Communiqué de presse 29.07.2021
Digital Republic est le premier fournisseur de services mobiles en Suisse à proclamer les crypto- monnaies comme moyen de paiement officiel. Les cartes SIM et les frais d'abonnement peuvent désormais être payés avec de nombreuses crypto-monnaies chez le fournisseur suisse. Outre les deux monnaies les plus populaires, le Bitcoin et l'Ether, le Bitcoin Cash, le Dai, le Litecoin et l'USD Coin seront également acceptées.
Zurich, le 29 Juillet 2021 – Les crypto-monnaies sont arrivées dans l'économie. La Suisse apparaît sur coinmap.org comme un point chaud pour les points d'acceptation. Depuis cette année, les habitants de Zoug, par exemple, peuvent payer leurs impôts avec des bitcoins et des Ether. La blockchain et les crypto-monnaies ont une assise juridique stable en Suisse, où un écosystème fintech s'est développé à Zurich et à Zoug notamment.
„Für uns als Digital Republic ist es daher nur logisch, dass wir als erster Mobile Provider der Schweiz Kryptowährungen akzeptieren“, sagt Co-Founder Ali Soy.
Nicht nur logisch, es ist sogar Teil des Geschäftsmodells: Digital Republic ist ein durchgehend digitalisierter virtueller Mobile Network Operator, der transparente Tarife bietet, auf Vertragsbindungen verzichtet und Kundinnen und Kunden die vollständige digitale Kontrolle über ihre mobilen Endgeräte und ihre SIM-Karten sowie Datenservices erlaubt.
Marco Arnold, Co-fondateur: « Pour nous, comme pour nos clients, les crypto-monnaies ne sont pas un phénomène de mode, mais un moyen de paiement supplémentaire judicieux.»
Payer avec des crypto-monnaies : Comment cela fonctionne
Digital Republic accepte désormais les crypto-monnaies - en plus du Bitcoin et de l'Ether, pour le moment également le Bitcoin Cash, le Dai, le Litecoin et l'USD Coin. Lors du processus de paiement sur digitalrepublic.ch , vous pouvez désormais sélectionner "cryptocurrency". Le compte souhaité est alors ouvert directement et le processus de paiement est achevé.
Les cartes SIM avec un ou douze mois d'internet illimité peuvent être payées directement avec des crypto-monnaies. En outre, un solde créditeur peut être rechargé à l'aide de crypto-monnaies pour payer l'abonnement mensuel.
À propos de Digital Republic
Digital Republic comble une lacune dans la numérisation de l'économie et de la société suisses : le fournisseur agile et innovant d'internet mobile en Suisse s'appuie exclusivement sur le réseau mobile et comble ainsi la fracture numérique. Les abonnements mobiles équitables et transparents de Digital Republic pour smartphones, smartwatches, tablettes et autres appareils IoT peuvent être utilisés de manière flexible, gérés en ligne de manière indépendante à tout moment et annulés. De cette façon, les clients ne paient que ce dont ils ont besoin. Digital Republic met fin aux frais d'activation, aux périodes de contrat minimum et aux coûts cachés. Depuis juin 2021, Digital Republic propose également la téléphonie et les SMS illimités en Suisse en plus de ses abonnements de données.