Use Cases
Télémaintenance
Télémaintenance pour appareils, capteurs et commandes
L’Internet mobile simplifie de plus en plus le service et les travaux des techniciens sur les appareils. La télémaintenance permet de gagner beaucoup de temps puisqu’elle élimine le temps de trajet jusqu’à l’appareil. Vous pouvez insérer une carte SIM dans un appareil et l’entretenir à distance. L’Internet mobile simplifie aussi la lecture des capteurs de mesure de valeurs, notamment dans la météorologie et la photovoltaïque. Cette solution convient également pour les applications de domotique intelligente qui permettent de commander et de contrôler, rapidement et simplement, des chauffages ou des climatiseurs à distance via app.
Quel pack de données faut-il pour la télémaintenance?
Pour les capteurs de valeurs de mesure et autres petits volumes de données, un Flat 0.4, avec download de 0.4 Mbit/s et upload de 0.2 Mbit/s suffit. Pour charger le plus rapidement possible des mises à jour de service sur un appareil, il faut opter pour le Flat 10, avec download de 10 Mbit/s et upload de 5 Mbit/s. Vous pouvez utiliser la carte SIM comme hotspot Internet pour les applications smart home. La carte SIM Flat 300, avec download de 300 Mbit/s et upload de 150 Mbit/s, couvre aussi parfaitement le domaine des maisons intelligentes.
Adresses IP statiques et réseau IPv6
Grâce à la combinaison des cartes SIM Digital Republic et d’un réseau IPv6, vous pouvez désormais créer un réseau avec des adresses IP statiques pour tous vos appareils IoT et mobiles. Vous pouvez ainsi facilement accéder à distance à vos appareils ou à vos données au bureau, où que vous soyez. Grâce au réseau statique, aucun service cloud supplémentaire n’est nécessaire. En savoir plus sur les cartes SIM avec IP publique ou contactez-nous pour savoir comment configurer votre propre réseau IPv6 avec nos cartes SIM de données.