Switzerland’s Mobile Internet Provider

Changer d'abonnement de téléphone mobile en toute simplicité

Un changement d'abonnement de téléphonie mobile est associé à d'interminables explications, appels téléphoniques et quelques cheveux gris de plus. C'est peut-être l'idée que vous avez de changer de fournisseur. Mais si vous vous rendez compte que votre abonnement de téléphonie mobile ne répond plus à vos besoins et que vous souhaitez changer, cela ne doit pas forcément se passer comme ça ! Nous vous expliquons comment vous pouvez facilement transférer votre abonnement de téléphonie mobile chez nous - sans aucun problème.

1 changement, 100 questions

Der Handy Abo Wechsel kann dich zu Beginn vor viele Fragen stellen: Wann ist der beste Zeitpunkt zum Wechseln? Kann ich meine Rufnummer zum neuen Anbieter mitnehmen? Um welche Schritte des Wechsels muss ich mich selbst kümmern? Letzteres können wir bereits jetzt vorwegnehmen: es ist gar nicht mal so viel! 

Changer d'abonnement de téléphonie mobile peut vous laisser avec beaucoup de questions au début : Quel est le meilleur moment pour changer de fournisseur ? Puis-je emporter mon numéro de téléphone chez le nouveau fournisseur ? Quelles sont les étapes du changement dont je dois m'occuper moi-même ? Nous pouvons d'ores et déjà anticiper cette dernière : ce n'est pas tant que ça !

Comment fonctionne le changement vers Digital Republic ? 

Il est bon de savoir que vous n'êtes pas obligé de résilier votre contrat avec votre fournisseur actuel. Nous nous en chargeons pour vous ! Si vous souhaitez changer de fournisseur, il est donc important que vous ne résiliiez pas votre contrat avec votre ancien fournisseur. L'échange ne commence pas lorsque vous résiliez votre contrat, mais lorsque vous commandez une carte SIM chez nous. Vous pouvez soit commander une carte SIM sur notre site web, soit - si vous avez un smartphone compatible eSIM - Activer l'eSIM. Si vous choisissez une carte SIM physique, elle sera dans votre boîte aux lettres dans un délai de 1 à 2 jours et vous pourrez commencer l'enregistrement en ligne. Dans le processus, sélectionnez "Yes, I would also like to make phone calls". Si vous voulez prendre votre numéro de téléphone avec vous, vous pouvez le sélectionner ensuite. 

Notre tutoriel vidéo vous montre étape par étape comment fonctionne le transfert de numéros :

 

C'est tout ce que vous avez à faire, car nous nous chargeons des étapes suivantes pour vous. Nous nous occuperons de tout ce qui est nécessaire avec votre ancien fournisseur et résilierons votre contrat pour vous. Maintenant, vous devez être patient pendant un certain temps.

Comment savoir quand le changement d'abonnement de téléphonie mobile aura lieu ? Dès que votre ancien fournisseur nous informe de la date d'annulation, nous vous en informons par e-mail. Le jour où l'annulation sera effective, votre nouvel abonnement sera actif. Il ne vous reste plus qu'à insérer votre nouvelle carte SIM dans votre smartphone. Si vous avez choisi une eSIM, cette étape n'est bien sûr pas nécessaire et vous pouvez commencer à passer des appels immédiatement après avoir installé votre profil eSIM. 

Tout se fait par une seule activation

En activant votre carte SIM chez nous, vous avez tout fait en une seule fois : vous avez commandé votre abonnement chez nous, vous l'avez résilié auprès de votre ancien fournisseur et vous avez transféré votre numéro. Changer votre abonnement de téléphonie mobile n'a jamais été aussi facile. Cependant, nous comprenons que chaque cas est unique et peut encore soulever des questions même après ces explications. C'est pourquoi nous avons inclus dans notre portail client plus d'informations sur portail de support et les autres étapes de votre changement d'abonnement de téléphonie mobile.

Vous ne savez pas quel abonnement vous convient le mieux ? Lisez notre notre article sur la vitesse Internet appropriée pour découvrir l'abonnement qui vous convient le mieux.  

Le changement d'abonnement de téléphonie mobile en 5 étapes chez Digital Republic

Découvrez nos autres articles de nouvelles

Ali auf Treppe mit Skateboard

Un smartphone pour l'enfant - ce à quoi il faut faire attention

Parfois plus tôt, parfois plus tard, mais un jour ou l'autre, il faut y penser : L'achat du premier smartphone pour l'enfant. Ce qu'il faut prendre en compte lors du choix de l'appareil et de l'opérateur, c'est la sécurité, la transparence et la protection des coûts. Nous avons les conseils nécessaires.
Marco auf Sessel streamt Video über unlimitiertes mobiles Datenvolumen auf Tablet

Speed vs. Data - L'affaire du volume de données

Les applications modernes consomment toujours plus de données. Selon une étude de Sotomo, le volume de données transmises par mobile en Suisse a été multiplié par 200 en l'espace de 11 ans. Dans le même temps, on n'a guère besoin d'un débit de transmission plus élevé. Dans ces conditions, les volumes de données limités et la publicité pour l'Internet à haut débit sont-ils encore d'actualité ?
5G Router und TV mit anderen Devices im Vordergrund. Frau beim Fernsehen im Hintergrund.

Internet et TV - Où la séparation est profitable !

Les offres groupées peuvent être très attrayantes. Mais pour Internet et la télévision, il peut être intéressant de séparer les services. Nous vous montrons comment vous pouvez bingewatcher avec une carte SIM de Digital Republic et des services de streaming TV pour seulement 34.90 par mois.

SIM Karte für mobiles Internet von Digital Republic

30 jours gratuits à l'essai

Testez à volonté Digital Republic pendant un mois sur vos appareils mobiles, sans frais et sans délai de préavis.