Communiqué de presse 29.07.2021

Digital Republic est le premier fournisseur de services mobiles en Suisse à proclamer les crypto- monnaies comme moyen de paiement officiel. Les cartes SIM et les frais d'abonnement peuvent désormais être payés avec de nombreuses crypto-monnaies chez le fournisseur suisse. Outre les deux monnaies les plus populaires, le Bitcoin et l'Ether, le Bitcoin Cash, le Dai, le Litecoin et l'USD Coin seront également acceptées.

Zurich, le 29 Juillet 2021 – Les crypto-monnaies sont arrivées dans l'économie. La Suisse apparaît sur coinmap.org comme un point chaud pour les points d'acceptation. Depuis cette année, les habitants de Zoug, par exemple, peuvent payer leurs impôts avec des bitcoins et des Ether. La blockchain et les crypto-monnaies ont une assise juridique stable en Suisse, où un écosystème fintech s'est développé à Zurich et à Zoug notamment.

Porträt von Ali Soy, Co-Founder von Digital Republic

 

Ali Soy, Co-Founder von Digital Republic

„Für uns als Digital Republic ist es daher nur logisch, dass wir als erster Mobile Provider der Schweiz Kryptowährungen akzeptieren“, sagt Co-Founder Ali Soy.

Nicht nur logisch, es ist sogar Teil des Geschäftsmodells: Digital Republic ist ein durchgehend digitalisierter virtueller Mobile Network Operator, der transparente Tarife bietet, auf Vertragsbindungen verzichtet und Kundinnen und Kunden die vollständige digitale Kontrolle über ihre mobilen Endgeräte und ihre SIM-Karten sowie Datenservices erlaubt.

Porträt von Marco Arnold, Co-Founder von Digital Republic

 

Marco Arnold, Co-Founder von Digital Republic

Marco Arnold, Co-fondateur: « Pour nous, comme pour nos clients, les crypto-monnaies ne sont pas un phénomène de mode, mais un moyen de paiement supplémentaire judicieux.» 

Payer avec des crypto-monnaies : Comment cela fonctionne

Digital Republic accepte désormais les crypto-monnaies - en plus du Bitcoin et de l'Ether, pour le moment également le Bitcoin Cash, le Dai, le Litecoin et l'USD Coin. Lors du processus de paiement sur digitalrepublic.ch , vous pouvez désormais sélectionner "cryptocurrency". Le compte souhaité est alors ouvert directement et le processus de paiement est achevé.

Les cartes SIM avec un ou douze mois d'internet illimité peuvent être payées directement avec des crypto-monnaies. En outre, un solde créditeur peut être rechargé à l'aide de crypto-monnaies pour payer l'abonnement mensuel.

Digital Republic accepte les crypto-monnaies avec effect immédiat

 

Digital Republic accepte les crypto-monnaies avec effect immédiat

À propos de Digital Republic

Digital Republic comble une lacune dans la numérisation de l'économie et de la société suisses : le fournisseur agile et innovant d'internet mobile en Suisse s'appuie exclusivement sur le réseau mobile et comble ainsi la fracture numérique. Les abonnements mobiles équitables et transparents de Digital Republic pour smartphones, smartwatches, tablettes et autres appareils IoT peuvent être utilisés de manière flexible, gérés en ligne de manière indépendante à tout moment et annulés. De cette façon, les clients ne paient que ce dont ils ont besoin. Digital Republic met fin aux frais d'activation, aux périodes de contrat minimum et aux coûts cachés. Depuis juin 2021, Digital Republic propose également la téléphonie et les SMS illimités en Suisse en plus de ses abonnements de données.

Découvrez nos autres articles de nouvelles

Der Support von Digital Republic in Frontalansicht

Seuls les clients satisfaits sont des clients

Un bon support n'est pas un hasard ! Chez Digital Republic, le support revêt une importance toute particulière, ce qui se reflète dans les nombreuses bonnes évaluations Google. Nous vous proposons de jeter un coup d'œil en coulisses et de découvrir qui, chez nous, est responsable de ce service très apprécié.
Frau in der Natur arbeitet am Notebook

Ordinateurs portables connectés

Pour ceux qui doivent se rendre à de nombreux rendez-vous sans pour autant vouloir renoncer aux avantages d'une connexion Internet propre et sécurisée, un ordinateur portable compatible SIM constitue une solution complète et attrayante à emporter dans son sac à dos. Nous vous présentons deux appareils et vous expliquons pourquoi nous voyons dans les ordinateurs portables compatibles SIM l'avenir du travail mobile.
Acer Predator Router vor buntem Hintergrund

Le routeur 5G en test : l'Acer Predator X5

L'offre de routeurs mobiles augmente d'année en année et, avec l'Acer Predator X5, nous avons récemment ajouté à notre boutique un produit qui combine les avantages d'une connexion 5G avec de nouvelles fonctionnalités sympas.

SIM Karte für mobiles Internet von Digital Republic

30 jours gratuits à l'essai

Testez à volonté Digital Republic pendant un mois sur vos appareils mobiles, sans frais et sans délai de préavis.