussi un coursier, n’auraient pas été praticables. Nous avons ainsi pu installer nos appareils mobiles et les remettre au client le soir même.
Quelle est la prochaine étape pour Eventon?
Nous nous préparons actuellement à un été de festivals en 2023 et nous élargissons constamment notre équipe. Nous nous verrons lors du prochain grand concert autour d’une ou deux bières fraîches.
Merci beaucoup pour cette brève interview.