Veuillez me dire au début quelle est votre fonction chez Eventon.
Je dirige le développement de solutions logicielles innovantes pour les grands événements, comme les OpenAirs. Nous sommes une équipe de cinq jeunes développeurs. Actuellement, nous nous occupons davantage des tests & de la vaccination.
Nous espérons pouvoir bientôt nous consacrer à nouveau à nos compétences principales.
Parlez-nous de Eventon. Que faites-vous exactement?
Notre entreprise est le fruit de la fusion de deux grands organisateurs qui souhaitent rendre leurs propres processus plus efficaces à l'aide de logiciels.
Nous utilisons également le savoir-faire ainsi acquis sous forme de logiciels dans d'autres projets. L'augmentation de l'efficacité est toujours le fil conducteur de tous nos projets.
Quel(s) problème(s) avez-vous rencontré(s) avant de commencer à travailler avec Digital Republic?
Pour pouvoir utiliser le logiciel que nous avons développé à différents endroits, il est indispensable de disposer d'une connexion de données mobile et stable.
La gestion d'un grand nombre de cartes SIM était toujours très compliquée et coûteuse chez les autres fournisseurs.
Comment l'offre de Digital Republic vous aide-t-elle à résoudre ces problèmes? Qu'est-ce qui vous a convaincu?
Das einfache Angebot von Digital Republic entspricht der gelieferten Leistung aber auch unseren Bedürfnissen. Zudem war die unkomplizierte Art des Teams, welche ein rasches Onboarding ermöglicht hat, sehr angenehm.
Pourquoi avez-vous choisi Digital Republic plutôt qu'une solution d'un autre fournisseur?
Im Gegensatz zu anderen Providern bietet Digital Republic eine simple Weboberfläche zur Verwaltung, welche ohne unnötige Features auskommt. Die Abos sind klar definiert und entsprechen dem Pay-as-you-go Prinzip, dies hat einen Start mit nur wenigen SIMs ermöglicht. Mittlerweile verwalten wir über 350 aktive SIMs.
Recommanderiez-vous Digital Republic à d'autres entreprises et si oui, pourquoi?
Le caractère motivé et jeune de l'équipe rend la collaboration détendue et pragmatique. Dans un cas, des cartes SIM dont nous avions besoin en urgence ont été déposées sans complication dans un hôtel, car toutes les autres possibilités, comme la poste mais aussi un coursier, n'auraient pas été praticables. Nous avons ainsi pu installer nos appareils mobiles et les remettre au client le soir même.
Quelle est la prochaine étape pour Eventon?
Wir bereiten uns aktuell auf einen Festivalsommer 2023 vor und bauen unser Team stetig aus. Man sieht sich beim nächsten grossen Konzert auf das eine oder andere kühle Bier.
Merci beaucoup pour cette brève interview.