L'internet mobile pour tous et pour tout

Digital Republic, premier fournisseur de services mobiles à accepter les crypto-monnaies

Communiqué de presse 29.07.2021

Digital Republic est le premier fournisseur de services mobiles en Suisse à proclamer les crypto- monnaies comme moyen de paiement officiel. Les cartes SIM et les frais d’abonnement peuvent désormais être payés avec de nombreuses crypto-monnaies chez le fournisseur suisse. Outre les deux monnaies les plus populaires, le Bitcoin et l’Ether, le Bitcoin Cash, le Dai, le Litecoin et l’USD Coin seront également acceptées.  

Zurich, le 29 Juillet 2021 – Les crypto-monnaies sont arrivées dans l’économie. La Suisse apparaît sur coinmap.org comme un point chaud pour les points d’acceptation. Depuis cette année, les habitants de Zoug, par exemple, peuvent payer leurs impôts avec des bitcoins et des Ether. La blockchain et les crypto-monnaies ont une assise juridique stable en Suisse, où un écosystème fintech s’est développé à Zurich et à Zoug notamment.

«Pour nous, Digital Republic, il est donc logique d’être le premier fournisseur de services mobiles en Suisse à accepter les cryptomonnaies.» 

Ali Soy, cofondateur de Digital Republic

Digital Republic est un opérateur de réseau mobile virtuel entièrement numérisé qui propose des tarifs transparents, renonce aux engagements contractuels et permet aux clients d’exercer un contrôle numérique total sur leurs terminaux mobiles, leurs cartes SIM et leurs services de données.

«Pour nous, comme pour nos clients, les crypto-monnaies ne sont pas un phénomène de mode, mais un moyen de paiement supplémentaire judicieux.» 

Ali Soy, cofondateur de Digital Republic

Payer avec des crypto-monnaies : Comment cela fonctionne

Digital Republic accepte désormais les crypto-monnaies – en plus du Bitcoin et de l’Ether, pour le moment également le Bitcoin Cash, le Dai, le Litecoin et l’USD Coin. Lors du processus de paiement sur digitalrepublic.ch, vous pouvez désormais sélectionner « cryptocurrency ». Le compte souhaité est alors ouvert directement et le processus de paiement est achevé.  

Les cartes SIM avec un ou douze mois d’internet illimité peuvent être payées directement avec des crypto-monnaies. En outre, un solde créditeur peut être rechargé à l’aide de crypto-monnaies pour payer l’abonnement mensuel.

Digital Republic accepte les crypto-monnaies avec effect immédiat
Digital Republic accepte les crypto-monnaies avec effect immédiat

À propos de Digital Republic

Digital Republic comble une lacune dans la numérisation de l’économie et de la société suisses : le fournisseur agile et innovant d’internet mobile en Suisse s’appuie exclusivement sur le réseau mobile et comble ainsi la fracture numérique. Les abonnements mobiles équitables et transparents de Digital Republic pour smartphones, smartwatches, tablettes et autres appareils IoT peuvent être utilisés de manière flexible, gérés en ligne de manière indépendante à tout moment et annulés. De cette façon, les clients ne paient que ce dont ils ont besoin. Digital Republic met fin aux frais d’activation, aux périodes de contrat minimum et aux coûts cachés. Depuis juin 2021, Digital Republic propose également la téléphonie et les SMS illimités en Suisse en plus de ses abonnements de données.

Découvrez nos autres articles de nouvelles

Ordinateurs portables connectés

Pour ceux qui doivent se rendre à de nombreux rendez-vous sans pour autant vouloir renoncer aux avantages d’une connexion Internet propre et sécurisée, un ordinateur portable compatible SIM constitue une solution complète et attrayante à emporter dans son sac à dos. Nous vous présentons deux appareils et vous expliquons pourquoi nous voyons dans les ordinateurs portables compatibles SIM l’avenir du travail mobile.

Continuer à lire
Digital Republic hat eine neue Website!

Tout est nouveau – et pourtant rien ne change

Nous avons un nouveau site web ! Ce qui pourrait ressembler à un simple nouveau design est en fait le fruit d’un travail intensif et le point de départ d’une nouvelle ère pour Digital Republic. La nouvelle présentation est trompeuse, car même si le site ne présente pour l’instant que des nouveautés visuelles, de grandes choses se sont déroulées en arrière-plan : une relance technique complète et ainsi la première pierre des prochaines étapes de développement de Digital Republic !

Continuer à lire
Dimitri freut sich über ein baldiges Ende des Messenger Chaos

Le chaos de Messenger est-il sur le point de prendre fin ?

En 2024, la situation de Messenger sur de nombreux smartphones est loin d’être satisfaisante. Beaucoup d’entre nous utilisent plusieurs applications en même temps et trop souvent, on ne sait plus avec qui on a communiqué en dernier et où exactement. Le Digital Markets Act de l’UE veut lutter contre ce gatekeeping des services de messagerie et exige la compatibilité entre les applications. WhatsApp prend désormais les choses au sérieux et annonce une communication transparente avec les autres messageries. Adieu le dilemme iMessage ?

Continuer à lire

30 jours gratuits à l'essai

Testez à volonté Digital Republic pendant un mois sur vos appareils mobiles, sans frais et sans délai de préavis.

Tester gratuitement