Recevoir un nouvel iPad est une sensation extraordinaire. Tout juste commandé en ligne, il est livré le lendemain. En un clin d'œil, il est installé et vous pouvez commencer à surfer. Du moins à la maison, en WLAN. Mais que se passe-t-il si vous voulez emporter votre tablette avec vous pour lire le journal dans le train ou travailler dans un café ? Nous espérons que vous avez acheté un iPad avec 'Wifi + Cellular', afin de pouvoir le connecter à l'Internet mobile. Si c'est votre cas, vous pouvez rendre votre iPad mobile en 5 minutes seulement. Grâce à l'eSIM.
Est-ce que mon iPad est compatible avec l'eSIM ?
Une condition préalable à l'utilisation mobile de votre tablette est bien sûr que celle-ci soit compatible avec l'eSIM. Les générations actuelles d'iPad intègrent une eSIM.
Les tablettes compatibles eSIM les plus courantes en Suisse sont actuellement :
- Apple iPad 10
- Apple iPad Mini 5
- Apple iPad Pro 11, 12
- Microsoft Surface Pro X
- Samsung Galaxy Book S
Pour être sûr, vous pouvez aussi vérifier dans les paramètres de l'appareil si une eSIM est intégrée. Ouvrez l'onglet 'Téléphonie mobile' dans les paramètres et cherchez la fonction 'Ajouter un forfait cellulaire'. Si cette fonction est visible, vous pouvez vous estimer heureux : Votre iPad est compatible avec eSIM !
Il est probable qu'à l'avenir, tous les appareils Apple seront exclusivement équipés d'une eSIM, car Apple va bientôt renoncer à la carte SIM physique .
Comment puis-je obtenir mon profil eSIM ?
Si vous souhaitez maintenant ajouter un forfait mobile pour votre iPad, il vous sera demandé un code QR. Chez Digital Republic, vous obtenez en trois étapes simples votre eSIM ou plus exactement un code QR personnel avec votre profil eSIM.
1. Enregistrez: Créez votre compte sur Digital Republic.
3. Scannez le code QR et commencez: Lorsque tu as terminé la configuration de la eSIM, un code QR s'affiche directement dans ton compte. Scanne-le avec ton iPad pour ajouter le forfait de données.
En seulement 5 minutes, de l'enregistrement à l'activation de la eSIM, vous êtes connecté à l'Internet mobile. Si quelque chose ne fonctionne pas, contactez-nous au 044 500 49 55, nous nous ferons un plaisir de vous aider !